Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] GeForce 6600 GT : lecture de videos impossible

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Angry [RESOLU] GeForce 6600 GT : lecture de videos impossible

Hello,

je pensais arriver à trouver une solution tout seul mais j'ai un peu atteint mes limites de compétences..donc !

Le problème en question

je ne peux plus lire aucun fichier vidéo (divX, dvd etc...) à l'exception de video en *.avi qui proviennent d'un appareil photo.
Pour toutes les autres videos, le player, quelqu'il soit, se lance.. et tout se bloque pendant quelques secondes : la souris ne bouge plus et l'UC est au taquet à 100%, puis j'ai la main 1s ou 2s et ça recommence.
Donc pas possible du tout de regarder un film.
De mémoire le problème est apparu après désinstallation/réinstallation de Reclock

ce que j'ai déjà tenté
vu que les videos "simples" d'appareil photos passent, je pensais avoir à faire à un problème de codecs.. j'ai donc réinstallé les derniers drivers de ma carte graphique puis un pack de codecs célèbre sur ce forum qui avait toujours fonctionné : pas de changement.

J'ai refait une install complète du système, y compris la manip d'install des codecs.. rien à faire..

ce que je dois encore faire
-> essayer avec une autre carte graphique, mais ça fonctionnait très bien avec celle que j'ai actuellement (GeForce 6600 GT)
-> voir du côté des drivers de la carte mère, si il n'y a pas quelque chose à faire
-> appelez à l'aide sur oxmo !

En résumé, je penche plus vers un problème de soft, tout le reste fonctionne, les jeux passent nickel, c'est uniquement un souci vidéo..

Si vous avez un début de piste, une idée brillante, surtout n'hésitez pas !

edit : changement de titre suite à la réponse de dom95, en attendant, j'espère le tag RESOLU !
edit2 : Résolu mais pas content de ma carte, voir ci dessous

Edité par Ouich le 26-10-2005 à 19:47

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-10-2005 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

A la lecture de ce sujet il pourrait s'agir d'un problème de driver de la carte graphique. Certains ont résolu le problème en revenant à une version antérieure du driver.

Bon courage !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2005 13:50
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

merci dom95 ! j'ai lu le début et le problème décrit colle bien avec le mien, je vais lire en entier... et je reviens au rapport.

edit :

bon, après lecture complète, le problème décrit est identique... et surtout, la carte concernée est identique (6600 GT).. deux solutions évoquées dans le sujet que tu me donnes :
soit installer un driver plus ancien (solution évoquée également dans d'autres sujets)
soit désactiver direct draw via dxdiag..

ceci dit je viens de voir que Nvidia venait de sortir un nouveau driver ! Pitêtre c'est corrigé ?
Version: 81.85
Release Date: October 20, 2005

je continue mes recherches et teste ça ce soir !

mais... merci, ça m'a bien aiguillé et permis de voir que j'étais pas le seul avec ce souci qui semble définitivement lié au hard et pas du tout au soft comme je le disais au début .. ce qui confirme mon manque de flair absolu en info

Edité par Ouich le 26-10-2005 à 14:11

Old Post 26-10-2005 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon ça marche.. mais j'ai du revenir à un driver 71.89 de chez Nvidia (mars ou avril 2005)...

j'ai essayé le tout dernier et là, j'ai plus de blocage, non, non, mais un bel écran bleu de plantage windows

donc : encore merci à dom95 pour son coup de main

et quand même un coup de gueule sur la 6600GT parce que bon... hein !

PS : vends, pas cher GeForce 6600 GT

Old Post 26-10-2005 19:49
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Contente pour toi Ouich que tu aies résolu ton problème !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-10-2005 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

bin ça faisait plusieurs mois que je galérais sans comprendre, donc vi je suis content ... et je m'aperçois que la hotline ça marche - et c'est vraiment chouette !

Old Post 27-10-2005 08:18
Il est actuellement 20:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] GeForce 6600 GT : lecture de videos impossible

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.017566 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.