Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Avez-vous été spammé par Nicolas Sarkozy ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Thumbs down [CDG] Avez-vous été spammé par Nicolas Sarkozy ?

La semaine dernière, j'ai un collègue de travail qui a reçu un mail de...Nicolas Sarkozy qui lui proposait de participer au grand débat sur l'avenir de la France (au sein de l'UMP évidemmment) et même à verser de l'argent au parti.

On a tous bien rigolé pensant à un hoax...ou à une blague d'un autre collègue (ils arrêtent pas dans mon service)

Mais après recherche...rien de cela...le mail est parfaitement vrai !!

Je tiens à préciser que mon collègue n'est abonné à absolument rien qui expliquerait qu'il recoive ce mail.

Il faudrait expliquer à Monsieur Sarkozy ou aux messieurs qui agissent en son nom que le spam est interdit par la loi et qu'il encourt des peines de prison pour cela !

En plus, il semblerait qu'il y a eu 3 envois massifs de mails !

Voilà à quoi ressemblait le mail reçu :

La réaction sur les blogs en particulier a été importante.
L'UMP a été en retour particulièrement spammé !

Citation:
<b>Sarkozy persiste et respame
Sa troisième salve de mails était de trop. Des internautes ont saisi la Cnil.</b>

Pas contents du tout, les internautes, après la troisième vague de mails envoyés cette semaine par Nicolas Sarkozy (Libération de mardi). Les appels à l'insurrection électronique se multiplient, et plusieurs plaintes sont déjà parties dans les tribunaux de grande instance pour protester contre les «spams agressifs» du président de l'UMP. Cette fois, avec 800 000 messages envoyés, tout le monde est touché. Y compris ceux qui, apparemment, ne sont abonnés à aucune liste de diffusion promotionnelle _ et qui ne pouvaient donc pas s'attendre à voir s'afficher la photo de Sarkozy sur leur écran. Premier dommage collatéral : la société Maximiles, partie prenante de l'opération, a décidé vendredi de «suspendre immédiatement la location d'adresses de ses membres à des associations politiques». Idem pour la société Impactnet : «Si la campagne était à refaire, ce serait sans nous.»

Dans le milieu des blogueurs, cette pratique d'envois tous azimuts est, en effet, considérée comme une atteinte grave à la «netiquette», un ensemble de règles de bonne conduite qui régit la vie des internautes. «Quand on touche au Net, il faut connaître la netiquette. Et donc éviter toute forme de spam. C'est un contre-coup publicitaire énorme», dit Tristan, membre des Pastamen, un collectif qui a mis en ligne une pétition contre les spams politiques (1). En face, Arnaud Dassier, chargé par l'UMP de la première campagne d'e-marketing politique direct, ironise volontiers sur cette «vision utopiste du Net» et prévient que l'opération va continuer.

Vendredi soir, un haut dirigeant de l'UMP confiait pourtant que les envois de mails étaient suspendus en attendant la décision de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), saisie par plusieurs internautes. Outre le fait que certaines adresses semblent avoir été spamées (c'est-à-dire louées sans l'autorisation de l'internaute), la Cnil doit se prononcer sur un point crucial : fallait-il prévenir les usagers qu'ils pouvaient recevoir des mails à des fins promotionnelles mais aussi «politiques, religieuses, associatives ou caritatives», comme la commission le demandait dans une précédente délibération ? «Si on doit demander à chaque personne si elle veut bien recevoir des messages politiques ou religieux, ce sera la fin de l'e-marketing politique direct en France !», se lamente Arnaud Dassier.

En attendant, les internautes fâchés d'avoir été spammés n'ont pas manqué de spammer en retour les adresses officielles de l'UMP...

Source : Libération

Edité par Didou le 03-10-2005 à 00:27

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2005 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

@ Didou tu lis Marianne et maintenant Libé
Tu devrais voir ton toubib

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2005 00:33
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je lis même parfois le Figaro, Capital ou le Point

Mais je n'achète qu'un seul (abonné même) : Marianne

Je considère que je ne peux pas avoir une opinion éclairé si je ne lis pas des journaux de différentes sensibilités politiques.
(je me limite toutefois à ne pas lire les journaux d'extrême gauche et d'extrême droite)

Les gens qui sont enfermés dans leur chapelle (de gauche ou de droite) ça m'exaspère...!

Et puis surtout il faut bien que j'occupe mes 1H40 de transport en commun par jour
(rassurez-vous je lis surtout de la SF ou de la BD)

Old Post 03-10-2005 00:45
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Achetes une PSP
Ou rayes PARIS de la carte comme je l'ai fait de ma vie profesionnelle il y a bien longtemps

Old Post 03-10-2005 00:50
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

On en a parlé dans le thread "Sarko revient"

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2005 08:15
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

bien j'espere qu'il va "payer" ca !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2005 09:03
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 176

oui

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2005 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

http://www.davduf.net/article.php3?id_article=249

et puis aussi cherchez : "vizir sarkozy calife iznogoud" sur google (ou cliquez ici bandes de feignasses... )

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2005 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

ah oui , j'ai reçu moi aussi avec surprise un mail de sarko.

Pour le moment, ca me fait plutôt rire, mais bon il y a déjà assez de spam comme ca.

En tout cas bof, il n'y a rien à gagner et il demande de travailler sur son projet .Comme moi j'en ai marre de travailler..... de toute façon je suis plutôt à gauche en ce moment. désolé le nabot.

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 04-10-2005 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 04-10-2005 à 21:07
http://www.davduf.net/article.php3?id_article=249

Excellent le MP3 !

http://onsfoudkilao.neufblog.com/re...ko_skanking.mp3

Old Post 05-10-2005 00:21
Maitre

Déconnecté

Si on commençait par ignorer ce minable ?
Que l'on en cause moins
Ce serait pas plus mal

(Arretons de parler de lui -> on lui fait sa promo )

Old Post 05-10-2005 00:41
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

m'etonnerais qu'il vienne jusqu ici ...

Old Post 05-10-2005 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

faut le souhaiter en tout cas !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2005 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Message écrit par bzh, le 05-10-2005 à 00:41
Si on commençait par ignorer ce minable ?
Que l'on en cause moins
Ce serait pas plus mal

(Arretons de parler de lui -> on lui fait sa promo )

Il n'a malheureusement pas besoin de nous. Tous les grands médias s'en chargent.
Nous, on essaye juste de faire de la contre-information.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2005 13:57
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je viens de lire qu il va y avoir une 2e vague ...

Old Post 06-10-2005 17:45
Il est actuellement 19:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Avez-vous été spammé par Nicolas Sarkozy ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.021096 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.