|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message provenant de Cazimir
Perso, je veux pas mettre le bronx dans les reponses qui apparement sont tres, tres arreté.
Mais si, oui je sais il y a un si, mais si donc, Monsieur TMPEGEnc nous sort une verison differente de son soft, et bien il est tout à fait possible de faire bosser une carte graphique en tandem avec un CPU pour faire par exemple le cropping hard, le lissage hard, le resize hard, etc...
La technique existe dans les softs de 3D haut de gamme, plus la carte graphique est puissante plus le rendering est rapide. Mais bon ca marche que sur les machine de dev, car pour le calcul finale, j'ai du mal à m'imaginer 565 becanes toutes equipees du dernier proc graphique de chez SGI.
PS. : 565, c'est le nombre faramineux de machine qui ont servit à calculer Monster Inc. |
Ben ma réponse est très arrêtée, parce que si tu lis bien, j'ai dit "au niveau de la qualité". Maintenant c'est sûr, y'a moyen de faire bosser la GPU au lieu du CPU, mais dans ce cas seule la VITESSE D'ENCODAGE peut varier, mais certainement pas la QUALITE. la QUALITE sera la meme avec une carte de merde ou la dernier cri. De toute façon, un processeur est capable de faire TOUT ce que fait une carte graphique (certes moins rapidement pour certaines opérations, mais c'est une autre histoire). C'est l'intérêt de DirectX d'ailleurs: le CPU émule toutes les fonctions que la carte graphique ne sait pas faire elle-même (en hard).
Donc si on répond STRICTEMENT à la question posée: alors je maintiens, la carte graphique, et le soft, aussi bons soient-ils, n'influenceront jamais la QUALITE du rendu.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne
|