Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contrat Nouvelle Embauche

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Post [CDG] Contrat Nouvelle Embauche

Je ne pensais pas en être un des premiers témoins

C'est de la MMMMMMMMerde !

A bas Sarko ! et tous les ultras libéralistes, ces mecs coincés en costumes cravates qui pensent qu'à leurs gueules (et à leur piscine)

Voilou, c'est mon CDG de ce soir.
Bisous à tous

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 10-09-2005 00:19
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

+ 1 je ne peux te dire que plus un

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 00:22
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3366

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

il est vrai que ce contrat est un pas de plus vers la precaritee car avec un contrat comme celui la meme si tu bosse pendant 2 ans tu n'est pas sur de conserver ton boulot apres et meme si par chance tu le garde et que au bout de 1 an ta caisse te lache .......... essaye de faire un credit auto avec ce genre de contrat tu l'a dans le C.. :<<

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 01:04
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

mouais, c'est vrai que personne n'y avait pense avant....

en 88 ( je sais pu qui etait au pouvoir ) j'ai fais T.U.C (boulot a mi temps pour 1250 fr par mois , durée 1 an avec 6 mois possible en renouvellement) .aucun espoir d'embauche et pas de cotisations veillesse ni chomage, encore moins d'espoir de credit auto

sinon pour un credit auto, y'a pas de soucis, les marques ne sont pas trop regardante avec le type de contrat

de tout temps et tout convernement, on a eu ce type de contrat, celui là me parait moins moche que les T.U.C S.I.V.P ( comme le precedent mais payes quasi 2*plus) contra jeunes, contrat ville, contre emplois, emplois jeunes .... c'est d'ailleurs toujours une idée de la gauche et personne ne s'en plaignait .....là c'est un vrai boulot qui donne droit au chomage( les fois d'avant non) et qui donne au pire de l'experience, cette fameuse experience qu'on reproche aux jeunes de manquait .

là c'est un truc de la droite, donc liberal et donc de merde

des fois y'a des trucs que je comprend pas

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 07:20
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Euhhhhh, ce contrat, c'est juste pour les jeunes qui débutent (comme les TUC, SIVP, etc...), ou bien, c'est un contrat qui marche pour tout le monde.

Sans m'être penché dessus, j'avais cru comprendre qu'en fait, c'était les nouveaux CDI.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 10-09-2005 à 08:58
Euhhhhh, ce contrat, c'est juste pour les jeunes qui débutent (comme les TUC, SIVP, etc...), ou bien, c'est un contrat qui marche pour tout le monde.

Sans m'être penché dessus, j'avais cru comprendre qu'en fait, c'était les nouveaux CDI.

non non

c'est juste une nouveau type de contrat, qui s'applique à des entreprises d'une certaine taille, pour des personnes, il me semble, assez jeunes (28 ans max ? je confonds avec quoi ?).

Ce contrat ne remplace en aucun cas le cdi actuel.....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 09:22
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

qui dit mieux 5 ans d'emploi jeune et j'enchaine derriere par un CDD ça fait déjà 6 ans je commence à en avoir plein le cul....

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 09:23
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Je rejoins marillion dans son CDG, merci au gouvernement pour cette nouvelle précarité

Pitoyable de voir des trucs pareils

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rico the hobbit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11286

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38

Flexibilité+ rentabilité+ réactivité + productivité + compétitivité = précarité

N'est-ce pas une formule magique que nos entreprises et nos gouvernements usent et abusent ?

Pour info, le CNE (contrat nouvelles embauches) s'adresse aux petites entreprises (moins de 20 salariés) sans conditions particulières pour le salarié... voir ici pour plus d'infos.

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub

Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de rico the hobbit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rico the hobbit Ajouter rico the hobbit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message écrit par ludovike, le 10-09-2005 à 07:20
mouais, c'est vrai que personne n'y avait pense avant....

en 88 ( je sais pu qui etait au pouvoir ) j'ai fais T.U.C (boulot a mi temps pour 1250 fr par mois , durée 1 an avec 6 mois possible en renouvellement) .aucun espoir d'embauche et pas de cotisations veillesse ni chomage, encore moins d'espoir de credit auto

sinon pour un credit auto, y'a pas de soucis, les marques ne sont pas trop regardante avec le type de contrat

de tout temps et tout convernement, on a eu ce type de contrat, celui là me parait moins moche que les T.U.C S.I.V.P ( comme le precedent mais payes quasi 2*plus) contra jeunes, contrat ville, contre emplois, emplois jeunes .... c'est d'ailleurs toujours une idée de la gauche et personne ne s'en plaignait .....là c'est un vrai boulot qui donne droit au chomage( les fois d'avant non) et qui donne au pire de l'experience, cette fameuse experience qu'on reproche aux jeunes de manquait .

là c'est un truc de la droite, donc liberal et donc de merde

des fois y'a des trucs que je comprend pas

Salut,

C'est ce qu'on appelle un hors-sujet. On ne peut comparer les TUC et les SIVP avec le contrat nouvel embauche. Ce dernier est un vrai contrat de travail qui donne droit à la retraite etc... et qui remplace, pour les petites entreprises, un CDI classique, comme le souligne rico the hobbit.

Les Emplois Jeunes sont encore très loin des TUC et SIVP, car là encore c'etait du 35h pendant 5 ans avec formation à la clé. Les successeurs de ces contrats à temps partiel sont les CES ou encore les CEC, ceux-ci ont été remplacé par les contrats d'Avenir ou encore les CAE contrat d'accompagnement dans l'emploi.
Mais on en trouve pas mal d'autres selon les publics. Les TUC etaient reservés aux associations et collectivités, tout comme les CAE.

Ce type de contrat nouvel embauche est une idiotie... une de plus. Sans qu'il soit question de droite et de gauche. Je n'ai pas trouvé un chef d'entreprise qui soit satisfait de cette mesure. Je ne comprends meme pas comment Villepin a pu penser un truc pareil...
Ce qui me rassure un peu, c'est que certains employeurs continuent de signer des vrais CDI.

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 11:23
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message écrit par datura, le 10-09-2005 à 11:23
et qui remplace, pour les petites entreprises, un CDI classique, comme le souligne rico the hobbit.

c'est un des points qui ne me semble pas clair..... je suis quasi sûr qu'il ne le remplace pas mais qu'il s'agit d'un nouveau contrat qu'une petite entreprise peut proposer....

Reste à savoir si on peut basculer facilement d'un contrat CDI villepin à un contrat classique :
du style, je suis embauché avec le contrat nouvel embauche, au bout de 5 mois, j'annonce que je trouve mieux ailleurs, hop mon employeur actuel me donne u cdi classique....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 12:57
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Ce contrat est une connerie. Autant je suis pour un peux plus de flexibilité, autant il faut le faire intelligemment.

Ce CNE s'ajoute aux CDI et CDD et finalement enterre le CDD (qui ne sera plus d'utilité) pour le petites entreprises et rajoute encore un nouveau dispositif législatif qui complique à nouveau un peu plus le droit du travail.

Il serait plus simple de refonder un contrat unique de travail avec des plages de séparation possible les premier mois (limite de 18) contre indemnité de précarité.

Où encore supprimer le CDI et fonder un CDD de 5 ans, etc...

Je me rappelle qu'en postulant à un poste pour le ministère, il me proposait un CDD d'un an renouvelable éternellement. Bref, l'Etat s'autorise une flexibilité et l'interdit aux entreprises.

Ce CNE est un gadget et n'est en aucun cas la grande réforme du code du travail qui doit etre entreprise avec l'aide du patronat et du syndicat dans un rapport gagnant-gagnant.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Un CDD de 5 ans, à la place du CDI ? Ben voyons... Tu trouverais ça mieux qu'une période d'essai de 2 ans ou les actuels emplois jeunes ? Dans le genre, je ne peux pas faire de projets à long terme...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

ouais et puis un truc génial, c'est que tous les gens qui sortent de contrat de qualification (2 ans), pourront se faire embaucher par leur patron avec un contrat nouvelle embauche... ce qui est franchement débile, une période d'essai de 2 ans, quand tu sors d'une période d'apprentissage d'autant de temps chez la même personne...

enfin, pour le moment ce contrat va bien m'arranger, puisque jusqu'à présent je ne recherchais volontairement que des CDD, pour pouvoir "tester" un panel d'entreprises assez large, sans m'engluer dans un endroit où je ne veux pas rester et où la démission serait problématique. Ceci dit, le jour où je trouve une boite qui me plait, ça me ferait chier de ne pas pouvoir me "poser" pendant 2 ans, faire des projets, et puis obtenir un crédit voiture avec ce genre de contrats, ça passe peut être, j'en sais rien, mais un crédit pour un appart, ça m'étonnerais franchement... idem pour une location, ou il faut déjà présenter des garanties à n'en plus finir. Si le gouvernement favorise la précarité, il ne faut pas qu'il oublie de donner de l'autre coté pour que les gens s'en sortent qd mm: moins de garanties sur les locations, crédits plus facilement acceptés, déplacements facilités...
sinon c'est du foutage de g*****.

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

@ Actarus: je presentais deux solutions envisageables (bon le CDD 5ans est peut etre plus adapté aux cadres).

@ Alexiel: Entre un CNE et un CDD, ce n'est pas vraiment la meme chose. Avec un CNE, finis la prime de précarité mais par contre l'employeur et l'employé peuvent rompre quand ils veulent.
Avec un CDD,après la periode d'essai, tu dois honorer ton contrat jusqu'au bout (plus de demission possible à moins d'un CDI)

Donc, ce n'est vraiment pas la meme chose. Enfin, aujourd'hui, plus de scrupules, si tu trouves meux ailleurs, faut pas hesiter à se casser. Les RH ont pas de scrupules, les employés n'ont pas à en avoir.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Contrat Nouvelle Embauche

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.032725 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.