|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
[CRITIQUE] Shane Blake's Kiss Kiss Bang Bang (2005) - USA - Shane Blake
Shane's Blake Kiss Kiss Bang Bang
Date de sortie : 14 Septembre 2005
Réalisé par Shane Black
Avec Robert Downey Jr., Val Kilmer, Michelle Monaghan
Film américain.
Genre : Policier, Comédie
Durée : 1h 42min.
Année de production : 2004
Synopsis :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting de polar Hollywoodien. Afin de préparer au mieux son rôle, il fait équipe avec un détective privé sans foi ni loi et une comédienne en herbe. Ils finiront par se retrouver impliqués dans une réelle et mystérieuse affaire de meurtre.
Critique :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ca démarre plutôt pas mal, une sorte de départ sur du mauvais goût-humour noir, mais le rythme lancinant des blagues plus ou moins réussies arrive assez vite à lasser....Le scénario est simple, limite un peu trop pour un fim qui possède en deuxième titre : "Sexe, meurtres, mystères"....Sur ce point il n'arrive pas à la cheville d'un "Arnaque, Crime et Botanique", d'un "Snatch" ou d'un autre film comico-policier.
Rajoutez deux trois références incompréhensibles pour les non-européens (style : "Regarde, lui il ressemble à *nom d'un présentateur vedette aux states* !" *vison du gars* *pas un écat de rire dans la salle....sic* ) et une VF qui nous fait louper les jeux de mots les plus marrants et vous obtenez une soupe limite indigeste pour un film vu au cinéma...Encore en DVD ça pourrait passer, mais bon pour 8€ flûte à la fin...
Sauvé par quelques passages tout de même réussis et du coup hilarants, certains ont trouvé ça "sympa", "marrant", mais la critique ne s'envole jamais bien haut, la faute à ces passages un peu trop rares pour que la sauce tienne 
Peut être est-ce moi qui fut déçu de ne pas trouver "Rize" à l'affiche de mon ciné préféré et qui dû me rabattre sur ce film...Allez savoir....
Un dernier truc qui m'a énervé : la fin. Sans en dire plus on arrive pas à savoir si on se fout vraiment de notre gueule ou si c'est du second degré....
J'attends vos avis, 12/20 pour ma part 
[edit] Un détail m'avait échappé : "Par le créateur de l'Arme Fatale" ... Je comprends un peu mieux le style du film....Il manque juste deux acteurs charismatiques en fait....ici Val Kilmer excelle, l'autre est vite insipide...

Edité par Schoubi le 26-09-2005 à 10:34
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|