Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [ACTU] DUNE, avant, bien avant et... après

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

[ACTU] DUNE, avant, bien avant et... après

Hello,

je n'apprends rien aux fans de Dune en leur disant qu'il existe d'ores et déjà des complèments, écrits en collaboration par Brian Herbert, le fiston de Franck, et Kevin J. Anderson.

Le premier cycle de ces compléments, "AVANT DUNE" se situe chronologiquement juste avant le premier Dune original est est composé de trois tomes intitulés

LA MAISON ATREIDES
LA MAISON HARKONNEN
LA MAISON CORRINO

Le second cycle, "DUNE LA GENESE" se passe lui bien bien avant ces événements et est également composé de trois tomes :

LA GUERRE DES MACHINES
LE JIHAD BUTLERIEN
LA BATAILLE DE CORRIN

(je pondrai peut être une critique de tout ça un de ces jours, mais bon : ne pas les lire si vous n'êtes pas de gros fan, c'est plutôt décevant, surtout le tout dernier)

J'en arrive à l'actu en elle même : Kevin et Brian (vous me permettrez de les appeler par leurs prénoms hein !) ont en fait en projet d'écrire "Dune 7", ou plus excatement de compléter l'histoire qu'avait prévu d'écrire Franck Herbert lui même en se servant de ses notes !
quand même

sur le site officiel de Dune , on apprend ainsi que deux tomes sont à paraître pour "bientôt", au moins en VO.
Ces deux tomes devraient être intitulés :
LES CHASSEURS DE DUNE (HUNTERS OF DUNE - Automne 2006)
LES VERS DE DUNE (SANDWORMS OF DUNE - Automne 2007)

Citation:
Frank Herbert left a detailed and expansive outline for "Dune 7," which wraps up many storylines introduced in the original six Dune Chronicles, plus the story will finish numerous loose ends from the six prequels written by Brian and Kevin. In breaking down the outline to begin writing, Brian and Kevin realized the novel would be close to 1500 pages long; therefore, they are dividing the story into two volumes, to be titled HUNTERS OF DUNE and SANDWORMS OF DUNE (titles suggested by Frank Herbert).

Brian and Kevin are working on the final outline and chapter breakdown and intend to write both volumes together, beginning in March. Tentative plans are to release HUNTERS in fall 2006 and SANDWORMS in fall 2007. Brian and Kevin have completed THE ROAD TO DUNE, which will be available in September 2005.

moi qui me suis toujours posé des questions sur les Honorés Matriarches !

à suivre donc !

edit de dernière minute : à paraître prochainement "THE ROAD TO DUNE", chapitres inédits de "Dune" et du "Messie de Dune", une nouvelle "Spice Planet" ayant servie de base à F. Herbert et des correspondances également

vous croyez qu'ils exploitent le filon à fond ?

Edité par Ouich le 04-10-2005 à 16:52

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 04-10-2005 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Oui. J'ai lu une centaine de pages de La Maison Corrino (enfin je crois, le premier des préquelles) et c'était tellement nul que j'ai laissé tombé.
Mal écrit, pas d'histoire, pas du tout dans l'ambiance...

Ca me dégoute de voir à quel point ils rajoutent des petits bouts inutiles dans tous les sens qui ne font que dénaturer l'oeuvre première !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2005 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

j'ai jamais reussi a lire "les enfants de dune " ...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2005 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

J'ai lu "Dune La Génèse", les 3 tomes.

Si tu fais abstraction des trois premiers bouquins de Herbert qui sont incomparables et inatteignables en terme de qualité...je trouve que c'est plutôt pas mal.

L'écriture est agréable, pas si mal fichue que cela et le fait de retrouver des histoires dans l'univers de Dune est vraiment sympa.

Bref dans l'absolu c'est plutôt du bon space opéra et on retrouve avec joie en filigrane l'univers Dune.
Il ne faut surtout pas comparer avec l'oeuvre du père qui je le rappelle est souvent considérée comme la plus belle saga de SF jamais écrite.

Par contre, c'est clair que c'est un filon commercial mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers donc comment leur jeter la pierre ?

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2005 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

j'ai lu la série Dune originale, jusqu'à l'empereur dieu de Dune, et franchement, j'hésite à investir là-dedans...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2005 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

je me tate, je pense ceder a l'appel de l'epice

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 04-10-2005 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

@shakes : Comment ça "jusqu'à L'empereur Dieu de Dune" ?

Franchement, tu passes à côté du meilleur, "les Hérétiques de Dune" et "La maison des mères" sont les meilleurs de la saga ! Certes le cycle de Dune a ses mouvements et "les enfants" et "l'empereur Dieu" sont volontairement lent mais ça vaut le coup d'aller plus loin !

@Didou : je partage ton point de vue pour les "Avant Dune", cependant, pour "Dune, La Genèse" je trouve ça vraiment trop plat. Certes on retrouve l'univers avec plaisir mais le dernier tome est franchement sans intérêt, où on te règle l'ensemble de la mise en place de l'impérium en trois coups de cuillers à pot !

@tous : lisez Dune ! le vrai ! (celui de Franck Herbert)

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 05-10-2005 08:56
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [ACTU] DUNE, avant, bien avant et... après

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.021007 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.