Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Service public en France

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Que pensez-vous du service public?
L'Etat doit assurer un service public de qualité et certains domaines doivent lui être réservés (santé, transports, énergie...)
L'Etat doit assurer certains services mais doit aussi se désengager des activités trop coûteuses (sécurité sociale...) et doit déléguer à des personnes privées (Sociétés d'économie mixtes)
L'Etat devrait privatiser l'ensemble des entreprises publiques et se désengager totalement de l'économie afin de laisser libre cours à la concurrence et à l'ouverture de nouveaux marchés
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

[SONDAGE] Service public en France

Juste pour prendre la température, que pensez-vous du service public en France, mais surtout du degré d'engagement de l'Etat dans diverses activités?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 02:39
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Réponse 1.

Tout ne peut pas être rentable. Rien que par ça certaines privatisations sont le suicide annoncé du service concerné (sauf pour les investisseurs qui bien sûr se remplissent les poches au passage)

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

A voté 1, évidemment !

En revanche, on pourrait peut-être privatiser le petit teigneux du Ministère de l'Intérieur !

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Arcum, vu ton sondage on ne peut que voter 1.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 10:10
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-11-2005 à 10:10

Mouais moi ca serait plus la 3 en moins radical car il faut quand meme laisser a l'état le pouvoir sur certaines branches ( EDF ...)

Par contre tout ce qui est transport ...

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 22-11-2005 à 10:10

C'est assez difficile de faire neutre mais je suis convaincu qu'on peut répondre de ces trois manières différentes, en gros, même si je n'avais pas proposé ces choix.

Chacun est libre de préciser son vote, de l'étayer ou de l'argumenter dans un post mais il est vrai qu'il est certainement possible de faire encore plus neutre (et aussi nettement moins...)

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

L'Etat doit assurer un service public de qualité et certains domaines doivent lui être réservés (santé, transports, énergie...)

L'expérience dans les autres pays parlent d'elle même , la réponse 1 est une réponse sensé , les autres réponses ...

par contre ceux qui votent 3, ils seraient bien venu qu'ils s'expliquent sur ce choix

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

a voté !

Que ceux qui ont voté 3 aillent essayer de se faire opérer aux USA sans couverture sociale ou en GB... remarquez s'ils ont de l'argent, y aura pas de pb, ils auront pas attendre 6 mois comme les autres ! (dont certains avec des maladies graves) et de préférence en prenant un train anglais au passage...

à ce propos si vous ne le connaissez pas, jetez-vous sur le film de Ken Loach "The Navigators", hilarant et pathétique à la fois...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

euh pour moi aucune ...

L'état doit assurer un service public tout en permettant une libre et seine concurrence ...

cf france telecom .... ne plus payer l'adsl à 45€ pour du 512K, on peut pas dire merci france telecom ... !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lloyd_cf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4268

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 13

100% d'accord avec fleming... ai voté 1, bien entendu. Sinon on court droit dans le mur.

Temps en ligne : 14 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de lloyd_cf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lloyd_cf! Trouver plus de messages de lloyd_cf Ajouter lloyd_cf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 22-11-2005 à 18:59
euh pour moi aucune ...

L'état doit assurer un service public tout en permettant une libre et seine concurrence ...

cf france telecom .... ne plus payer l'adsl à 45€ pour du 512K, on peut pas dire merci france telecom ... !

+1

Old Post 22-11-2005 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

J'ai voté 2, mais sans réelle conviction.

Je suis loin d'être assez expert pour donner un avis éclairé.
Mais je serais assez de l'avis de Kiss.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Et Suma, si on parlait de ta facture de gaz et d'électricité dans peu de temps, en 2007, à l'ouverture des marchés, garde bien ce post sous le coude, et on s'amusera à comparer les prix d'un service public et d'un service toute concurence, actuellement, les professionnels qui passaient à la télé, tout content d'avoir pu changer en faisant des économies MIROBOLANTE de plusieurs milliers d'euros (d grand portnawak) pour un petit resto Parisien, on en entend plus beaucoup parler ... La réalité est tout autres, les contrats sont mensuels et révisables sans préavis selon le cours officiel de l'électricité au marché Européen, une petite nuance que beaucoup ont oublié de préciser à la signature des contrats un prix du Kilowattheures du cimple au triple un mois sur l'autre et HO !!! Mon dieu, mais j'ai un engagement de 1 AN, je peux pas changer et revenir de suite à EDF (aux passages ses enculés qui se sont sucrés sur mon dos pendant des années) .

je vais arrêter là, je sens que je m'énerve

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 22-11-2005 à 22:39
Et Suma, si on parlait de ta facture de gaz et d'électricité dans peu de temps, en 2007, à l'ouverture des marchés, garde bien ce post sous le coude, et on s'amusera à comparer les prix d'un service public et d'un service toute concurence, actuellement, les professionnels qui passaient à la télé, tout content d'avoir pu changer en faisant des économies MIROBOLANTE de plusieurs milliers d'euros (d grand portnawak) pour un petit resto Parisien, on en entend plus beaucoup parler ... La réalité est tout autres, les contrats sont mensuels et révisables sans préavis selon le cours officiel de l'électricité au marché Européen, une petite nuance que beaucoup ont oublié de préciser à la signature des contrats un prix du Kilowattheures du cimple au triple un mois sur l'autre et HO !!! Mon dieu, mais j'ai un engagement de 1 AN, je peux pas changer et revenir de suite à EDF (aux passages ses enculés qui se sont sucrés sur mon dos pendant des années) .

je vais arrêter là, je sens que je m'énerve

Relis mon post précédent.

Plus de pragmatisme

Old Post 22-11-2005 23:03
 zouxor  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7056

Participation : 2%
Sujets Lancés : 387

Ai voté 1 sans état d'âme.
Oui, c'est beau la concurrence, ça fait baisser les prix au début, puis les plus gros rachètent les plus petits et on fini par avoir 2 voire 3 entreprises qui se mettent d'accord sur les prix et qui pensent d'abord à leurs shareholders avant de penser à leurs clients et à leurs employés. Les trois grands opérateurs de téléphonie mobile ne se seraient-ils pas mis d'accord sur le prix des SMS par hasard ?
Réducteur... sans doute, mais je vois ça comme ça. La rentabilité à tout prix ne peut pas fonctionner partout.

Temps en ligne : 29 Jours, 10 Heures, 2 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2005 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de zouxor Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zouxor Ajouter zouxor à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [SONDAGE] Service public en France

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.017709 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.