|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE/BD] Les 4 Princes de Ganahan - T1 & T2 (2005) - FR - Drommelschlager & Valente

Paru en: octobre 2004
Série: Les 4 Princes de Ganahan
Dessinateur: Valente T.
Scénariste: Drommelschlager
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur
Synopsis
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Certains disent que le Livre de la Grande Histoire n'a jamais existé ! Pas plus que les 4 Princes qui l'ont écrit. Aujourd'hui, il ne reste plus rien de Ganathan. A cette époque vivait pourtant un être capable de changer le cours des choses. Galin, l'unique héritier du trône. Mais comment pouvait-il savoir ? Laissez-moi vous raconter le début de cette histoire, l'instant précis où tout a basculé ! Oui, revenons au moment où Galin, Shâal et Filien se rencontrent pour la toute première fois durant cette magnifique nuit étoilée, cette ultime nuit qui les emmènera à la recherche des clefs. Les clefs des 4 Princes de Ganahan !
J'ai eu la chance de rencontrer Valente (le dessinateur) et Drommelschlager (le scénariste) lors d'une dédicace à Culture BD à Rodez.

Ma Critique
------------------------------------------------------------------------------------------------------
La tendance du moment c'est de dire que l'Heroic-Fantasy il y en a marre ! Et pourtant, se contenter de le dire sans chercher à trouver de petit bijoux dans ce genre surexploité nous ferait passer à côté d'histoire intéressante et originale. C'est le cas des 4 Princes de Ganahan.
Une aventure bien ficelée qui ne manquera pas de surprise. 4 Tomes sont prévus, j'attends le deuxième pour Mai ou Juin 2005.

Paru en: septembre 2005
Nouveauté: Toutes les nouveautés
Série: Les 4 Princes de Ganahan
Dessinateur: Valente T.
Scénariste: Drommelschlager
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------------------
Nous avons récupéré une première clef sur Bazarin et notre confrontation avec le dernier des quatre princes de Ganahan, l'immortel Althis, était imminente. C'était écrit dans le livre de la grande histoire ainsi que tous les évènements qui allaient s'enchaîner à la suite de ce drame. Ce que nous ignorions, c'est que pour récupérer la seconde clef, il y avait un prix à payer.

Ma Critique
----------------------------------------------------------------------------------------------
Enfin le voilà le Tome 2 ! Il c'est fait attendre mais il est à la mesure de celle-ci : grandiose !
Ce nouvel album prend toute sa puissance aussi bien dans l'histoire que dans le dessin.
Drommelschlager ne se contente pas de nous amuser, de nous faire vivre une aventure pour le simple plaisir de passer un bon moment, mais il porte ses personnages vers le haut. Ils vivent ! Encore une fois, cette album m'a touché par son émotion surtout sur la fin, mais je n'en dirai pas plus.
Quant à Valente, le dessinateur, il a forcément une main magique ! C'est une féérie, c'est dynamique, c'est vivant, c'est ENORME tellement c'est beau !
Jeter vous dessus !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|