Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Media Center

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

[CONSEIL] Media Center

Hello

Bon, c'est bientôt Nöel et j'ai décidé de rénover toute mon installation TV.

Donc pour l'instant, je m'oriente vers un ecran plat TV LCD, un petit systeme d'enceinte sympathique. Les posts sur le forum vont bien m'aider.

Toutefois, je pense investir dans un media center et là c'est un peu le flou total. Apparemment il faut une config qui cumule graveur DVD, disque dur, Wifi, TNT, etc...

J'ai vu aussi que des constructeurs type Acer se sont lancé dans ce type de produit mais je trouve assez cher (1000 euros)

Mon but au final et de pouvoir surfer sur le net (Mouse et keyboard sans fil), lire mes fichiers multimédias en réseaux, regardez la TNT et l'enregistrer sur disque dur voir gravez sur DVD et enfin lire des Divx et DVD

Donc si vous avez des conseils ou une experience de ce type d'appareil, ils sont les bien venu!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2005 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Old Post 01-12-2005 14:36
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

HP fait des media center je crois

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2005 14:39
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Freeplayer !
0€

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2005 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Re: [CONSEIL] Media Center

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 19-11-2005 à 18:14
Hello

Donc si vous avez des conseils ou une experience de ce type d'appareil, ils sont les bien venu!!!

si tu aimes mettre les mains dans le camboui, tu achètes un joli boitier et tu te montes un pc en optimisant le refroidissement.
Pour le soft ça passera par ffdshow, mytheatre zoom player par exemple.
En fait le sujet est vaste et dépend de ta motivation et de tes compétences.
Sinon effectivement HP et d'autres vendent des pc dit "media center" tout faits. Si tu es un peu exigeant tu voudras certainement les améliorer.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2005 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ cybernet: Freeplayer, c'est franchement pas terrible surtout vu les débits et les les plantages successifs.

En plus, ca oblige d'avoir la Freebox à coté de la télé, ca ne fait pas magnétoscope, etc...

bon, devant les réponses, je crois que je vais aller au plus simple. Je branche mon PC portable sur l'écran plat

Et ca ne me convient pas, j'irais prendre l'Acer Aspire L200

Merci pour vos réponses en tout cas!!!

Juste une dernier point. Je ne comprends pas la différnce de prix sur ce modèle entre Surcouf, Rue du commerce et Grosbill???

J'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi???

http://www5.monsieurprix.com/search...+L200&s=p&l=and

Old Post 01-12-2005 15:27
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Tu peux acheter un Kit média center avec télécommande et tout et tout

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2005 15:34
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Je te disais ça, car j'étais aussi sur le point de me monter une config multimedia, après plusieurs essais de freeplayer infructueux.
Mais j'ai essayé FreeXplorer, un des mods, et je suis enchanté !

Interface super sympa, tu navigues très facilement dans tes fichiers multimédias, tu lances, pas de saccades.
Du coup, je me mate tous mes films et séries par ce principe, et ça permets de profiter de son grand écran TV pour pas un rond.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-12-2005 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clopixol  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11502

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

le mieux tu prend tout ton matos en pieces et tu le montes tu economises énormément en do it yourself

pour la video carte ati c'est bien
liaison dvi obligée
memoire vive 1 g
proco celui que tu preferes mais les x64 seront indispensables dans 1 an
pour ton systeme je te recommande 2 disques durs sata raid0 raptor
pour le reste un ou des gros hdd ide
un graveur dvd et un lecteur dvd
du wifi si tu veux pas te faire chier avec des fils
clavier sans fil radio avec minijoystick intégré vas voir sur materiel.net yen a un qui est bien
systeme audio 5.1 type logitech ou autre ou tu relies a un ampli ext hifi via sortie spdif
pour faire tendance tu mets un beau frontend pour tes logs tu mets xlobby et le tour est joué t'as un HTPC pour po cheeeeer par rapport aux htpc de marque

voila en gros

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2006 03:10
Cliquez ici pour voir le profil de clopixol Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clopixol Ajouter clopixol à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par clopixol, le 21-01-2006 à 04:10
le mieux tu prend tout ton matos en pieces et tu le montes tu economises énormément en do it yourself

pour la video carte ati c'est bien
liaison dvi obligée
memoire vive 1 g
proco celui que tu preferes mais les x64 seront indispensables dans 1 an
pour ton systeme je te recommande 2 disques durs sata raid0 raptor
pour le reste un ou des gros hdd ide
un graveur dvd et un lecteur dvd
du wifi si tu veux pas te faire chier avec des fils
clavier sans fil radio avec minijoystick intégré vas voir sur materiel.net yen a un qui est bien
systeme audio 5.1 type logitech ou autre ou tu relies a un ampli ext hifi via sortie spdif
pour faire tendance tu mets un beau frontend pour tes logs tu mets xlobby et le tour est joué t'as un HTPC pour po cheeeeer par rapport aux htpc de marque

voila en gros

bof ! un raid 0 avec 2 raptors pour un pchc c'est totalement inutile et très cher.
pour la video ati ou nvidia c'est kif kif. Seul ATI reprend l'avantage dès lors que l'on veut du vmr9 en renderer (uniquement renderless) car il ont corrigé le problème de tearing et pas nvidia. C'est quand même léger chez moi avec une 6600. ATI a aussi l'avantage en dvi si on sort en 1080p (c'est pas tout le monde qui peut se le permettre) car la sortie de nvidia aurait quelques problèmes (voir un article de tom's hardware)

Enfin dans ta config tu oublies une télécommande qui est clairement indispensable si tu veux un minimum de convivialité. Un clavier c'est bien gentil mais ç'est encombrant pour faire play ou changer le volume. De préférence une telco infrarouge pour pouvoir éventuellement la remplacer par la telco universelle que tu aurais déjà chez toi (sauf si tu une pronto HDG qui normalement fait RF).
Normalement tu oublies aussi l'ensemble logitech sauf si c'est pour mettre dans ta chambre pour te détendre pendant que tu révises le bac.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2006 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

même avis que caplamar, le RAID n'a rien a faire dans un HCPC.

Un petit disque en SATA ou même en IDE suffit. Perso, j'ai mis un 40 Go IDE, mais j'ai des DD externes FW...

Graveur DVD? Pour quoi faire... un HCPC, il les LIT... Mais bon, c'est pas tellement plus cher.

Les MiniPC et les carte-mères microATX ont maintenant tous une sortie SPDIF coaxiale, voire optique... la question ne se pose pas. (utilise la SPDIF optique si possible, ça évite de claquer les entrées trop sensibles de certains amplis...

Le HCPC a un maitre-mot, la récup!
Le mien m'a coûté 45 euros pour la CG radeon 9250, c'est tout.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2006 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

[CONSEIL] Boîtier Media Center & HTPC

Je songe à changer mon boîtier moyen par un boîtier de type media center ou HTPC.

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine donc j'aimerais pouvoir bénéficier de vos conseils et autres expériences concernant ce type de produit. Pour le budget, je dirais simplement qu'il doit être justifié. Je cherche surtout quelque chose de silencieux et de relativement bien ventilé (quelque chose de sobre au niveau esthétique serait grandement apprécié).

Je compte mettre tout mon matos dedans, composé d'une carte mère asus au format ATX, d'un amd 2800+, de 512mo de RAM, d'un graveur dvd en IDE et d'un disque dur de 160go en IDE.

Néanmoins, j'aimerais quelque chose d'évolutif, puisque je compte également changer de config dans quelques mois, afin de me mettre au goût du jour avec une config de ce type:
-INTEL Core 2 Duo E4400 2Ghz
-Asus P5W DH Deluxe
-Geil PC6400 2048Mo DDR2 Ultra Dual CL4 (2x1024Mo)
-MSI GeForce NX8600GT-T2D256EZ
-WD 400Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16
-Samsung SH-S183A Noir
-Antec Phantom 500W (Fanless)

Sinon, pour le boîtier, je pensais à l'un de ces deux modèles:

Lian Li PC-C30i (Noir)

Citation:

Type : HTPC
Format supporté : ATX
Matière : Aluminium
Couleur : Noir
Alimentation incluse : Non
Emplacements 3,5 pouces : 2
Emplacements 5,25 pouces : 2
Slots d'extension : 7
Emplacements ventilateurs : 2x8cm
Nb de ventilateurs fournis : 2x8cm
Ports USB en façade : Oui
Ports audio en façade : Oui
Ports Firewire en façade : Oui
Paroi latérale transparente : Non
Poids : 7 Kg
Dimension : 435 x 86 x 340 mm
Autres particularités : Télécommande

ou Thermaltake Bach Media VB8001BNS

Citation:

Type : HTPC
Format supporté : ATX
Matière : Acier
Couleur : Noir
Alimentation incluse : Non
Emplacements 3,5 pouces : 5
Emplacements 5,25 pouces : 3
Slots d'extension : 7
Emplacements ventilateurs : 1x8cm, 2x6cm
Nb de ventilateurs fournis : 1x8cm, 2x6cm
Ports USB en façade : Oui
Ports audio en façade : Oui
Ports Firewire en façade : Oui
Afficheur LCD : Oui
Paroi latérale transparente : Non
Poids : 8.50 Kg
Dimension : 170x430x450 mm
Autres particularités : Télécommande

Merci d'avance pour vos conseils!

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 24-05-2007 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Media Center

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.015725 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.