|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Arf... L'éternel problème des disques sata !... :<<
J'ai eu plein de problèmes du même genre à plusieurs reprises, mais pas avec le même matos.
Disons au choix :
- Soit tu utilises une version d'XP SP2 customisée qui contient le driver... et là il faut le bon.
Dans ce cas il suffit d'utiliser une version non customisée et de faire le fameux F6 avec une cochonerie de lecteur d7 installé provisoirement (et de trouver le bon driver et la bonne disquette). Soit encore de customiser toi-même ta version d'XP SP2 avec le-dit driver intégré.
- Soit la reconaissance est intégrée au bios (y a des chances, mais je connais pas cette carte car j'ai opté pour du gigabyte jusque là en K8)... Et dans ce cas, il faut se tourner de ce côté là, faire des recherches google avec ta carte en mot clé, et voir s'il n'y a pas moyen d'upgrader ton bios ou de trouver une solution au problème.
A titre indicatif, je peux seulement dire que sur la Gigabyte GA-K8N Ultra9 (que j'ai et que j'ai aussi montée ailleurs), la solution se tourne vers l'emploi des ports sata-II (utilisant le coproc nforce4) reconnus d'emblée par le bios sans avoir à mettre de driver par disquette. Les ports sata-I sont eux gérés par un chip Silicon, et ils nécessitent la disquette ou le driver intégré à l'install...
Bref, dans ton cas, vois par quoi est géré le sata, et à mon avis si c'est du Silicon tu dois avoir besoin d'installer quand même le driver... Car même si ton bios le reconnait, ça veut pas dire qu'il le gère correctement.
Note en passant qu'à l'install, rien ne t'empêche de faire F6 et de lui donner le bon driver, même si tout est reconnu normalement.
Et puis vois du côté du bios, car par exemple, toujours sur une carte Ultra9, il faut déclarer le disque d'une certaine façon, en désactivant le raid s'il n'est pas utilisé, et ensuite le faire reconnaître comme un faux disque ide supplémentaire... C'est un peu compliqué et spécifique à ma carte, mais tu peux avoir des choses du même genre à faire...
Erf... je viens de voir que ton disque est un sata-II configuré en sata-I... La galère peut aussi venir de là, non ?...
Bonne débrouillade ! 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 43 Minutes, 26 Secondes en ligne
|