Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] XP et boot sur disque sata

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

[RESOLU] XP et boot sur disque sata

j'ai un gros soucis avec XP SP2: il refuse de booter sur un disque sata

Mon matos: asus k8n-E deluxe (nforce3 250gb)
disque samsung hd1660jj (sata2 160Go) configuré en sata1

xp s'installe sans problème donc le controleur voit bien le disque mais quand arrive le reboot, impossible pour windows de booter sur le disque.
j'ai le droit à un bel écran bleu (erreur 7b qui veut dire disque de boot introuvable)

lorsque j'installe xp sur un disque ide, il n'y a pas de soucis; et je peux même voir et utiliser le disque sata (ce qui me permet de voir que l'install s'est faite).
J'ai aussi reformater le disque avec le samsung disk manager sans plus de succès
si vous avez des idées je suis preneur.

Edité par capitaine-lamar le 02-10-2005 à 15:43

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2005 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

as-tu fait un petit "F6" au debut de l'install XP avec ta disquette de drivers de controleur S-ATA ?

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2005 13:58
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

le controleur est reconnu car l'install sur le disque se fait sans problème . C'est le boot qui ne va pas.

Old Post 30-09-2005 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Arf... L'éternel problème des disques sata !... :<<
J'ai eu plein de problèmes du même genre à plusieurs reprises, mais pas avec le même matos.

Disons au choix :

- Soit tu utilises une version d'XP SP2 customisée qui contient le driver... et là il faut le bon.
Dans ce cas il suffit d'utiliser une version non customisée et de faire le fameux F6 avec une cochonerie de lecteur d7 installé provisoirement (et de trouver le bon driver et la bonne disquette). Soit encore de customiser toi-même ta version d'XP SP2 avec le-dit driver intégré.

- Soit la reconaissance est intégrée au bios (y a des chances, mais je connais pas cette carte car j'ai opté pour du gigabyte jusque là en K8)... Et dans ce cas, il faut se tourner de ce côté là, faire des recherches google avec ta carte en mot clé, et voir s'il n'y a pas moyen d'upgrader ton bios ou de trouver une solution au problème.

A titre indicatif, je peux seulement dire que sur la Gigabyte GA-K8N Ultra9 (que j'ai et que j'ai aussi montée ailleurs), la solution se tourne vers l'emploi des ports sata-II (utilisant le coproc nforce4) reconnus d'emblée par le bios sans avoir à mettre de driver par disquette. Les ports sata-I sont eux gérés par un chip Silicon, et ils nécessitent la disquette ou le driver intégré à l'install...
Bref, dans ton cas, vois par quoi est géré le sata, et à mon avis si c'est du Silicon tu dois avoir besoin d'installer quand même le driver... Car même si ton bios le reconnait, ça veut pas dire qu'il le gère correctement.

Note en passant qu'à l'install, rien ne t'empêche de faire F6 et de lui donner le bon driver, même si tout est reconnu normalement.

Et puis vois du côté du bios, car par exemple, toujours sur une carte Ultra9, il faut déclarer le disque d'une certaine façon, en désactivant le raid s'il n'est pas utilisé, et ensuite le faire reconnaître comme un faux disque ide supplémentaire... C'est un peu compliqué et spécifique à ma carte, mais tu peux avoir des choses du même genre à faire...

Erf... je viens de voir que ton disque est un sata-II configuré en sata-I... La galère peut aussi venir de là, non ?...

Bonne débrouillade !

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 43 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2005 15:59
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

j'ai eu le meme probleme.. installation d'XP pas de problemes, installation des drivers, redemarrage.. et NTLDR not found..
Avec windows 2000 aucun probleme..

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2005 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Arf arf, as-tu bien vérifié tes paramètres du Bios ? On a déjà eu nous aussi des p'tits soucis, mais à chaque fois c'est un p'tit paramétrage à la con. En tout cas une chose est sûr, c'est que même si le contrôleur est reconnu au départ, il vaut mieux mettre une disquette avec les pilotes au démarrage de l'install, et si possible avec la dernière version des pilotes.

C'est un contrôleur Silicon non sur cette CM ?

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2005 08:39
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

j'ai essayé le controleur silicon et le controleur nforce. J'ai essayé 5 bios différents et toutes les options possibles.

Je me suis tapé au moins 15 installs sans succès.
les drivers utilisés sont ceux de la version d'install xp de mkex64. Si je met les drivers sur une d7 il ne veut pas la lire.

j'ai envoyé un mail à asus france on verra bien. (la carte est neuve c'est un retour sav que j'ai achetée à son proprio). Je crois que c'est ma première et dernière carte asus. :<<
moi qui déteste faire des installs ....

Old Post 01-10-2005 16:26
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Bah, ça m'étonne. Nous on met que des cartes Asus dans les PC qu'on monte, et on a un taux de retour SAV quasi nul.

Bon, parfois on galère un peu dans les paramétrages du Bios, mais Asus est quand même une des meilleures marques de CM grand public

Old Post 01-10-2005 18:20
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je ne sais vraimment pas quoi te dire capitaine-lamar, si ce n'est une probable erreur de copie des drivers SATA. Il faut les mettre à la mano en utilisant un CD bootable genre ERD Commander 2003

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-10-2005 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

effectivement j'essayais toutes mes installs avec des versions unattend car j'avais la flemme de me farcir toutes les maj.
J'ai repris un cd de xp de base et ça a fonctionné.
Il ne me reste plus qu'a dl sp2 et je ne me souviens même plus comment on fait pour l'install.

j'édite le premier post.

merci tout le monde.

terminé pour moi les versions mke titanium et autres.
En revanche j'aimerais quand même savoir si c'est possible d'installer xp dirctement en sp2.
Dire que j'en ai pour des jours et des jours avant de retrouver un pc agréable à utiliser.

edit: @maousse j'aurais bien fait ça mais l'arborescence copié sur le disque pour l'instal m'est inconnue et je n'aurais pas trop su ou mettre mes fichiers.

Old Post 02-10-2005 15:42
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Il te faut juste trouver un disque d'install qui contienne directement SP2...

Bien d'accord avec toi concernant les titanium & co !

Old Post 02-10-2005 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour l'installation du sp2, c'est pas très compliqué, soit tu le fais via Windows Update, soit tu le télécharges, et le lances et tout se fait en automatique

Old Post 02-10-2005 18:08
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Sinon, le CD de màj en SP2 est gratuit auprès de Microsoft.

Pour mettre les drivers à la mano (c'est la troisième fois que je l'explique sur le forum...) c'est :

- le fichiers .INF dans WINDOWS\INF
- les autres fichiers (.SYS ET .DLL) dans le répertoire WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS

voili

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2005 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Hi Hi Maousse !...
J'avais vu en effet que tu en parlais ailleurs...
Mais là s'il partait d'une install custom, mieux vaut refaire un truc propre AMHA...

Old Post 02-10-2005 18:36
Expert

Déconnecté

en tout cas, vu comment j'ai galéré j'abuse du ghost donc la reinstall est encore plus longue.

pour parfaire le tout, tous mes pc sont en wifi et je ne pouvais pas me connecter avec le pc fraichement installé car le cryptage wpa n'existait pas dans xp de base

Old Post 02-10-2005 19:48
Il est actuellement 17:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] XP et boot sur disque sata

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.012887 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.