Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Ardisson dérape encore

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

[CDG] Ardisson dérape encore

Je n'avais pas suivi "l'affaire" mais l'intervention de philippe VAL sur France inter hier n'a fait que confirmé la mauvaise image que j'avais de ce pauvre type.

Citation:

La dernière d'Ardisson

Suite à "Tout le monde en parle", Salman Rushdie s'est juré de ne plus jamais remettre les pieds sur un plateau de télévision française.

Finalement, et pour une fois, la provocation/manipulation d'Ardisson permet de révéler au grand jour (ou presque) une triste réalité...

Extraits de l'édito de Philippe Val, Charlie Hebdo

« ...Ardisson a donc reçu Salman Rushdie dans son émission "Tout le monde en parle", diffusée sur France 2 il y a deux semaines... Rushdie qui vit en Angleterre, n'a aucune idée de qui est Ardisson. Il est envoyé par son éditeur pour parler de son livre. Il s'y rend naïvement comme à une émission littéraire.

Or, Ardisson a jugé intelligent d'inviter en même temps Sami Naceri, l'acteur de "Taxi" connu pour ses opinions délicates, ses moeurs raffinés et ses convictions islamiques.

Sous la baguette de chef d'orchestre d'Ardisson, tout s'est passé, au fond, comme prévu. Sami Naceri, en mimant le geste, a dit à Salman Rushdie que si un imam lui donnait de l'argent pour le tuer, il n'hésiterait pas à lui tirer une balle dans la tête.

Salman Rushdie s'est alors levé, a retiré son oreillette, puis il est parti en disant qu'il ne remettrait plus les pieds dans une émission de télévision française. L'émission n'est pas en direct.

Les séquences violentes et infamantes ont été coupées au montage, et, jusqu'à aujourd'hui, rien ne filtre du scandale qui s'est déroulé en coulisse, en présence de Gérard Darmon et de Véronique Samson. Cela s'est passé sur une chaine du service public.

A part un entrefilet dans le Parisien et une citation dans un article de Marianne, silence général.

Personne n'est au courant. Ardisson va bien, merci. Et tout le monde continuera a aller vendre ses petites affaires chez lui, puisqu'il fait vendre. Et même si l'on sait, on fait semblant de ne pas savoir, pour pouvoir continuer à jouir du privilège d'y paraître.

Sami Naceri continue à signer des autographes à ses groupies, et il sera sans doute encore la vedette de Taxi 30. Et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes des assassins possibles. Aucun débat n'a eu lieu. Et plus que tout, c'est cette indifférence criminelle qui fait peur. Et qui donne envie d'agir.

LA MOINDRE DES CHOSES SERAIT QUE L'ON ECRIVE MASSIVEMENT AU PRESIDENT DU CSA, DOMINIQUE BAUDIS, TOUR MIRABEAU, 39 QUAI ANDRE CITROEN, PARIS 75739, pour lui demander quelle suite il compte donner à cette histoire qui nous engage tous, puisqu'il s'agit du service public que nous finançons collectivement... »

PS : je n'ai pas trouvé l'exhaustivité de l'intervention mais pour celui qui trouve qu'il complète avec plaisir

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

bof, qui est le plus à blamer ? Ardisson ou Naceri ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Certains journalistes ferait mieux de se taire. Parce que dans le genre Closer, Ici Paris et Co, il cartonne.

Comment peut il savoir exactement ce qui s'y est passé puisqu'il n'y était pas et que rien n'a filtré?

Novembre c'est le mois des Procureurs en puissance j'ai l'impression!!!

Poiuchs, si tu as des sources plus directe ou un transcript de l'emission, là il y aurait matière à parler.

Mais du on dit que, il parait que...

Mieux vaut attendre.

Ce n'est pas pour défendre Sami Naceri, mais n'ayant pas vu l'emission, je suppose que le débat a du etre tendu et que Naceri a été trop agressif.

Edité par Sumatriptan le 08-11-2005 à 21:31

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 21:17
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

J'ai vu l'emission sur France 2 et je ne pensais pas que c'était allé aussi loin (evidemment tou avait été coupé).

Même dans cette version edulcorée, les propos de Sami Naceri m'avaient choqués .... Mais là des menaces de mort!!! A ce propos je découvre avec stupéfaction cette facette de Naceri...

Ce n'est pas la première fois que Ardisson invite des gens qui ont des opinions totalement opposées et je ne vois pas de mal à cela : selon moi c'est bien de voir deux opinions s'exprimer au lieu de voir toujours du politiquement correct.

En général, ces confrontations ne vont pas si loin et il en ressort parfois des choses "positives" (voir l'emission avec l'écrivain gay dont je ne souviens plus qui faisait l'apologie du "barebaking" face à un opposant membre d'une grande association homo).

Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord sur le fait de "faire porter le chapeau" des vociférations de M.Naceri à Ardisson.

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 08-11-2005 à 22:17
Certains journalistes ferait mieux de se taire. Parce que dans le genre Closer, Ici Paris et Co, il cartonne.

Comment peut il savoir exactement ce qui s'y est passé puisqu'il n'y était pas et que rien n'a filtré?

Novembre c'est le mois des Procureurs en puissance j'ai l'impression!!!

Poiuchs, si tu as des sources plus directe ou un transcript de l'emission, là il y aurait matière à parler.

Mais du on dit que, il parait que...

Mieux vaut attendre

Il est vrai que je n'ai pas vu l'émission, mais cependant j'ai une grande confiance (peut-être infondé) dans l'honneteté de Philippe VAL et de l'émission à laquelle il participe tous les lundi sur france inter.

Il est vrai que je n'ai pas vérifié ma source d'information auprès de 4 sources dignes de confiance ni demandé un relevé d'écoute au RG

Old Post 08-11-2005 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ce n'est pas ce que j'ai dit poiuchs. Je veux juste dire que sortir un élement du contexte, c'est un peu comme ici paris.

L'emission Arret sur image le montre souvent d'ailleurs

Donc on ne sait pas jusqu'ou le ton est monté et dans quelle circonstances Naceri a sorti ça.

Old Post 08-11-2005 21:33
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Pour ce qui n'a pas été coupé, M. Rushdi essayait de ne pas préter attention aux propos et aux gestes très agressifs de M. Naceri.

Il restait très calme face à ses insultes.

Old Post 08-11-2005 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

You're right

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 08-11-2005 à 22:33
Ce n'est pas ce que j'ai dit poiuchs. Je veux juste dire que sortir un élement du contexte, c'est un peu comme ici paris.

L'emission Arret sur image le montre souvent d'ailleurs

Donc on ne sait pas jusqu'ou le ton est monté et dans quelle circonstances Naceri a sorti ça.

je te suis sur la remarque d'images sortie du contexte, mais je reste personnellement choqué par la tribune offerte aux extrémistes de tout bord.

Old Post 08-11-2005 21:43
Guru

Déconnecté

Re: You're right

Citation:
Message écrit par poiuchs, le 08-11-2005 à 21:43
je te suis sur la remarque d'images sortie du contexte, mais je reste personnellement choqué par la tribune offerte aux extrémistes de tout bord.

Oui, enfin ceci dit, on traite Dieudonné d'extremiste, il est boycotté médiatiquement alors qu'il a gagné ses 18 procès.

Il y a un moment, je pense qu'il faut arreter de jouer au procureur.

Si Naceri a été trop loin, et bien, Rushdie n'a qu'a le poursuivre. Le simple fait de mimer le geste est une menace devant témoin et peut etre puni par la loi.

C'est comme Sarko, quand il a ramené sa gueule à Toulouse pour assurer des arrestations rapides et après 3 mois de prison préventive, tous les prévenus ont eu un non lieu pour absence de preuve.

Et puis poiuchs, ce n'est pas avec la politique de l'autruche que l'on propose des alternatives aux idées extremes.

Old Post 08-11-2005 21:59
Confirmé

Déconnecté

Si je ne m'abuse la menace doit être réitérée...

Ceci étant, l'attitude de Naceri, même pour la partie non censurée était choquante.

Et puis Dieudonné n'est pas du tout dans le registre de la menace de mort, non?

Old Post 08-11-2005 22:26
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ils en ont parlé un peu dans "entrevue".

Et, si je me souviens bien Ardisson a un peu cassé Nacéri, à la fin, et lui a reproché son extrémisme.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Non, c'etait pour repondre à poiuchs sur le fait de ne pas inviter les extremistes.

Ca devient vite de la censure comme pour dieudonné et on régle en aucun cas le problème

Old Post 08-11-2005 22:34
Confirmé

Déconnecté

Ah d'oki alors. Et +1 je suis contre la censure (cf mon post plus haut).

Old Post 08-11-2005 22:39
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Sami Naceri est un lamentable psychopathe décérébré. Il a un casier judiciaire aussi lourd qu'une enclume. Ce mec devrait être en taule. Multi récidiviste pour actes violents, et pour les outrages à fonctionnaires de police, ... Il fait d'ailleurs assez régulièrement la une des rubriques "fait divers".

Et puis pour un bon musulman, il se pose là, puisque parmi ses "petites" incartades, il y a eu quelques conduites en état d'ivresse. Il doit être probablement autant Musulman que ses potes de banlieues qui sont en train de foutre le bordel en France, c'est à dire musulman juste par opposition à la majorité catholique de ce pays.

Quand à Dieudonné, c'est un raciste haineux, un antisémite, négationiste, doublé d'un psychopathe paranoïaque. Les propos qu'il a eu parlent simplement d'eux même.

Et pour finir, Ardisson, comme je dis toujours, il aurait tort de se priver de faire de la merde si y'a des gens qui la regarde...

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 08-11-2005 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Waou ça c'est un post plein d'ouverture d'esprit pas du tout enervé!

Old Post 08-11-2005 22:49
Il est actuellement 19:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Ardisson dérape encore

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.014421 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.