|
KeySoze |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4449
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603
|
Re: un tuto pour réseau WIFI

Merci de faire un effort pour le titre du topic, il faut toujours mettre un tag sur OXMO, ici c'est un conseil ou un problème que tu te poses, donc il faudrait mettre le tag [CONSEIL] ou [PB], ce qui donnerait par exemple "[PB] Configuration modem WIFI avec 2 PC"
Merci d'éditer ton titre.

Citation: Message écrit par Gardel, le 30-10-2005 à 22:41
Je cherche à connecter deux ordinateur sur une même connection internet cablée.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour réaliser ce réseau en WIFI ?
1 ordinateur de bureau, avec connection internet cablée (modem cable sur carte ethernet).
Il tourne sur XP pro SP2, et une imprimante et un scanner en USB sont raccordés. Il n'a pas encore de carte WIFI
1 ordinateur portable. Il NE PEUT PAS tourner sous SP2, mais fonctionne parfaitement sous SP1. Je ne sais pas s'il est doté d'un adaptateur WIFI intégré. Tout ce que je sais qu'un mystérieux "controleur PCI de communication simplifiées" ne trouve pas de drivers dans le gestionnaire de périphériques.
merci pour toute aide. |
Pour ton problème, il faudrait déjà que tu nous dises :
- si le modem est un modem wifi => auquel cas, les 2 pc se connecteront au modem wifi par le wifi et accèderont à internet de la même façon.
- si tu n'utilises pas de fonction wifi au niveau du modem, mais que tu as une carte wifi sur le PC n°1, et que le PC n°2 va se connecter par le wifi au PC n°1 et donc aussi à la connexion internet (en passant par le PC n°1)
Sinon, pour réagir dans le même sens, si tu n'as pas de carte wifi sur aucun des PC, tu ne risques pas d'accéder au wifi, il te faut déjà acquérir des cartes wifi !
@+