|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Coucou Nat. 
Ce genre de problème a déjà été soulevé plusieurs fois, et selon ce que tu veux c'est soit très simple, soit pas évident du tout...
Il faut voir quels sont les formats de départ (impossible de mixer du PAL et du NTSC sur le même DVD par exemple), et si les softs savent importer ces formats ou non.
Ensuite, il faut voir si tu veux in fine quelque chose de chiadé au niveau authoring de menus, ou si du très simple suffit, avec éventuellement des propositions de design assez limitées mais qui peuvent faire la farce.
Personnellement, je n'ai été confronté à ce genre d'exercice qu'une seule fois : pour monter mon mariage ! lol
Je ne connais pas de truc gratuit, mais j'ai utilisé Nero Vision, qui est inclus dans le pack Nero... Le soft est franchement très bien car très simple à utiliser, et avec quand même pas mal de possibilités.
Sinon, il faut zieuter du côté de Pinnacle, Cyberlink (qui fait Powerdvd), Intervideo (qui fait Windvd), Sonic (genre DVDit, mais je sais pas trop ce que ça vaut)... Ils ont tous des "suites" qui permettent de faire plus ou moins bien ce que tu veux faire.
Dans le gratos, si tu ne tiens pas aux menus, tu peux faire de simples compilations avec dvdshrink, mais il faut que tout soit au format dvd (donc des VOB / IFO / BUP)...
Les softs comme Clonedvd, ou Nero Recode permettent en gros la même chose, avec peut-être la possibilité d'importer d'autres formats, mais ne proposent pas de menus éditables comme Nero Vision ou autres.
Pour l'authoring plus pur et dur, il y a Encore de chez Adobe, mais je ne connais pas et je crois que c'est une usine à gaz difficile à dompter...
Moi j'utilise couramment DVD-Remake, qui comme son nom l'indique permet de réauthorer un truc existant, mais pas de démarrer from scratch. C'est carrément top pour refaire la programmation d'un DVD, mais son apprentissage est un peu ardu et ça s'écarte de ce que tu cherches à faire...
Voilà... Pour moi en gros le plus simple, le plus accessible, et le plus productif au niveau du temps à passer dessus, ça reste Nero Vision. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne
|