|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
[CULTURE] Pourquoi ?

Pourquois.com a pour but de répondre à ces petites questions que nous nous posons tous à différentes occasions.
Des pourquois les plus enfantins aux énigmes métaphysiques, j'essaierai, avec vous, de recenser ici un maximum de questions... et de réponses !
Citation: Pourquoi dit-on "OK" ?
Au cours de la guerre de sécession, OK signifierait "zero killed" (zéro tué). Le chiffre zéro se lit O en anglais. Si personne n'est tué, tout va bien, donc c'est OK. |
Citation:
Pourquoi dit-on allo au téléphone ?
Chaque langue a un mot d'introduction de la conversation téléphonique.
Le plus marrant est sans doutes le "Moshi Moshi" japonais.
En français, le fait de répondre « allo » provient d'un francisation du "hello" américain.
C'est Thomas Edison, l'inventeur du télégraphe et du phonographe (mais pas du téléphone !) qui fut le premier à utiliser ce "hello" au téléphone. Notons qu'il est aujourd'hui officiellement reconnu que c'est l'italien Antonio Meucci qui inventa le téléphone en 1871 et non Graham bell.
|
Citation: Pourquoi dit-on mayday ?
C'est tout simplement exactement ce à quoi vous pensez !
"m'aider m'aider" !
Ce terme employé par tous les marins en détresse vient du français, avec une sonorité un peu déformée du fait de son utilisation internationale, et surtout anglaise ! |
Citation: Pourquoi appelle-t-on les policiers des "poulets" ?
Parce que Philippe le Bel a fait construire le premier hotel de police de Paris sur
l'emplacement d'un poulailler (près du port au foin) ! |
Et ce ne sont que quelques exemples, le site est très complet
...et ça peut servir pour faire son malin en soirée 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|