Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Les antipirates s'emmêlent


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

  Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Inscription: 23 Aug 2002
Localisation: Bruxelles
Age: 54
Messages: 4139
Sujets Lancés : 143

Talking [ACTU] Les antipirates s'emmêlent

Citation:
Les producteurs et la Sacem ont récemment décidé de traquer les pirates sur Internet. Il fallait donc automatiser la détection des pirates mais c'est interdit par la loi informatique et libertés qui interdit de surveiller automatiquement les réseaux. Le gouvernement a quand même adapté cette loi.

Deux firmes françaises se présentent alors pour automatiser la chasse au pirate : CoPeerRight Agency et AdVestigo. La première est engagée par le Sell (syndicat professionnel des jeux vidéo) et envoie des messages d'avertissement aux utilisateurs des réseaux P2P en train de télécharger. La SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) et la Sacem engagent la seconde société et constituent un dossier pour la Cnil dont le feu vert est attendu pour les jours à venir. L'objectif des sociétés est d'envoyer des messages d'avertissement et d'accumuler des preuves pour multiplier les procès.

Mais là, tout dérape. Début juin, le délégué général du Sell, Jean-Claude Larue, et le directeur général de CoPeerRight, Stéphane Michenaud, s'empaillent violemment. Le contrat est rompu et la surveillance des réseaux P2P s'arrête. Mais cela ne s'arrête pas là puisque la société CoPeerRight intente un procès à son concurrent AdVertigo ainsi qu'à la SCPP et à la Sacem pour contrefaçon de sa technologie de "chasse aux pirates".



Ces derniers jours, tous les adhérents du Sell ont reçu un e-mail de relance commerciale de la part de ... CoPeerRight, avec un audit réalisé sur les réseaux P2P après la rupture du contrat en vue de démontrer que depuis l'arrêt des envois de messages d'avertissement, les téléchargements sont en hausse. Un audit réalisé "via la filiale canadienne pour nous conformer aux législations nationales". La société n'étant plus sous contrat avec le Sell, elle n'a plus le droit de réaliser des traitements de données automatisées sur les réseaux.

La SCPP et la Sacem, qui attendent le feu vert de la Cnil pour les jours à venir, se passeraient bien de ces histoires. "Ça nous ennuie terriblement, on est pris en sandwich dans un conflit dans lequel nous n'avons aucune responsabilité", dit Marc Guez, le directeur général de la SCPP. "On a l'impression que CoPeerRight est en train de s'écrouler et fait tout pour garder ses clients." La SCPP attend les conseils d'experts juridiques pour décider de la méthode à adopter.

Les utilisateurs des réseaux P2P gagnent encore un petit sursis qui pourrait bien se transformer en éternité si les différentes parties ne se mettent pas d'accord.


Source : Matbe.com


__________________
@+


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2005 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Inscription: 08 Apr 2002
Localisation: Gard
Age: 44
Messages: 7895
Sujets Lancés : 263

diviser pour mieux reigner !


__________________


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2005 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Inscription: 14 Dec 2002
Localisation: Panam'
Age: 46
Messages: 10347
Sujets Lancés : 228

J'aurais plutot titré ce post:

- Les antipirates s'auto-piratent

Ou encore:

Les antipirates se piratent

Mdrrrrrrrrrrrrr


__________________
Si vous me voyez lutter avec un ours, priez pour l’ours. Sumatriptan


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2005 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4915

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Inscription: 08 Oct 2002
Localisation: Nouvelle France
Age: 44
Messages: 873
Sujets Lancés : 1

Qu'ils continuent à se combattre, cela permet de continuer.

C'est pas parce que c'est une compagnie canadienne que pour cela je vais l'aimer, qu'elle fasse faillite et toutes les autres qui nous écueurent sur internet et je serai bien content.

Vive l'internet libre.


__________________


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2005 04:47
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Inscription: 15 Apr 2002
Localisation: Alpes...
Age: 55
Messages: 7582
Sujets Lancés : 303

Exclamation Les chasseurs de pirates du Net se tirent dans les pattes

Citation:
Cela devait être la phase II de la traque aux copieurs de musique gratuite via les services d'échange peer-to-peer (P2P). D'ici à quelques jours, les producteurs de musique et la Sacem devaient automatiser le repérage des «pirates» de l'Internet grâce à des prestataires techniques spécialisés. Et ainsi multiplier les procès et les messages d'avertissement pour endiguer l'usage du P2P accusé de torpiller les ventes. Espoir déçu car l'affaire tourne à la farce, avec des poursuites judiciaires entre prestataires, les données personnelles de pirates présumés traitées au Canada pour échapper à la loi française. Et beaucoup de gêne du côté des producteurs...

Fichiers. Tout commence avec la volonté de la filière musicale de s'attaquer aux fans du P2P en 2004. Très vite, ils butent sur la loi informatique et libertés, qui interdit de surveiller automatiquement les réseaux, ce qui implique la constitution de fichiers d'infractions avec des données nominatives. Les producteurs déposent tout de même quelques dizaines de plaintes durant l'été 2004, mais en sont réduits à collecter les preuves à la main. Longuet et peu efficace.

Compréhensif, le gouvernement toilette la loi en août 2004. Deux firmes françaises se présentent pour automatiser la chasse, CoPeerRight Agency et AdVestigo. Le premier à se lancer est le secteur du jeu vidéo, via son syndicat professionnel, le Sell, qui signe avec CoPeerRight et obtient le nécessaire aval de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) en avril dernier. Des milliers de messages d'avertissement sont expédiés à travers les services P2P aux usagers pris en flag' de téléchargement de jeux vidéo. De leur côté, la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP) et la Sacem s'engagent avec AdVestigo et constituent un dossier pour la Cnil, dont le feu vert était attendu pour les jours à venir. Objectif : expédier des messages d'avertissement, mais aussi accumuler des preuves pour multiplier les procès contre les internautes.

C'est là que tout dérape. Avant l'été, le délégué général du Sell, Jean-Claude Larue, et le directeur général de CoPeerRight, Stéphane Michenaud, s'empaillent violemment. Le contrat est rompu et la surveillance des réseaux s'arrête. Et début juillet, CoPeerRight intente un procès à AdVestigo, à la SCPP et à la Sacem pour contrefaçon de sa technologie de chasse aux pirates : «Nous possédons un brevet sur ce qui touche à la recherche et à l'identification sur les réseaux P2P depuis 2003», justifie la responsable juridique de CoPeerRight, Deborah Signori. Qui accuse donc AdVestigo et l'industrie du disque d'avoir piraté sa technologie antipirates. AdVestigo nie, bien sûr, jugeant «peu crédibles» ces accusations.

Audit. Déjà cocasse, la situation a encore pris une tournure plus absurde ces derniers jours : tous les adhérents du Sell ont reçu un e-mail de relance commerciale de la part de CoPeerRight, avec un audit des réseaux P2P réalisé fin août, donc bien après la rupture du contrat. Objectif ? Démontrer que, depuis l'arrêt des envois de messages d'avertissement, les téléchargements gratuits de jeux vidéo seraient repartis à la hausse. Audit réalisé, précise le courrier, «via notre filiale canadienne pour nous conformer aux législations nationales». Logique : n'étant plus sous contrat avec le Sell, CoPeerRight n'a plus le droit de faire des traitements en France et a préféré le Canada, plus laxiste avec la vie privée. Est-ce à dire que la firme garderait des fichiers de pirates présumés ? «Nous n'avons gardé aucune trace et tout est rendu anonyme, affirme Deborah Signori, mais le seul fait d'explorer les réseaux nous est interdit par la loi française.»

Les producteurs de disques, qui attendaient le feu vert de la Cnil pour les jours à venir, se seraient bien passés de ces embrouilles. «Ça nous ennuie terriblement, on est pris en sandwich dans un conflit dans lequel nous n'avons aucune responsabilité, dit Marc Guez, le directeur général de la SCPP. On a l'impression que CoPeerRight est en train de s'écrouler et fait tout pour garder ses clients.» La SCPP attend les conseils d'experts juridiques pour décider de l'attitude à adopter. Les usagers du P2P ont encore gagné un sursis.


Par Florent LATRIVE

jeudi 15 septembre 2005 (Liberation - 06:00)


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2005 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Inscription: 21 Nov 2003
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Age: 54
Messages: 7200
Sujets Lancés : 509

A completer avec ça :

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=36390

ça sent la fusion...


__________________

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2005 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Inscription: 24 May 2002
Localisation: chez une copine
Age: 113
Messages: 5727
Sujets Lancés : 176

continuez comme ca ....


__________________
VIENS TE BATTRE !


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2005 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Inscription: 08 Apr 2002
Localisation: Gard
Age: 44
Messages: 7895
Sujets Lancés : 263

encore des news :

Citation:
Les six plus gros studios de cinéma d'Hollywood ont annoncé la création d'une joint-venture dédiée à la recherche de méthodes anti-piratage. Une entreprise probablement vaine, comme tant d'autres...


Les industries culturelles metteront visiblement encore beaucoup de temps avant de s'avouer vaincues dans la lutte contre le piratage. Plutôt que d'accepter un niveau minimum de copies et de se concentrer alors sur la qualité de leur offre payante, les studios d'Hollywood préfèrent adopter une stratégie défensive et quelque peu réactionnaire.

Les six majors hollywoodiennes (Warner Bros, Walt Disney Pictures, Paramount Pictures, Twentieth Century Fox, Sony Pictures Entertainment, et Universal Studios) se sont alliées pour créer ensemble les Motion Picture Laboratories : MovieLabs. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, l'objectif n'est pas ici de de rechercher les techniques de demain pour améliorer la réalisation ou la distribution des oeuvres du septième art, mais uniquement de tout mettre en oeuvre pour détecter les camescopes dans les salles de cinéma, et veiller à freiner l'expansion des matériels et logiciels qui servent à pirater. "Notre plus grande priorité est de protéger l'intégrité de ce que nous produisons", explique ainsi Dan Glickman, le Président de l'Association Américaine du Cinéma (MPAA).

En détail, MovieLabs devra étudier :
Des techniques pour brouiller les enregistrements sur camescope réalisés dans les salles de cinéma, ou pour projeter des images dont le scintillement serait invisible à l'oeil nu, mais apparaîtrait sur les enregistrements
Les technologies réseau pour détecter et blocker le transfert illégal de fichiers sur les campus universitaires et les réseaus d'entreprises
Les outils d'analyse de traffic pour détecter le partage illégal de contenu sur les réseaux peer-to-peer
Des méthodes pour empêcher que quelqu'un puisse enregistrer le contenu des réseaux personnels numériques, sans empêcher les consommateurs d'envoyer un film à plus d'un poste de télévision sans avoir à payer à chaque fois
Des méthodes pour lier les émetteurs et récepteurs de films transmis par Internet à un territoire politique et géographique, pour analyser la distribution des films et pour empêcher la violation des contrats de licence.
En clair, MovieLabs prendra en charge tout ce que l'industrie cinématographie demande depuis des années à l'industrie informatique. Elle sera pourvue pour se faire d'un budget de plus de 30 millions de dollars.

Et en plus, ils ont l'air d'y croire...

"La pression va être sur les épaules de MovieLabs", commente Edward Felten, un chercheur spécialiste des techniques anti-piratage. "Ils devront trouver de fortes technologies anti-copies, car un échec de la part de MovieLabs ne pourrait venir blâmer l'industrie technologique. Un échec montrera au contraire qu'arrêter la copie numérique est beaucoup plus difficile que ce qu'Hollywood pense. Et MovieLabs va échouer", conclue Felten.

En 1998, 200 entreprises de l'industrie du disque et des nouvelles technologies s'étaient rassemblées autour de l'initiative SDMI. Leur but était de sécuriser les échanges de fichiers musicaux. Le 6 septembre 2000, ils invitaient le monde entier à tenter de craquer leur système de protection qui avait déjà coûté plusieurs millions de dollars à concevoir. Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'un groupe de chercheurs dévoile toutes les failles du système et démontre comment le détourner. Parmi eux... un certain Edward Felten.


wwW.ratiatum.com


__________________


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2005 11:48
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Inscription: 24 May 2002
Localisation: chez une copine
Age: 113
Messages: 5727
Sujets Lancés : 176


__________________
VIENS TE BATTRE !


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2005 13:15
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Inscription: 15 Oct 2002
Localisation: Nul part ailleurs.
Age: 43
Messages: 3814
Sujets Lancés : 258



Ca part en live ...


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 22-09-2005 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Les antipirates s'emmêlent

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.025560 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.