Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Excell : comment comptabiliser à partir de couleurs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Question [PB] Excell : comment comptabiliser à partir de couleurs ?

Bon, je ne sais pas si c'est très explicite.

j'ai un fichier de gestion qui possède plusieurs dizaines de lignes, qu'il faut mettre à jour régulièrement.

Sur chaque ligne, sur une dizaine de colonnes, les cellules sont parfois remplies de couleurs, chacune correspondant à une de mes données.

Ce que j'aimerais faire, c'est à droite de la ligne, pour chaque donnée, qu'il y ait une fonction automatique qui calcule combien de fois cette donnée est présente sur la ligne, cad combien de fois la couleur apparaît.

Je ne crois pas qu'il y a de fonction directe sous excell pour faire ça, il doit falloir donc passer sous VB et créer une macro.

mon problème principal est que je ne sais pas comment comment comparer le contenu (couleurs, format, etc....) de deux cellules....

Donc je fais appel à tout le potentiel de matières grises de ce forum !!!

merci d'avance pour vos réponses !!!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2005 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Dans mes vieux souvenirs tu dois avoir la fonction intégrée à Excel
NB (a1:e1) par ex
ou
DBNB()
Tu as l'aide en ligne avec exel

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2005 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

histoire de préciser le truc, si les couleurs sont la conséquence de données, pourquoi ne pas faire tes calculs à partir des données au lieu de faire ça à partir des couleurs qui sont issues des données ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2005 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

merci bzh, malheureusement ces fonctions ne répondent pas à mon problème (je viens de vérifier avec l'aide) car il faut des données numériques, ou du texte dans les cellules.

Or, et cela répond en partie à la question de shakes, dans mes cellules il n'y a que des couleurs, pas de données nuémriques ou de textes... l'information de chaque cellule est constituée par la couleur de fond même de la cellule : je cherche donc à avoir un truc automatisé pour savoir, par xemple, combien sur cette ligne sil y a de cellules jaunes, et combien de bleues.

@shakes : pour ce tableau, les couleurs ne sont pas les conséquences de données, elles sont les données : si les colonnes représentent des dates, pour un jour, une couleur permettrait de caractériser le type d'activité qui a eu lieu durant celle-ci...

Old Post 12-10-2005 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

donc faut combiner ce que je t'ai dit et ce que Shakes t'a dit
Dans les cellules qui sont en couleur tu as des formules ou fonctions donc utilises ce que l on t'a dit avant
Pas evident à expliquer à distance

Old Post 13-10-2005 00:07
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci d'être rapide

un truc que je ne pige pas... dans ces cellules en couleur, il n'y a pas de formules ou de fonctions, elles sont vides, seulement colorées..... mais bon je vais regarder de plus près vos pistes pour voir si je suis à côté de la plaque

Old Post 13-10-2005 00:12
Maitre

Déconnecté

Tes cellules si elles sont de couleurs c est pas pour faire bien
Regardes au niveau du menu Format des cellules couleurs
(Clic droit sur la cellule) Le clic droit sur excell est un ami il ne vas que te proposer que ce que tu as droit de faire sur cette cellule

Old Post 13-10-2005 00:23
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Citation:
Message écrit par Pavix, le 13-10-2005 à 00:12
merci d'être rapide

un truc que je ne pige pas... dans ces cellules en couleur, il n'y a pas de formules ou de fonctions, elles sont vides, seulement colorées..... mais bon je vais regarder de plus près vos pistes pour voir si je suis à côté de la plaque

Je suppose que quelqu'un met les couleurs de ces cellules non? Donc il faut en meme tant qu'on met la couleur a la case faire correspondre un chiffre par exemple et toi tu n'as plus qu'a traiter les données (qui correspondent aux couleurs): rouge-->1,bleu-->2,etc...

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2005 07:53
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cmike, le 13-10-2005 à 07:53
Je suppose que quelqu'un met les couleurs de ces cellules non? Donc il faut en meme tant qu'on met la couleur a la case faire correspondre un chiffre par exemple et toi tu n'as plus qu'a traiter les données (qui correspondent aux couleurs): rouge-->1,bleu-->2,etc...

c'est ce que j'ai fini par conseiller de faire... en fait ce n'etait pas moi qui gérais ce fichier.... et en utilisant les conseils précédents, rajouter un "code" (ou chiffre ou texte) de la même couleur (pour ne pas "gâcher l'aspect visuel du truc) permet de traiter tout facilement...

En tout, merci cmike à toi aussi

Old Post 13-10-2005 08:10
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

de toute maniere la seule couleur c'est violet

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2005 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 03:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Excell : comment comptabiliser à partir de couleurs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 2 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.016670 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.