Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Bolkenstein - ce n'est pas fini.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Bolkenstein - ce n'est pas fini.

Pour info.

Citation:

BOLKESTEIN : UNE CLARIFICATION POLITIQUE
par Raoul Marc JENNAR

URFIG

Contrairement à ce que laisse entendre un message démobilisateur évoquant des «questions de procédure», ce qui s’est passé le mardi 4 octobre au Parlement européen, en commission du marché intérieur, est d’une importance politique certaine.

La commission devait procéder à des votes. Le premier devait porter sur le rejet de la proposition Bolkestein. S’il n’obtenait pas de majorité, les votes auraient alors porté sur les amendements au texte.

Dans cette perspective, des amendements de compromis avaient été élaborés entre représentants de tous les groupes politiques. Ils atténuaient fortement le champ d’application de la directive (en excluant, notamment, les services publics et les services éducatifs, culturels, environnementaux et de santé) et remplaçaient le principe du pays d’origine (PPO) par un dispositif, certes insatisfaisant à mes yeux, mais moins nocif que le PPO.

Alors que ces amendements prenaient en compte certaines propositions de parlementaires de droite qui s’étaient exprimé dans ce sens, les partis de droite ont décidé de faire taire ces velléités de modifier substantiellement la proposition Bolkestein et ils ont tenté un coup de force. Ils ont déposé la veille de la réunion des amendements au nom des groupes parlementaires du PPE (dans lequel se trouve l’UMP), des Libéraux (dans lequel se trouve l’UDF) et de l’UEN (dans lequel se trouvent des élus d’extrême-droite de différents pays). Ces amendements, tout en faisant croire à des modifications de fond, visent à protéger le principe du pays d’origine et à empêcher toute limitation du champ d’application de ce principe.

Ils ont été déposés alors qu’ils n’avaient pu être examinés. Très logiquement, le président de la commission du marché intérieur, avec le soutien des élus de gauche, a constaté que cette initiative remettait en cause les compromis intervenus et qu’il était impossible de procéder aux votes prévus. Ceux-ci sont reportés au 22 novembre (et non le 21 comme annoncé par certains).

Trois leçons à tirer de cet épisode :

la pression des citoyens sur les élus produit ses effets et la gauche manifeste sa vigilance ;

la droite jette le masque : elle renie ses propos sur la nécessité de « remettre à plat » la directive et n’hésite pas à s’allier avec l’extrême-droite pour présenter des amendements qui ne changent rien, mais font croire à un changement ;

conséquence heureuse de ce report : le texte sera adopté par le Parlement en janvier (en première lecture). Il sera ensuite soumis au Conseil des Ministres. Celui-ci ne sera plus, alors, présidé par la Grande-Bretagne qui avait inscrit l’adoption de la proposition Bolkestein telle qu’elle comme une des grandes priorités de sa présidence.

Au passage, on remarquera l'alliance des trois droites (libérale, conservatrice, et extrême) pour tenter (contrairement aux discours officiels) de faire entrer les principales dispositions Bolkenstein par la petite porte, à la sauvette.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2005 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Il est sympa Raoul Marc JENNAR.

Mais juste pour rappel, ce n'est pas lui qui nous promettait un plan B
pour la constitution?

On l'attends toujours le plan B.

Enfin...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2005 18:14
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Ce plan existe bel et bien, il a été entièrement réalisé par :

ED WOOD

Plan B from outer space

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2005 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 06-10-2005 à 18:14
Il est sympa Raoul Marc JENNAR.

Mais juste pour rappel, ce n'est pas lui qui nous promettait un plan B
pour la constitution?

On l'attends toujours le plan B.

Enfin...

Toi, euh... comment te faire comprendre.... apparemment, c'est pas simple...
Je n'interviens pas dans tes posts (dans le soucis de ne pas te voir aller pleurnicher).
ALORS TU FAIS LA MÊME CHOSE !!!!
Surtout pour dire des conneries sans rapport avec mon post, juste histoire de le pourrir (comme toujours d'ailleurs).
Combien de fois faudra-t-il te rappeler que nous sommes, à la demande de Soul et suite à tes pleurnicheries passées, censés nous ignorer ?

Décidément, t'es pas bien fini toi... où tu cherches les coups (de gueule, je précise, parce que sinon, on pourrait croire que je suis violent. )
Enfin... t'es quand même un cas d'espèce, toi.
Des fois, je me demande...

Old Post 06-10-2005 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par mopz02, le 06-10-2005 à 19:11
dans le soucis de ne pas te voir aller pleurnicher

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2005 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

mais oui, mais oui...
Si tu veux.
Au bout du compte, toi, moi, et les modos, on sait très bien qui a l'habitude de pleurnicher.
Pauvre garçon ! Quand tu n'irrites pas, tu ferais presque pitié. Pathétique !

Old Post 06-10-2005 21:10
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

<center>

ZEN LES GARS

</center>

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2005 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

leoniconet , t'es gentil, mais il y a des limites à la gentillesse...
Et puis tu n'es peut-être pas au courant de tout....
Mais tu es gentil, y'a pas à dire.

Old Post 06-10-2005 21:16
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Justement on n'est pas au courant et on n'a pas à l'être..." Ceci ne nous re-garde pas"! ... enfin si je puis me permettre...

Pour en revenir au sujet initial, qu'est-ce que c'est exactement la proposition Bolkenstein ??? (pardon pour mon inculture! )

Edité par polkaïna le 06-10-2005 à 21:32

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2005 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ben alors polkaïna, le mieux, c'est peut-être de ne pas t'en occuper. Non ?
Tiens, je te donne un truc, tu fermes les yeux... et ça n'existe plus.
Magique ! Non ?

Old Post 06-10-2005 21:21
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben oui, pas de problème!

Mais t'as pas répondu à ma question...

Old Post 06-10-2005 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:

EDIT:
Laisse donc le staff faire la police, tu n'es pas modératrice.
Surtout vu le ton employé.

marrant, mon ton était pourtant bien plus courtois que le tien ...
et en plus je suis obéissante: comme tu le vois j'édite mon message
"modérer" comme ça, vu le ton du message initial envenime bien plus les choses ...
surtout que tu confirme mes dires dans un autre post
rouvre donc ce sujet qui a tout pour être super intéressant!

@ polka: j'avais mal lu: je croyais que tu voulais en savoir plus sur les précédents mopz/suma, sorry

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Edité par **lamiss** le 07-10-2005 à 00:23

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2005 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 06-10-2005 à 21:22
Ben oui, pas de problème!

Mais t'as pas répondu à ma question...

il suffit de relire les historiques de leurs conversations
tu verra: c'est limpide!
on parlait donc de la re-tentative de directive, non?

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2005 21:24
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Je n'en doute pas une seconde lamiss.
Mais ça pourrait devenir piquant... et ça m'ennuierait, même si j'apprécie beaucoup ton intervention, que tu te fasses égratigner à cause d'un .

Old Post 06-10-2005 21:26
Guru

Déconnecté

Merci **lamiss** de ta contribution!!!

C'est justement pour ne pas avoir à tout relire que je voulais un p'tit résumé clair et simple mais bon tant pis!

Old Post 06-10-2005 21:27
Il est actuellement 20:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Bolkenstein - ce n'est pas fini.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.032852 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.