Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] --> CDG!! Club Internet & SpeedtouchUSB=512/128...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Question [RESOLU] --> CDG!! Club Internet & SpeedtouchUSB=512/128...

Bonsoir, tout est quasiment dans le titre: Je suis réabonné sur club internet (abonnement mini à 14,90€ par mois) après avoir résilié free suite à un déménagement. J'ai donc rendu mon modem sagem (pas de freebox: j'étais abonné chez free depuis longtemps).

J'ai remis mon vieux speedtouch USB (la raie manta verte) en service. Je me retrouve connecté en 512/128 (enfin, la trace ADSL dit que je suis à 608kb/s) , exactement comme au temps où j'étais chez Wanadoo avec ce même modem.

- Club Internet m'a proposé une connexion "512k officiel mais bien plus si la ligne le permet" lorsque je me suis abonné.
(retrouvé dans les CGV, l'offre est tournée ainsi:
Accès Haut Débit "Jusqu'à 20 Méga" en ADSL 2+ à 14,90€/mois, débit allant de 512K (débit IP) à 20 Méga (débit ATM correspondant à un débit de 16 Méga en norme IP) ; avec cet Accès, le débit maximum accessible est de 8 Méga (débit ATM correspondant à un débit de 6 Méga en norme IP) en cas de non éligibilité à l'ADSL2+ mais d'éligibilité à l'ADSL.

- Maintenant que je suis abonné, quand je regarde dans l'espace réservé aux abonnés pour changer les conditions de mon abonnement, ça me dit que je suis en abonnement type "CI ADSL 512 tarif 1 sup 1" et le seul choix possible est de prendre "haut debit + telephone illimité à 512k à 19€90 par mois pendant 1 an".

On pourrait donc croire que c'est les conditions de ma ligne qui provoquent ça, mais je suis à 3800m, et voici ce que raconte degrouptest.com sur ma connexion:

Longueur de ligne : 3865 mètres
Affaiblissement : 57.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 930 kbps (116 ko/s)

De plus degrouptest.com raconte ceci sur mon ancienne connexion:
Longueur de ligne : 3847 mètres
Affaiblissement : 57.4 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 996 kbps (125 ko/s)
Et sur cette connexion, j'étais en fait à 6016 kb/s (down) 608 kb/s (up) (en accord avec le relevé technique de free à l'époque )

Alors d'apres vous ?
- Club internet me bride ma connexion ?
- c'est le speetouch qui est bridé ?
- une autre idée ??

ps : Et en plus, je suis en zone dégroupée mais je n'arrive même pas à savoir si je suis dégroupé ou pas.

Edité par shakes808080 le 15-09-2005 à 14:00

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2005 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

Re: [PB] Club Internet & SpeedtouchUSB=512/128 ?

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 09-09-2005 à 23:31
Alors d'apres vous ?
- Club internet me bride ma connexion ?
- c'est le speetouch qui est bridé ?
- une autre idée ??

c'est pas le speedtouch: je suis chez 9telecom 8,0 Mbits/s connecté via ce meme modem adsl.

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

l'affaiblissement de ta ligne est bizarre. J'ai le même mais pour 4800m.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Re: Re: [PB] Club Internet & SpeedtouchUSB=512/128 ?

Citation:
Message écrit par valere44, le 10-09-2005 à 00:02
c'est pas le speedtouch: je suis chez 9telecom 8,0 Mbits/s connecté via ce meme modem adsl.

Merci pour l'info. Bon, ben si des abonnés chez Club Internet pouvaient me parler de leur expérience, ça serait sympa. Par exemple : où peut-on trouver les caractéristiques réelles de sa ligne ?

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 10-09-2005 à 00:06
l'affaiblissement de ta ligne est bizarre. J'ai le même mais pour 4800m.

Oui, ben je pense que c'est degrouptest.com qui raconte des salades, parce qu'effectivement, avec free, mon affaiblissement était le suivant sur mon ancien abonnement:
Attenuation 46 dB (up) 40 dB (down)

Noise margin 16 dB (up) 19 dB (down)

Alors, c'est quoi le bleme ? c'est club internet qui m'a bridé en relevant les infos de degrouptest ?

Old Post 10-09-2005 01:19
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Apres avoir appelé la hotline de CI, je considere que c'est résolu et j'en profite pour passer un CDG!!

C'est donc bien club internet qui me bride à 512/128.

Et là, pour le coup, je pousse un CDG:

- lors de mon inscription initiale, la proposition c'était :
"JUSQU'A 8M ADSL" pour 14€90/mois : Votre ligne devrait théoriquement vous
permettre d'atteindre un débit maximum de 2.4 à 8 Mbit/s.
L'accès à ce débit est conditionné par des contraintes techniques liées à la
qualité de votre ligne et de votre équipement téléphonique.

- lorsque j'utilise le meme formulaire pour tenter de me réinscrire ( à partir d'une autre connexion que chez moi) et que je redonne mon propre numéro, ça devient:
"1 Mo ADSL pour 14€90/mois".

- lorsque je suis chez moi et que je veux modifier mon abonnement, ça devient carrément
"Vous etes actuellement abonné à l'offre suivante : CI ADSL 512 tarif 1 sup 1
Choisissez votre nouvel abonnement : seul case à cliquer : "512K 14€90/mois..

J'ai appelé la hotline pour avoir des explications, et le tech me soutient que ma ligne ne peut pas dépasser le 512K.

Je suis sur que mes caractéristiques de ligne n'y sont pour rien : il suffit de voir les caractéristiques de ma ligne précédent pour s'en rendre compte.
Par ailleurs, j'ai 1 collegue abonné à Club INternet qui a une ligne de longueur et d'affaiblissment identiques, mais comme il est abonné depuis longtemps, quand il va pour modifier ses options de compte, ça lui propose bien du 8Mb pour le même prix.

Par ailleurs, j'aimerais comprendre cette histoire de bridage : en analogique, c'est le modem qui choisi sa vitesse de transmission en fonction de la qualité de la ligne... pas le FAI!

Mon CDG va donc contre CI qui arnaque ses nouveaux clients sur les performances de leur ligne. C'est surement pour pouvoir proposer des renouvellement d'abonnement ( "bonjour ici club internet, j'ai une bonne nouvelle pour vous, votre ligne peut passer à 1M, voulez vous renouveller votre abonnement ?" ) "comme par hasard" plutot vers les 9mois, histoire de garder le client un an de plus... (oui parce que ça , ils se gardent bien de le dire , qu'un renouvellement d'abonnement annule l'ancienneté et qu'on repart donc pour un an).

pffff

Old Post 15-09-2005 15:20
Guru

Déconnecté

UP

Me revoila... sur free!!

En effet, après un an d'abonnement FT + Club internet bridé à 512/128, je viens de souscrire à l'abonnement freebox total.

J'ai récupéré ce soir une freebox V5 avec tout le tralala dedans, et ça me permet de confirmer mon CDG envers club internet:

Avec la même ligne physique en dégroupage total : 544 kb/s (up) 5376 kb/s (down), Attenuation 24 dB (up) 44 dB (down) (contre 57db "officiels", mais j'attends demain que la page soit réactualisée avec ma freebox sous tension ).

Bilan de l'opération :
Inconvénient
- pendant 1 an, je n'ai eu que 512/128 à 30€/mois ( 14€ FT + 15€ CI), pas de NG.

Avantage:
- je retrouve directement le dégroupage total, une freebox qui n'existait pas il y a un an

Pour revenir à CI, quand on ne tient pas un engagement qu'on a les moyens techniques de tenir, ça s'appelle comment ? Moi j'appelle ça une escroquerie.

Old Post 23-10-2006 22:02
Il est actuellement 17:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] --> CDG!! Club Internet & SpeedtouchUSB=512/128...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.017114 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.