Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > carte son - carte vidéo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fft100  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1992

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

carte son - carte vidéo

Bonjour à tous,
voici deux petites questions idiotes :
1) Avec Nandub quand on crée un fichier .wav depuis un .avi est-ce que la qualité de la carte son a de l'importance ?
2) Avec TMPGEnc quand on encode de .(avi+.wav) vers .mpeg est-ce que la qualé de la carte vidéo et de carte son ont de l'importance.

Merci d'avance, c'est pour savoir sur quel PC je dois lancer mes petits travaux

A+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 19 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2002 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de fft100 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fft100 Ajouter fft100 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Je m'avance

A ce que je vois, il n'y a pas beaucoup de monde qui ose répondre.

Je commencerai par dire une chose dont je suis absolument certain : ce genre de question, fft100, il vaut mieux les poser dans la section "Hotline Générale"

Sinon, dans l'ordre et sans être sûr de mes réponses :

- la carte son n'a pas d'influence dans le calcul des données car elle ne sert qu'à retransmettre le son qui lui est envoyée ou le recevoir. Dans ton cas, le son est déjà sur ton PC.

- la carte graphique PEUT influencer l'encodage, surtout si elle sait le faire. Je pense que tu pourrais obtenir un meilleur encodage (car moins de pertes), si le processeur ne doit pas tout faire.

Voilà ! Je laisse les pros me corriger, ou valider, ou compléter

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2002 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

scusez, j'avais pas vu le post.

Mac tu as tort. Il n'y a aucune influence du matériel quant à la qualité d'encodage (que ce soit pour le son ou l'image) et pour cause: seul le CPU travaille. Donc même avec une carte video ISA et une carte son de merde, le résultat sera exactement le même.

Voilà.

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2002 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

je suis d'accord avec soul (je sais c'est facile, mais je savais aussi lol!)

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2002 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Citation:
Message provenant de soul^keeper
avec une carte video ISA et une carte son de merde, le résultat sera exactement le même.

Voilà.

nan mais tu te crois en exURSS ou quoi, ca fait au moins 30 ans que ca existe plus si ca a deja existé !!!! une carte son ISA oui mais quand meme pas une carde video ...

tu te vois chez ton revendeur favoris : "salut ! j'ai besoin d'une carte video type Geforce 4 mais j'ai qu'un port ISA de libre, ca peut le faire ??"

Et bien sur, Le chef a raison , un chef ,comment on devient chef ?

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-06-2002 22:32
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fft100  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 1992

Sujets Lancés : 12

Merci à tous de vos réponse.
Je reconnais que j'ai un peu de mal pour savoir où je dois poser mes questions.
Je suis très heureuse de vos réponse car je vais pouvoir utiliser mon vieux PC qui était au chomage

Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 19 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2002 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de fft100 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fft100 Ajouter fft100 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Moi je dis:"Bienvenue à l'ex-futur-rippeur !!!!!"

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2002 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Talking

Perso, je veux pas mettre le bronx dans les reponses qui apparement sont tres, tres arreté.

Mais si, oui je sais il y a un si, mais si donc, Monsieur TMPEGEnc nous sort une verison differente de son soft, et bien il est tout à fait possible de faire bosser une carte graphique en tandem avec un CPU pour faire par exemple le cropping hard, le lissage hard, le resize hard, etc...
La technique existe dans les softs de 3D haut de gamme, plus la carte graphique est puissante plus le rendering est rapide. Mais bon ca marche que sur les machine de dev, car pour le calcul finale, j'ai du mal à m'imaginer 565 becanes toutes equipees du dernier proc graphique de chez SGI.

PS. : 565, c'est le nombre faramineux de machine qui ont servit à calculer Monster Inc.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2002 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sylvie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1303

Sujets Lancés : 37

heureusement qu il y as qui posse les questions ça aide tous le monde

mais quand je vois des mecs qui se foute de la gueule des autres
ça me fait
un jour il auront besoin de qq1.
vas y fft100 pose des questions mais dans la bonne section.
y as des mecs comme ça il faut les accepter!

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-06-2002 23:28
Cliquez ici pour voir le profil de sylvie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sylvie Ajouter sylvie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message provenant de Cazimir
Perso, je veux pas mettre le bronx dans les reponses qui apparement sont tres, tres arreté.

Mais si, oui je sais il y a un si, mais si donc, Monsieur TMPEGEnc nous sort une verison differente de son soft, et bien il est tout à fait possible de faire bosser une carte graphique en tandem avec un CPU pour faire par exemple le cropping hard, le lissage hard, le resize hard, etc...
La technique existe dans les softs de 3D haut de gamme, plus la carte graphique est puissante plus le rendering est rapide. Mais bon ca marche que sur les machine de dev, car pour le calcul finale, j'ai du mal à m'imaginer 565 becanes toutes equipees du dernier proc graphique de chez SGI.

PS. : 565, c'est le nombre faramineux de machine qui ont servit à calculer Monster Inc.

Ben ma réponse est très arrêtée, parce que si tu lis bien, j'ai dit "au niveau de la qualité". Maintenant c'est sûr, y'a moyen de faire bosser la GPU au lieu du CPU, mais dans ce cas seule la VITESSE D'ENCODAGE peut varier, mais certainement pas la QUALITE. la QUALITE sera la meme avec une carte de merde ou la dernier cri. De toute façon, un processeur est capable de faire TOUT ce que fait une carte graphique (certes moins rapidement pour certaines opérations, mais c'est une autre histoire). C'est l'intérêt de DirectX d'ailleurs: le CPU émule toutes les fonctions que la carte graphique ne sait pas faire elle-même (en hard).

Donc si on répond STRICTEMENT à la question posée: alors je maintiens, la carte graphique, et le soft, aussi bons soient-ils, n'influenceront jamais la QUALITE du rendu.

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2002 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Ok 1-0

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2002 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > carte son - carte vidéo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.016271 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.