Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [COMPARATIF] 6 écrans LCD 20 pouces

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Post [COMPARATIF] 6 écrans LCD 20 pouces

DATE DU COMPARATIF : 08 septembre 2005

On trouve désormais des 20 pouces au prix des 19''. En adopter un, c'est gagner 35 % de pixels en plus, des designs mieux soignés, de nouvelles fonctionnalités...

Après ceux des 17 et 19 pouces, voici le comparatif des écrans 20 pouces (20 x 2,54 = 51 cm de diagonale). Maintenant ces grands écrans s'adressent à tous. Pendant que les prix baissaient (le Philips 2000W6CS est au même prix que de nombreux 19 pouces), les cartes graphiques implantées dans les ordinateur progressaient pour permettre de travailler et jouer sans problème aux résolutions proposées par ces écrans : 1600 x 1200 pixels pour ceux au format 4/3, 1650 x 1050 pour ceux, devenus majoritaires, qui préfèrent le format cinéma. Toujours considérés comme des produits hauts de gamme quand même, ces écrans bénéficient en plus de designs autrement plus soignés que ceux des 19 pouces, et de fonctionnalités allant de pair. Par exemple, il devient courant de trouver dessus des entrées vidéo (Acer, Dell), des hub USB et même FireWire (Apple, Dell, Philips), etc.

Pour tous les usages, sauf les jeux les plus rapides

Une fois démontés, on se rend compte en fait que seules deux technologies d'écrans coexistent en 20 pouces. Les 4/3 actuels sont de type VA, les Wide sont des IPS. La technologie TN, très dépendues sur les 17 et 19 pouces, brille par son absence. De ce fait, tous les 20 pouces bénéficient d'angles de vision très larges et d'un bon rendu des couleurs. Reste la réactivité. Les constructeurs ont fait des progrès mais on n'atteint pas encore celle des moniteurs de plus petite taille. Ainsi, les Gamers purs et durs risquent de ne pas trouver leur bonheur ici. En revanche, pour un usage des jeux modéré, pour les films, la retouche d'image, la CAO, vous vous en donnerez à couleur joie avec ces superbes écrans. La bureautique est elle aussi à la fête, puisque les LCD Wide sont si larges qu'ils sont capables d'afficher côte à côte deux pages de texte sans qu'elle se chevauchent. On fait du bi-écran avec un seul moniteur.

Liste des équipements testés:

• Acer AL 2032WM
  • Apple Cinema Display 20''
  • Dell 2005FPW
  • Philips 200W6CS
  • Samsung SyncMaster 204T
  • Sony SDM-S204H
<a href="http://www.lesnumeriques.com/article-203.html"> >>>> ACCES AU COMPARATIF <<<< </a>

Mon avis: se souvenir du Samsung SyncMaster 204T........... me demande même si c'est pas celui que je vais prendre !!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2005 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Actuellement, je bosse sur le HP L2035 et je peux vous assurer n'avoir que rarement eu une interface aussi fidèle Ecran -> Imprimante -> Sortie...

Par contre, c'est plus cher

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2005 14:21
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Ça c'est du HP tout craché: en page d'accueil "Caractéristiques" ils t'annoncent un contraste de 400:1, et dans les "Spécifications" ils disent 700:1... conclusion ? je pense qu'on ne peut pas se fier aux caractéristiques... Ils ne précisent pas non plus le type de dalle utilisée... c'est chiant.... enfin bon... c'est clair qu'il a un sacrée paquet de fonctions (multi entrées, PiP...) et ils ne lésinent pas sur les accéssoires fournis (câbles...) : chapeau à ce niveau là !

Old Post 30-09-2005 15:07
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est vrai qu'ils se la pètent toujours à fond, mais cela ne retire en rien les qualités de ce materiel...

J'aurais simplement du choisir une autre page de présentation

Old Post 30-09-2005 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Je te crois
vaut mieux de toute façon, vu ton travail

Remarque: ceci étant dit, je ne pense pas que ce modèle HP soit facilement trouvable sur les étalages.... donc à moins de l'acheter chez HP directement (donc compter le double par rapport à la concurrence...) mieux vaut se focaliser sur les modèles du comparatifs, facilement trouvables sur le net ou en boutique.

(Je dis ça mais le 204T n'est pas encore dispo )

Old Post 30-09-2005 15:11
Guru

Déconnecté

Je n'avais pas vu ta réponse.

Effectivement le prix est plus élevé que la normale, enfin à La Réunion: 1050€

En tant que particulier, je me dirigerais sans hésitation vers... Le plus bas prix du plus grand écran ... N'étant pas aussi regardant sur la qualité de l'image que beaucoup d'autres participants du forum

Old Post 04-10-2005 15:16
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Ayé, j'ai commandé le Dell. Pour info, en ce moment, ils font -20% sur lees flats, ca le ramène à moins de 500€ HT.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2005 07:34
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3538

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Merci de ce post, c'est exactement ce qu'il me fallait pour faire mon choix avant noël !

J'hesite entre l'Acer...et le Dell, bill boll ou t'as vu les -20% ?

Je cherche mais je trouve pas...

Sinon, cet Acer, c'est un bon achat ? à 626 euros sur RDC, c'est pas mal tout de même...

Maousse...STP j'ai besoin de ton avis......

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

@GNiko: si ca peut ne pas t'aider a choisir, la garantie pixels morts est
comparable, qu'il s'agisse d'un écran acer (4 en tout) ou dell (6 en tout)

http://www.hardware.fr/articles/519...-morts-lcd.html

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2005 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Dell, sans pb, c'est le 24" qu'il te faut Gniko!
C'est une super dalle.

Pour les promos, c'est très variable dans le temps, soit sur le site de Dell (à surveiller), soit par les commandes groupées, genre sur le forum de Hardware.fr ou sur le forum de Macbidouille.com.

A ma connaissance, il n'y a pas de commande groupée en cours.

Tout ceux, dans mon entourage, qui l'ont acheté (dans les 875-1200 euros quand même, selon les moments et les commandes) en sont TRES contents.

Par contre, pour utiliser ce genre d'écran pour jouer, il faut une putain de carte graphique pour être en résolution native (ou la plus proche possible) pour éviter l'anti-aliasing, toujours très mauvais (que dis-je, à pleurer!!!) avec les dalles LCD.

Si le budget ne le permet pas, le Dell 2005FPW est déjà bon.

En ce qu'il concerne le prix, appelle-les et parle comme si tu négocies pour le taff une commande de 5 moniteurs, mais que tu veux déjà commencer par un, pour voir la qualité...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2005 15:49
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [COMPARATIF] 6 écrans LCD 20 pouces

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.018444 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.