Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat ordinateur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Arrow [CONSEIL] Achat ordinateur

Salut tout le monde,

Alors voilà, c'est pas pour moi mais pour mon PAPA

Il voudrait acheter un ordinateur (Un montage), sur LDLC.
Il a déjà, un DD 80GO IDE, Un graveur de DVD.

Il voudrait :
- Un boitier Mini-Barebone.
- Athlon de préférence.
- Un gros DD de stockage (250 Go)
pour faire : Du traitement photo principalement, de la bureautique , quelques jeux (simulation de vol ...) et visionner des films Divx et DVD.

Que devrais-je lui conseiller ?

Merci par avance pour votre aide

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2005 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

personne pour m'aider

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 26-11-2005 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Pauv'leo !

Déjà quel budget il a ton papa ?
Il veut faire des jeux 3D -> une bonne carte 3D (genre ATI X800 PCI-E).
Il veut faire de la photo -> Beaucoup de RAM (au moins 1G) et DD SATA voire SATA-II.
Un gadget pas mal pour la photo, c'est un étalonneur d'écran, pour avoir un réel rapport entre les couleurs à l'écran et les couleurs sur l'imprimante.
A toi !

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2005 18:57
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je préconise :
- boitier ANTEC Aria ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021343.html ) à 104 euros

- carte-mère ASUSTeK A8N-VM CSM (NVIDIA GeForce 6150) - Micro ATX ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034125.html ) à 95 euros

- processeur AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boîte) ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030309.html ) à 249 euros
- mémoire Corsair CMX512A-3200 - 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 XMS ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025170.html ) à 79 euros (deux barettes à acheter)
- disque dur Seagate 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027744.html ) à 125 euros

voilà, pour 750 euros, il aura une belle bête discrète, avec sortie TV si besoin...

Je conseillerais aussi, un ensemble sans fil, et une télécommande ATI...

Edit Maousse :
Si il y a besoin de diminuer le budget, il faut diminuer dans l'ordre :
- le processeur, un Athlon64 s939 3000+ à core Venice vaut 100 euros de moins, et s'overclocke bien sans chauffer plus que nécessaire (AMD a des yelds de fabrication formidables)
- la RAM, garder 2x512Mo de DDR3200, mais passer à de la Corsair Value Select (49 euros au lieu de 79 euros la barette)

Edité par Maousse le 26-11-2005 à 19:27

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2005 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Oué c'est bien comme config.

Si il a de l'argent augmente en puissance processeur, et surtout vérifie que l'alim du boitier soit assez puissante quand même.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2005 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

au niveau carte graphique ? il faudrait quoi pour parfaire la bête ?

est-il possible de monter un DD en IDE en + du SATA , il y a la place dans la boite ?

Sur le site il marque 2 USB et 1 firewire pour le boitier ANTEC Aria , c'est peut-être un peu léger non ?

Il faut quoi pour refroidir le Athlon64 ? sinon le budget tourne dans les 1000 €uros (+ ou - 200 €uros)

j'espèrre que je vous ai pas saoulé avec mes questions

Sinon, merci beaucoup pour votre aide

Best of

Old Post 26-11-2005 20:15
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Il y a une CG intégrée, nVidia 6150, ça va amplement.

Ce boitier peut prendre 3 DD, mais ça commence à faire dense dense.
Le second DD passe sans pb si tu ne mets pas de carte dedans (PCI ou CG PCI-E) Je me suis fait un PC AVID qui date un peu, avec un Athlon XP 3200+ un DD IDE de 80 Go et un S-ATA de 300 Go. Donc, je confirme, ça passe sans lézard.

le boitier a deux prises USB et une prise FireWire en facade, comme tous les boitiers..... La carte mère a bien plus en face arrière, comme toutes les carte-mère!

La carte-mère thermo-régule le ventilo du CPU, alors le ventirad d'origine ne pose pas de problème. Une économie de plus.

Ton père a un gros budget, il pourrait effectivement prendre un vrai barebone, mais en s939, c'est pas terrible et cher (genre BIOSTAR iDeq 330P à 349 euros, ou le Shuttle SN25P à 412 euros). Le Shuttle a l'air bien, mais c'est une machine S-ATA pure, un seul connecteur IDE, c'est le DD et le graveur sur la même nappe, et c'est absolument à éviter! La gravure plafonnerai à 8x avec des erreurs/reprises au delà.

Donc, mis à part le facteur look, je reste persuadé que le boitier ANTEC Aria avec une carte-mère microATX est le meilleur choix actuel en s939, d'ailleurs, j'en ai deux à la maison!

Inversement, pour en revenir à la config dont je parle, mettre un plus gros proc risque de dégager trop de chaleur dans le boitier, et cela se ressentirait en termes de bruit et de durée de vie... l'Athlon64 3500+ est un bon compromis en core Venice, en attendant la nouvelle génération... ou alors, il peut taper sur les dual core Athlon64 X2 3800+ ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031326.html ) à 359 euros, celà lui ajoutera du confort d'utilisation. Mais la dissipation thermique sera au max de ce que permettrait le boitier, raisonnablement.

PS : il faut monter le ventilo supplémentaire sur équerre PCI, ça aide à évacuer la chaleur, sans ajouter de bruit!

Old Post 26-11-2005 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je te remercie pour toutes tes précisions Maousse, j'en prend bonne note, il vient en Decembre à la maison et on ira faire un saut chez LDLC pour acheter tout ce qu'il faut

je te tiens au courant si j'ai d'autres questions

Encore Merci pour tous les renseignements, trop fort ce Maousse

Best of

Old Post 26-11-2005 20:35
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Pour les USB,on peut toujours ajouter un petit boîtier HUB au cas ou.
ça marche trés bien

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2005 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol, arrêtez avec cette histoire d'USB!!!
La carte-mère a en tout 8 ports USB 2.0!... Ca devrait suffire à tout le monde je pense...
Sans parler du FireWire pour le camescope ou le DD externe...

http://usa.asus.com/products4.aspx?...=3&l2=15&l3=210

Old Post 26-11-2005 20:39
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par Maousse, le 26-11-2005 à 20:39
lol, arrêtez avec cette histoire d'USB!!!
La carte-mère a en tout 8 ports USB 2.0!... Ca devrait suffire à tout le monde je pense...
Sans parler du FireWire pour le camescope ou le DD externe...

http://usa.asus.com/products4.aspx?...=3&l2=15&l3=210

ouh tu sais Maousse ça risque de faire juste juste pour Léo, avec tous les gadgets USB (l'aspirateur, etc...) postés dans le topic Idées Cadeaux pour Noël...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2005 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 02:30 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat ordinateur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 2 heure(s) et 6 minute(s)
Page générée en 0.013784 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.