|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Inscription: 14 Apr 2002
Localisation:
Messages: 15626
Sujets Lancés : 211
|
Il y a une CG intégrée, nVidia 6150, ça va amplement.
Ce boitier peut prendre 3 DD, mais ça commence à faire dense dense.
Le second DD passe sans pb si tu ne mets pas de carte dedans (PCI ou CG PCI-E) Je me suis fait un PC AVID qui date un peu, avec un Athlon XP 3200+ un DD IDE de 80 Go et un S-ATA de 300 Go. Donc, je confirme, ça passe sans lézard.
le boitier a deux prises USB et une prise FireWire en facade, comme tous les boitiers..... La carte mère a bien plus en face arrière, comme toutes les carte-mère!
La carte-mère thermo-régule le ventilo du CPU, alors le ventirad d'origine ne pose pas de problème. Une économie de plus.
Ton père a un gros budget, il pourrait effectivement prendre un vrai barebone, mais en s939, c'est pas terrible et cher (genre BIOSTAR iDeq 330P à 349 euros, ou le Shuttle SN25P à 412 euros). Le Shuttle a l'air bien, mais c'est une machine S-ATA pure, un seul connecteur IDE, c'est le DD et le graveur sur la même nappe, et c'est absolument à éviter! La gravure plafonnerai à 8x avec des erreurs/reprises au delà.
Donc, mis à part le facteur look, je reste persuadé que le boitier ANTEC Aria avec une carte-mère microATX est le meilleur choix actuel en s939, d'ailleurs, j'en ai deux à la maison! 
Inversement, pour en revenir à la config dont je parle, mettre un plus gros proc risque de dégager trop de chaleur dans le boitier, et cela se ressentirait en termes de bruit et de durée de vie... l'Athlon64 3500+ est un bon compromis en core Venice, en attendant la nouvelle génération... ou alors, il peut taper sur les dual core Athlon64 X2 3800+ ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031326.html ) à 359 euros, celà lui ajoutera du confort d'utilisation. Mais la dissipation thermique sera au max de ce que permettrait le boitier, raisonnablement.
PS : il faut monter le ventilo supplémentaire sur équerre PCI, ça aide à évacuer la chaleur, sans ajouter de bruit!
__________________
Time goes by
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne
|