|
datura |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2928
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77
|
Citation: Message écrit par ludovike, le 10-09-2005 à 07:20
mouais, c'est vrai que personne n'y avait pense avant....
en 88 ( je sais pu qui etait au pouvoir ) j'ai fais T.U.C (boulot a mi temps pour 1250 fr par mois , durée 1 an avec 6 mois possible en renouvellement) .aucun espoir d'embauche et pas de cotisations veillesse ni chomage, encore moins d'espoir de credit auto 
sinon pour un credit auto, y'a pas de soucis, les marques ne sont pas trop regardante avec le type de contrat 
de tout temps et tout convernement, on a eu ce type de contrat, celui là me parait moins moche que les T.U.C S.I.V.P ( comme le precedent mais payes quasi 2*plus) contra jeunes, contrat ville, contre emplois, emplois jeunes .... c'est d'ailleurs toujours une idée de la gauche et personne ne s'en plaignait .....là c'est un vrai boulot qui donne droit au chomage( les fois d'avant non) et qui donne au pire de l'experience, cette fameuse experience qu'on reproche aux jeunes de manquait .
là c'est un truc de la droite, donc liberal et donc de merde 
des fois y'a des trucs que je comprend pas |
Salut,
C'est ce qu'on appelle un hors-sujet. On ne peut comparer les TUC et les SIVP avec le contrat nouvel embauche. Ce dernier est un vrai contrat de travail qui donne droit à la retraite etc... et qui remplace, pour les petites entreprises, un CDI classique, comme le souligne rico the hobbit.
Les Emplois Jeunes sont encore très loin des TUC et SIVP, car là encore c'etait du 35h pendant 5 ans avec formation à la clé. Les successeurs de ces contrats à temps partiel sont les CES ou encore les CEC, ceux-ci ont été remplacé par les contrats d'Avenir ou encore les CAE contrat d'accompagnement dans l'emploi.
Mais on en trouve pas mal d'autres selon les publics. Les TUC etaient reservés aux associations et collectivités, tout comme les CAE.
Ce type de contrat nouvel embauche est une idiotie... une de plus. Sans qu'il soit question de droite et de gauche. Je n'ai pas trouvé un chef d'entreprise qui soit satisfait de cette mesure. Je ne comprends meme pas comment Villepin a pu penser un truc pareil...
Ce qui me rassure un peu, c'est que certains employeurs continuent de signer des vrais CDI.