Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Palestiniennes et Israéliennes, réunies le temps d'un concours de beauté

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Arrow [CDC] Palestiniennes et Israéliennes, réunies le temps d'un concours de beauté

Citation:
Palestiniennes et Israéliennes, réunies le temps d'un concours de beauté
JERUSALEM (AFP) - mercredi 21 septembre 2005 - Vingt jeunes filles, Israéliennes et Palestiniennes, ont participé ensemble à un concours de beauté dans une école de Gilo, dans la partie orientale de Jérusalem annexée par Israël.

Ce concours, qui s'est tenu pour la seconde année consécutive, a été organisé par Adi Nadar, un habitant de Gilo qui préside une association de résidents israéliens de Jérusalem pour la paix.

"Nous avons cherché un moyen d'oublier nos souffrances mutuelles et de surmonter la méfiance, en évitant délibérément le sport ou la politique, et nous avons pensé que la beauté et les femmes étaient le meilleur moyen de nous rapprocher", a déclaré à l'AFP M. Nadar.

Le quartier de colonisation juif de Gilo a été la cible de tirs fréquents à l'arme automatique à partir de la ville palestinienne voisine de Beit Jallah, en Cisjordanie, qui compte une importante minorité chrétienne.

Cette localité palestinienne a de son côté été le théâtre de nombreuses opérations de l'armée israélienne durant les cinq années de l'Intifada.

Les cinq membres du jury ont dû départager mardi soir 20 prétendantes au titre: 17 Israéliennes, une Palestinienne d'origine arménienne de Jérusalem-est, et deux autres de Beit Jallah.

Les jeunes femmes ont évolué sur le podium en robes de soirée et de fiançailles ainsi qu'en maillots de bain, notamment aux accents de Abdel Halim Hafez, un des grands noms de la musique arabe.

Les Israéliennes arboraient le drapeau palestinien, les Palestiniennes celui de l'Etat hébreu.

"C'était formidable de voir ces jeunes filles ensemble, comme en famille (...) Avant la tenue du concours, elles sont allées à la Mer Morte et au kibboutz Ramat Rahel" dans la région de Jérusalem, a raconté Claire Skafie, la maquilleuse.

C'est l'une des Palestiniennes de Beit Jallah, Shira Marie Farah, une jeune femme de 17 ans aux cheveux châtains, qui a remporté le concours. Elle a gagné un billet d'avion et un séjour à Paris assorti d'invitations dans de grandes maisons de mode.

"Bien sûr, j'ai participé au concours dans l'intention d'être couronnée, mais l'important pour moi c'était surtout de me retrouver avec mes camarades israéliennes", a confié Eliane, 19 ans, la Palestinienne de Jérusalem-est, employée dans un salon de coiffure.

"Ce que j'ai gagné ce soir, c'est que nos voisins de Gilo sont devenus des amis", a affirmé de son côté Christine, 14 ans et demi, l'autre Palestinienne de Beit Jallah.

Même enthousiasme chez les candidates israéliennes. "Ce concours m'a permis de connaître mes voisins, et je les aime bien", a ainsi déclaré Tali Cohen, 17 ans et demi.

"J'espère progresser dans cette voie et devenir mannequin professionnelle, mais de toute façon, ce concours nous a permis de nous découvrir mutuellement", a renchéri Hodaya Mizrahi, 15 ans et demi.

Plusieurs députés travaillistes israéliens, notamment Danny Yatom et Colette Avital, ont assisté à l'évenement.

Venu de Tel-Aviv, le chanteur israélien Koby Shaï a souhaité lui aussi oeuvrer au rapprochement. "J'espère que l'an prochain, je pourrai chanter dans le monde arabe", a-t-il dit.

Vingt jeunes filles, Israéliennes et Palestiniennes,
ont participé ensemble à un concours de beauté
dans une école de Gilo, dans la partie orientale
de Jérusalem annexée par Israël.

Les jeunes femmes ont évolué sur le podium en robes de soirée et
de fiançailles ainsi qu'en maillots de bain, notamment aux accents de
Abdel Halim Hafez, un des grands noms de la musique arabe. Les cinq
membres du jury ont dû départager 20 prétendantes au titre: 17
Israéliennes, une Palestinienne d'origine arménienne de Jérusalem-est,
et deux autres de Beit Jallah.

Comme quoi, quand on veut, on peut ...

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2005 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 81

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 22

belle brochette en tout cas

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2005 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Citation:
Message écrit par jbs, le 23-09-2005 à 12:34
belle brochette en tout cas

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2005 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Palestiniennes et Israéliennes, réunies le temps d'un concours de beauté

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.016832 secondes en exécutant 31 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.