Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Conseil pour réseau WIFI

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Gardel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 111

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 106

Question [PB] Conseil pour réseau WIFI

Je cherche à connecter deux ordinateur sur une même connection internet cablée.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour réaliser ce réseau en WIFI ?

1 ordinateur de bureau, avec connection internet cablée (modem cable sur carte ethernet).
Il tourne sur XP pro SP2, et une imprimante et un scanner en USB sont raccordés. Il n'a pas encore de carte WIFI

1 ordinateur portable. Il NE PEUT PAS tourner sous SP2, mais fonctionne parfaitement sous SP1. Je ne sais pas s'il est doté d'un adaptateur WIFI intégré. Tout ce que je sais qu'un mystérieux "controleur PCI de communication simplifiées" ne trouve pas de drivers dans le gestionnaire de périphériques.

merci pour toute aide.

Edité par Gardel le 09-11-2005 à 07:23

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 9 Heures, 0 Minute, 9 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2005 22:41
Cliquez ici pour voir le profil de Gardel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gardel Ajouter Gardel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Pas très clair

Je ne comprends pas trop ta question.

Tu n'as pas de Wifi sur un poste mais tu essaies de faire une config wifi ?

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

"controleur PCI de communication simplifiées" c'est un modem 56k

Pour les drivers http://www.medion.com/fr/

Tu n'as pas de mode d'emploi avec ton Médion ?

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Re: un tuto pour réseau WIFI

Merci de faire un effort pour le titre du topic, il faut toujours mettre un tag sur OXMO, ici c'est un conseil ou un problème que tu te poses, donc il faudrait mettre le tag [CONSEIL] ou [PB], ce qui donnerait par exemple "[PB] Configuration modem WIFI avec 2 PC"
Merci d'éditer ton titre.

Citation:
Message écrit par Gardel, le 30-10-2005 à 22:41
Je cherche à connecter deux ordinateur sur une même connection internet cablée.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour réaliser ce réseau en WIFI ?

1 ordinateur de bureau, avec connection internet cablée (modem cable sur carte ethernet).
Il tourne sur XP pro SP2, et une imprimante et un scanner en USB sont raccordés. Il n'a pas encore de carte WIFI

1 ordinateur portable. Il NE PEUT PAS tourner sous SP2, mais fonctionne parfaitement sous SP1. Je ne sais pas s'il est doté d'un adaptateur WIFI intégré. Tout ce que je sais qu'un mystérieux "controleur PCI de communication simplifiées" ne trouve pas de drivers dans le gestionnaire de périphériques.

merci pour toute aide.

Pour ton problème, il faudrait déjà que tu nous dises :
- si le modem est un modem wifi => auquel cas, les 2 pc se connecteront au modem wifi par le wifi et accèderont à internet de la même façon.
- si tu n'utilises pas de fonction wifi au niveau du modem, mais que tu as une carte wifi sur le PC n°1, et que le PC n°2 va se connecter par le wifi au PC n°1 et donc aussi à la connexion internet (en passant par le PC n°1)

Sinon, pour réagir dans le même sens, si tu n'as pas de carte wifi sur aucun des PC, tu ne risques pas d'accéder au wifi, il te faut déjà acquérir des cartes wifi !

@+

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 02:17
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gardel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 111

Participation : 1%
Sujets Lancés : 106

Mais non Gardel il se vexe pas, il est habitué à la pédanterie des gens qui savent face à ceux qui savent pas...

Donc je vais reformuler ma question pour être plus clair.

Le PC de bureau en XP Pro SP2 n'a pas de carte Wifi pour l'instant et est connecté par le cable via une carte ethernet

Le PC portable en XP home SP1 n'a pas à ma connaissance de fonction Wifi (pas de notice effectivement), mais sur le site de médion ils proposent un correctif bluetooth pour ce portable. Je pense que c'est parce que SP1 ne peut gérer le bluetooth nativement...

Le PC fixe est connecté et allumé en permanence, j'aimerai que le portable soit connecté au net sans manipulation dès que j'arrive à la maison...

Il est bien entendu que je vais faire l'achat de carte wifi pour tout ce petit monde... Mais je m'en remets à vos avis pour savoir s'il faut un routeur wifi, la norme à prendre, et surtout la marche à suivre.

Temps en ligne : 8 Jours, 9 Heures, 0 Minute, 9 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 07:22
Cliquez ici pour voir le profil de Gardel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gardel Ajouter Gardel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Pour ma part, j'ai exactement la meme configuration que toi (enfin j'ai une carte wifi dans mon portable déjà et je suis sous Linux) et je n'utilise pas de routeur : je fais tout en Ad-Hoc (pair à pair en français, je crois). J'ai une carte PCI a 30E dans le fixe, le premier prix qui faisait du 802.11G à l'époque, une carte mini-PCI interne dans le portable (mais une PCMCIA ne changerait rien) et des règles pour rerouter le ternet depuis le fixe au portable. Ca marche très bien, mais j'ai été obligé d'ajouter une antenne Ricoré pour la portée.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2005 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Conseil pour réseau WIFI

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.020013 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.