|
Ouich |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13171
Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118
|
[ACTU] DUNE, avant, bien avant et... après
Hello,
je n'apprends rien aux fans de Dune en leur disant qu'il existe d'ores et déjà des complèments, écrits en collaboration par Brian Herbert, le fiston de Franck, et Kevin J. Anderson.
Le premier cycle de ces compléments, "AVANT DUNE" se situe chronologiquement juste avant le premier Dune original est est composé de trois tomes intitulés
LA MAISON ATREIDES
LA MAISON HARKONNEN
LA MAISON CORRINO
Le second cycle, "DUNE LA GENESE" se passe lui bien bien avant ces événements et est également composé de trois tomes :
LA GUERRE DES MACHINES
LE JIHAD BUTLERIEN
LA BATAILLE DE CORRIN
(je pondrai peut être une critique de tout ça un de ces jours, mais bon : ne pas les lire si vous n'êtes pas de gros fan, c'est plutôt décevant, surtout le tout dernier)
J'en arrive à l'actu en elle même : Kevin et Brian (vous me permettrez de les appeler par leurs prénoms hein !) ont en fait en projet d'écrire "Dune 7", ou plus excatement de compléter l'histoire qu'avait prévu d'écrire Franck Herbert lui même en se servant de ses notes !
quand même
sur le site officiel de Dune , on apprend ainsi que deux tomes sont à paraître pour "bientôt", au moins en VO.
Ces deux tomes devraient être intitulés :
LES CHASSEURS DE DUNE (HUNTERS OF DUNE - Automne 2006)
LES VERS DE DUNE (SANDWORMS OF DUNE - Automne 2007)
Citation: Frank Herbert left a detailed and expansive outline for "Dune 7," which wraps up many storylines introduced in the original six Dune Chronicles, plus the story will finish numerous loose ends from the six prequels written by Brian and Kevin. In breaking down the outline to begin writing, Brian and Kevin realized the novel would be close to 1500 pages long; therefore, they are dividing the story into two volumes, to be titled HUNTERS OF DUNE and SANDWORMS OF DUNE (titles suggested by Frank Herbert).
Brian and Kevin are working on the final outline and chapter breakdown and intend to write both volumes together, beginning in March. Tentative plans are to release HUNTERS in fall 2006 and SANDWORMS in fall 2007. Brian and Kevin have completed THE ROAD TO DUNE, which will be available in September 2005. |
moi qui me suis toujours posé des questions sur les Honorés Matriarches !
à suivre donc !
edit de dernière minute : à paraître prochainement "THE ROAD TO DUNE", chapitres inédits de "Dune" et du "Messie de Dune", une nouvelle "Spice Planet" ayant servie de base à F. Herbert et des correspondances également
vous croyez qu'ils exploitent le filon à fond ?
Edité par Ouich le 04-10-2005 à 16:52
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne
|