Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Accident de voiture

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Angry [CDG] Accident de voiture

Voilà il est 2h00 du mat'. Je viens d'arriver à la maison, je iens d'avoir un accident de voiture...

Attention, pas un gros accident de voiture c'est presque rien du tout, juste une aile froissée, et la peinture abîmée.

Je plante le décors. Je revenais de chez mon copain, je roulais sur la voie de droite sur la RN6. Deux autres voitures à ma gauche qui se trainent (enfin la première se traine et l'autre la suit de prèsexaspéré par cette voiture qui ne roule pas). Au moment où j'arrives à la hauteur de la voiture qui se traine nous sommes dans un virage assez serré. Et là, la voiture me rentre dedans!!!:<<:<<:<<
Pourtant quand j'avais vu que la voiture s'approchait dangereusement j'ai freiné à mort, mes pneus en ont fumé!!!

Nous nous arrétons quelques mètres plus loin, nous sortons, constatons les dégâts. Et là, quelle n'est pas ma surprise quand cet enf**** me sors : "vous rouliez trop vite, vous m'êtes rentré dedans" avec un grand sourire.

Je le fusille du regard, et je lui dit très courtoisement "Mais non Monsieur, regardez les marques sur les voitures, c'est VOUS qui m'êtes rentré dedans. Et puis je ne pouvais pas rouler vite étant donné que la route zigzag à cette endroit."

Il me rétorque "Mais non, si j'avais tort je le dirais, appelons la police". 3mais oui! appelons la police!" lui dis-je, et j'insistait plusieurs fois mais jamais il n'a pris son portable pour appeler.

Bref la mauvaise foi personnifiée. Je pense que quand il a vu que j'étais une petite nana il a dû se dire, chouette je vais l'embobiner.

Sauf que je n'avais pas de constat dans la voiture, donc je lui dis que j'appelle mon père qui n'habite pas loin... Là il s'affole : "Mais non! quesque ca va changer de toute façon, blablabla".

Mon père arrive, le discours du Monsieur change du tout au tout!!!! D'un coup il ne contredit plus, il devient souriant, plus conciliant, etc.

Bref on a rempli le constat, maintenant on verra bien ce que l'assurance en dit...

Mais franchement quel co*****!!!!

Voilà, en tout cas ca m'a fait du bien de tout vous raconter...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 02:32
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 35

les cons sont partout

les cons ne mettent pas leur clignotant

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 06:19
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Appremment, tu as essayé de doubler par la droite s'il t'es rentré dedans en se rabattant.
Tout se que tu pourras lui repprocher, c'est un abus de la voie rapide.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-11-2005 07:02
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Sujets Lancés : 38

Ouais c'est ca parle a tes amis, moi je sais que c'est toi qui m'es rentré dedans

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 07:15
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Bien ca dépend ce que vous avez mis sur le constat !!!

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 08:49
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Justement, sans le père, le constat aurait été rigolo !

Old Post 23-11-2005 08:55
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ce que je voulais dire c'est que si il a pas été mentionné qu'elle doublait pas la droite, elle a toutes ses chances

Old Post 23-11-2005 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Tu rentres bien tard dis-moi!

J'espère en tout cas que tu n'as rien et je comprends ton énervement!

Même si ce n'est que matériel, c'est toujours ch... de se faire bigner, a fortiori si on n'y est pour rien!

Maintenant, je m'interroge quant à vos propos Messieurs : il me semble que caliste ne doublait pas par la droite (ça impliquerait qu'elle aille plus vite que le mec de gauche et qu'elle se rabatte devant lui!)
Ce qui n'est pas le cas ici puisqu'elle est bel et bien restée sur sa file. Peu importe si elle allait un chouya plus vite que le mec! De toute façon, il a changé de voie et avait l'obligation de vérifier ses rétros...

Mais bon, je ne suis qu'une faible femme alors moi ce que j'en dis...

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 09:11
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 23-11-2005 à 09:11

Mais bon, je ne suis qu'une faible femme alors moi ce que j'en dis...

non bien ca va etre à l'assurance de trancher quand au doublage par la droite ou pas !

Old Post 23-11-2005 09:27
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par polkaïna, le 23-11-2005 à 09:11
Ce qui n'est pas le cas ici puisqu'elle est bel et bien restée sur sa file. Peu importe si elle allait un chouya plus vite que le mec! De toute façon, il a changé de voie et avait l'obligation de vérifier ses rétros...

Aller un chouya plus vite = doubler. Pour aller un chouya plus vite qu'une autre voiture, il faut aller sur sa gauche ... même sur le périph parisien (pour ce que les parisiens respectent la réglementation de toutes façons ...).
L'amende pour abus de la voie rapide est moins chère que celle pour dépassement par la droite. Mais il faut ajouter le non-respect de la priorité pour celui qui se rabat.

Enfin, on n'a peut-être pas eu toutes les explications ...

EDIT : quique :
Refus de serrer à droite par conducteur sur le point d'être dépassé R.414-16 classe 4 : 135 €

Old Post 23-11-2005 09:34
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Désolée Benmars mais lorsque tu es sur la voie de droite, tu n'as pas à modifier ta vitesse et ralentir si la voiture d'à côté va moins vite!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 09:37
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

tu interprete la situation polka, car on ne sait pas si la voiture a modifié sa vitesse !
faudrait qu'on aie plus d'infos

Old Post 23-11-2005 09:39
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

quelle poisse caliste !

c'est sûr qu'en voyant un danger public pareil tu aurais dû être plus méfiante et ne pas t'approcher sur la voie de droite mais bon... si l'on prend le code de la route stricto sensus, dans un cas pareil tu dois te mettre à gauche derrière lui quitte à lui faire des appels de phare pour le faire se rabattre, mais pas grand monde ne le fait c'est vrai...

si le point d'impact est plutôt à l'avant (à l'arrière cela signifierait que tu es en train de doubler... quoique, pas forcément puisqu'on n'a pas les vitesses respectives) et que le descriptif que vous avez signé montre clairement que le taré s'est rabattu sans regarder ses rétros et/ou sans clignotant, tu as des chances AMHA... Un dessin ne peut pas faire apparaître les vitesses et donc dissocier une situation de dépassement par la droite du cas où vous rouleriez côte à côte ou encore du cas où ce soit lui qui est en train de te doubler...

Bon courage !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 09:40
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Elle veut dire que si le gars ne se rabat pas, tu n'as pas à ralentir pour ne pas le doubler.
... sauf si tu passes devant un peloton de gendarmerie : t'auras beau argumenter, tu te paieras quand même ton dépassement par la droite (même à Paris).

Old Post 23-11-2005 09:41
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Ma pauvre caliste, ton chéri ne fait même plus l'effort de te ramener chez toi

sérieusement, j'espère que tu es assuré Tout risques. Dans ce cas, de la tolle froissé, ce n'est pas bien grave. Enervant mais pas bien grave.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Accident de voiture

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.019386 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.