Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Shane Blake's Kiss Kiss Bang Bang (2005) - USA - Shane Blake

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Post [CRITIQUE] Shane Blake's Kiss Kiss Bang Bang (2005) - USA - Shane Blake

Shane's Blake Kiss Kiss Bang Bang

Date de sortie : 14 Septembre 2005
Réalisé par Shane Black
Avec Robert Downey Jr., Val Kilmer, Michelle Monaghan
Film américain.
Genre : Policier, Comédie
Durée : 1h 42min.
Année de production : 2004

Synopsis :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre.

Critique :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca démarre plutôt pas mal, une sorte de départ sur du mauvais goût-humour noir, mais le rythme lancinant des blagues plus ou moins réussies arrive assez vite à lasser....Le scénario est simple, limite un peu trop pour un fim qui possède en deuxième titre : "Sexe, meurtres, mystères"....Sur ce point il n'arrive pas à la cheville d'un "Arnaque, Crime et Botanique", d'un "Snatch" ou d'un autre film comico-policier.
Rajoutez deux trois références incompréhensibles pour les non-européens (style : "Regarde, lui il ressemble à *nom d'un présentateur vedette aux states* !" *vison du gars* *pas un écat de rire dans la salle....sic* ) et une VF qui nous fait louper les jeux de mots les plus marrants et vous obtenez une soupe limite indigeste pour un film vu au cinéma...Encore en DVD ça pourrait passer, mais bon pour 8€ flûte à la fin...
Sauvé par quelques passages tout de même réussis et du coup hilarants, certains ont trouvé ça "sympa", "marrant", mais la critique ne s'envole jamais bien haut, la faute à ces passages un peu trop rares pour que la sauce tienne
Peut être est-ce moi qui fut déçu de ne pas trouver "Rize" à l'affiche de mon ciné préféré et qui dû me rabattre sur ce film...Allez savoir....
Un dernier truc qui m'a énervé : la fin. Sans en dire plus on arrive pas à savoir si on se fout vraiment de notre gueule ou si c'est du second degré....
J'attends vos avis, 12/20 pour ma part

[edit] Un détail m'avait échappé : "Par le créateur de l'Arme Fatale" ... Je comprends un peu mieux le style du film....Il manque juste deux acteurs charismatiques en fait....ici Val Kilmer excelle, l'autre est vite insipide...

Edité par Schoubi le 26-09-2005 à 10:34

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-09-2005 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

hey schoubi pour ce qui est de " crime arnaque et botanique " de toute facon rien ne l egale !!

ta critique me navre un peu car je pense que tu dis vrai et car je comptais aller le voir, et la du coup ben je vais attendre de le voir sur petit ecran
dommage......

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 28-09-2005 12:10
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 33

Sujets Lancés : 184

Citation:
Rajoutez deux trois références incompréhensibles pour les non-européens (style : "Regarde, lui il ressemble à *nom d'un présentateur vedette aux states* !" *vison du gars* *pas un écat de rire dans la salle....sic* ) et une VF qui nous fait louper les jeux de mots les plus marrants

je suis bien d'accord avec toi sur ce point

sinon, j'ai passé un bon moment. C'est pas le film qui casse la baraque mais bon sachant que c'est "Par le créateur de l'Arme Fatale", je ne m'attendais pas à autre chose.

par contre j'ai bien aimé Val Kilmer en Gay Perry

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2005 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 205

toujours pas vu mais d assez mauvais retour sur la platitude du film
par contre vu le realisateur ca bouge forcement

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2005 13:41
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibowan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13586

Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

pas encore vu mais shane blake est tres bon en plus un film avec des acteurs comme val kilmer et robert downerjr ne peu etre que super avoir absolument....

Temps en ligne : 0 Heure, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2005 04:57
Cliquez ici pour voir le profil de ibowan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibowan Ajouter ibowan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Il faut absolument le voir en VO !
C'est le genre de film qui mise sur certaines blagues et jeux de mots que seule la VO peut offrir.

Perso, il ne restera pas gravé dans ma mémoire, mais je me souviens avoir passé un moment plutôt agréable au ciné.

12/20

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2005 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Shane Blake's Kiss Kiss Bang Bang (2005) - USA - Shane Blake

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.022216 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.