Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Fusionner des vidéos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

[CONSEIL] Fusionner des vidéos

salut la foule !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de vos lumières, mais là, je peux pas faire sans vous

Voila, j'ai une amie qui a fait des films au camescope numérique lors d'un mariage cet été, avec le scope Sony qui en registre sur les mini DvD. J'ai récupéré les vidéos, issues de 2 DvD. Je voudrais fusionner le tout pour pouvoir graver ça sur un seul DvD. Ce n'est pas un problème de place, y'en a à peine pour 2 Go le tout, c'est juste que les fichiers ayant le même nom, je ne sais pas comment faire pour tout graver sur 1 seul média. J'imagine donc qu'il faut les fusionner, mais je ne sais point comment.

Donc, l'idée, c'est de me donner le nom d'un soft simple, efficace, gratuit de préférence, en français si possible, et connu pour ses bons résultats. Facile non ?

Merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2005 21:32
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Ben alors quoi, personne ici n'est calé en Vidéos DvD ? Ca m'étonne ça

J'ai trouvé çe sur framasoft, quelqu'un connait ?

DVDAuthorgui

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2005 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Coucou Nat.
Ce genre de problème a déjà été soulevé plusieurs fois, et selon ce que tu veux c'est soit très simple, soit pas évident du tout...
Il faut voir quels sont les formats de départ (impossible de mixer du PAL et du NTSC sur le même DVD par exemple), et si les softs savent importer ces formats ou non.
Ensuite, il faut voir si tu veux in fine quelque chose de chiadé au niveau authoring de menus, ou si du très simple suffit, avec éventuellement des propositions de design assez limitées mais qui peuvent faire la farce.
Personnellement, je n'ai été confronté à ce genre d'exercice qu'une seule fois : pour monter mon mariage ! lol
Je ne connais pas de truc gratuit, mais j'ai utilisé Nero Vision, qui est inclus dans le pack Nero... Le soft est franchement très bien car très simple à utiliser, et avec quand même pas mal de possibilités.

Sinon, il faut zieuter du côté de Pinnacle, Cyberlink (qui fait Powerdvd), Intervideo (qui fait Windvd), Sonic (genre DVDit, mais je sais pas trop ce que ça vaut)... Ils ont tous des "suites" qui permettent de faire plus ou moins bien ce que tu veux faire.

Dans le gratos, si tu ne tiens pas aux menus, tu peux faire de simples compilations avec dvdshrink, mais il faut que tout soit au format dvd (donc des VOB / IFO / BUP)...
Les softs comme Clonedvd, ou Nero Recode permettent en gros la même chose, avec peut-être la possibilité d'importer d'autres formats, mais ne proposent pas de menus éditables comme Nero Vision ou autres.

Pour l'authoring plus pur et dur, il y a Encore de chez Adobe, mais je ne connais pas et je crois que c'est une usine à gaz difficile à dompter...
Moi j'utilise couramment DVD-Remake, qui comme son nom l'indique permet de réauthorer un truc existant, mais pas de démarrer from scratch. C'est carrément top pour refaire la programmation d'un DVD, mais son apprentissage est un peu ardu et ça s'écarte de ce que tu cherches à faire...

Voilà... Pour moi en gros le plus simple, le plus accessible, et le plus productif au niveau du temps à passer dessus, ça reste Nero Vision.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2005 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 51

moi j'ai déjà sorti 1 dvd à partir camescope avec studio9, et sans dire que c'est simple, j'y suis arrivé. Bon programme, super qualité.

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2005 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Une autre méthode consisterait à passer en divx avec un taux de compression nul, de fusionner les 2 fichiers vidéo et de repasser en DVD.

2 DVD = 1 Divx => 1 DVD

Une légère perte de qualité due aux différentes compression s'opérera par contre.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2005 04:35
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Fusionner des vidéos

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.018680 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.