Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG/CDC] taxe taxe taxe encore

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

[CDG/CDC] taxe taxe taxe encore

Citation:
Une nouvelle taxe sur les billets d'avion en 2006

agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Le projet français de taxe sur les billets d'avion, destiné à financer la lutte contre les grandes pandémies en particulier dans les pays en voie de développement, a été approuvé en conseil des ministres.

Cette mesure devrait entrer en vigueur en France le 1er juillet 2006. Le montant de la taxe, imposée aux compagnies aériennes, oscillera entre un et 40 euros.

Ce "Prélèvement de solidarité international", défendu par le président Jacques Chirac au bénéfice de l'aide publique au développement, a été examiné dans le cadre de la loi de finances rectificative pour 2005.

Les passagers embarquant en France devront payer une taxe d'un euro pour les billets en classe économique et de 10 euros en classe affaires ou première classe pour les vols à l'intérieur de l'Union européenne. Ce montant sera de quatre et 40 euros pour les vols à destination de pays hors de l'UE.

Les passagers en transit seront exonérés.

L'initiative française est soutenue par l'Algérie, l'Allemagne, le Brésil, le Chili -- qui appliquera une mesure similaire à compter du 1er janvier - et l'Espagne.

Les Etats-Unis ne veulent pas entendre parler d'une telle mesure et plusieurs membres de l'Union européenne s'y opposent, comme Malte et Chypre - deux pays dépendant fortement de l'industrie touristique -, l'Autriche ou le Portugal.

10 MILLIARDS D'EUROS PAR AN POTENTIELS

"Après un travail considérable, nous sommes aujourd'hui en mesure d'instaurer une contribution de solidarité sur les billets d'avion qui pourra rapporter 200 millions d'euros en année pleine", a déclaré Jacques Chirac en conseil des ministres, selon des propos rapportés par le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé.

"Elle a été conçue de façon à n'affecter ni la compétitivité des aéroports français, ni l'emploi dans le secteur aéronautique", a-t-il ajouté.

Selon des calculs officiels français, cette taxe rapporterait 10 milliards d'euros par an si elle était appliquée à l'échelle mondiale.

Les autorités françaises misent sur les prévisions relatives au trafic aérien, qui font état d'une hausse de 5% du nombre de vols par an dans le monde dans les dix ans à venir.

Le produit de cette taxe de solidarité servirait prioritairement à financer la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Une partie serait affectée au remboursement de la Facilité financière internationale (IFF).

L'IFF, une initiative britannique, prévoit que les pays riches empruntent à très long terme des ressources financières supplémentaires en faveur du développement qui seraient allouées aux pays émergents. Le remboursement des emprunts seraient à la charge des pays donateurs.

"Ce dispositif-pilote montrera la voie à nos partenaires dès le 1er juillet 2006 et répondra aux besoins de financement les plus urgents", a ajouté Jacques Chirac.

Il a demandé à tout le gouvernement "de se mobiliser pour obtenir l'adhésion du plus grand nombre de pays" en vue de la conférence internationale qui se tiendra sur le sujet à Paris en février prochain.

Bientot on va me taxer quand j'irais pisser pour ceux qui n'ont pas de chiotte chez eux...

Je suis partagé entre bien et mal.
Car on paye deja pas mal pour la solidarité et cet argent devrait rester sous forme de don et non être imposé
Ok, c'est que 1 euro....mais bon

PS : comme d'hab, les US sont sourd à tout ce qui vient de l'extérieur

http://fr.news.yahoo.com/23112005/2...on-en-2006.html

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Si tu attends après la solidrité, tu peux attendre longtemps.

Ce n'est pas tout à fait ce qui est proposé par ATTAC, mais on s'en approche.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 23-11-2005 16:10
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

ce qui m'etonne , c'est que personne est eu l'idee de taxer ne serait-ce que de 0.1 % les transactions boursieres ...

ah oui ca emmerderait les riches zut ...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 16:24
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Dans l'ensemble, ce sont quand meme les riches qui prennent l'avion

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 16:27
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Arsene Lupin, le 23-11-2005 à 16:24
ce qui m'etonne , c'est que personne est eu l'idee de taxer ne serait-ce que de 0.1 % les transactions boursieres ...

ah oui ca emmerderait les riches zut ...

Si si, c'est bien l'idée d'ATTAC que j'évoquais plus haut : un % de centime sur chaque opération bancaire : pour toi, ça fera moins d'un centime par an, pour la cause quelques milliards d€.

Old Post 23-11-2005 16:57
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

40 euros dès que tu quittes l'UE c'est beaucoup d'argent...

y'a pas que les riches qui voyagent, même si ils voyagent plus...je trouve déguelasse le principe de cette solidarité imposée..

Citation:
"Elle a été conçue de façon à n'affecter ni la compétitivité des aéroports français, ni l'emploi dans le secteur aéronautique", a-t-il ajouté.

en gros, j'ignore le pourcentage exact, mais il ya beaucoup de gens qui voyagent pour raison professionelle, donc leur boîte peut payer mais ADP et les compagnies aériennes non ?
si encore pour un euro versé, la compagnie et la société d'aéroport s'engageait à faire de même...

c'est bien de vouloir combattre sida, palu tuberculose, il le faut et des moyens suplémentaires sont nécessaires, mais franchement "ils" feraient mieux de taxer ailleurs : transactions boursières, budgets militaire (rêvons un peu)... et de montrer l'exemple : La France, pourtant loin d'être dernière, est encore loin d'engager les 0,7% de son PIB (ou PNB je sais plus) requis pour l'aide publique au développement...

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 23-11-2005 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

si tu lis : 4 € en classe éco, 40 € en classe affaire et 1ère (donc pas les pauvres que tu évoques).

Old Post 23-11-2005 17:25
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Citation:
Message écrit par Benmars, le 23-11-2005 à 17:25
si tu lis : 4 € en classe éco, 40 € en classe affaire et 1ère (donc pas les pauvres que tu évoques).

Au temps pour moi, j'avais mal vu.. c'est 4 et pas 40, c'est déjà plus "acceptable", mais ça reste imposé, et pas à tout le monde

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 23-11-2005 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Pas trop concerné, je n'ai pris l'avion que 3 ou 4 fois pour le boulot.

Est-ce une bonne chose, cette nouvelle taxe, je ne saurais le dire.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 325

moi,je suggére 10 cts d'euros par litre d'essence pris à la pompe !!
Aprés 10 autres centimes pour ceux qui prennent le train,à chaques fois qu'ils montent dedans.
On pourrait faire un petit centimes d'euros pour ceux qui ont des mobilettes et des scooteurs
Voir aussi pour ceux qui ont des rollers !!
Mais je pense qu'on peut encore en trouver.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Arrêtez donc de raler dès qu'une idée intéressante est mise en place.

Je trouve que celle-ci a au moins le mérite de concerner ceux qui ont le plus d'argent, éh oui, vous aurez beau dire tout ce que vous voulez, ceux qui voyagent en avion, c'est bien ceux qui ont de l'argent, et de loin, vu les prix !

Les taxes sont 10 fois plus importantes pour les classes affaires et 1ère classe, ça concerne donc les riches et les entreprises, donc aucune personne en difficulté financière à l'horizon.

Bref, pour moi, ça sera un CDC.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben,moi je fais pas parti des riches mais je trouve ça lamentable.
L'etat ne donne même pas l'argent promis mais vient encore taxer une partie des contribuables.

la solidarité,c'est l'affaire de tous !! pas d'une minorité eusse-t-elle de l'argent !

je donne de l'argent à la croix rouge tous les ans,j'ai pas envi de me faire taxer quand je prend l'avion,même si la somme est minime.
On paye suffisament d'impot comme ça pour qu'il y ait des fonds pour ça !

Old Post 23-11-2005 21:58
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
par Jean-Pierre Le Goff,
délégué général
de la Fédération nationale
de l'aviation marchande (FNAM).

La taxe sur les billets d'avion est-elle facilement applicable pour les compagnies aériennes ?

- Les modalités d'application sont assez faciles. Le projet consiste à majorer une taxe déjà existante. C'est d'ailleurs plus facile de taxer un mode de transports qui est déjà à la base très ponctionné. En revanche, l'ambiguïté réside sur la différenciation du taux de la taxe selon le prix du billet payé par le passager. Seules informations: les plafonds seront d'un euro pour les vols européens en classe économique, quatre euros pour les vols extra-européens en classe économique, et pour les billets en classe affaire ou première classe, on multiplie par 10.

Quelles sont les limites que vous dénoncez sur cette taxe ?

- La profession reste très critique sur ce projet. Le principe est injuste car il stigmatise un secteur économique. D'autant que l'aviation est très fortement impliqué dans l'aide au développement. On taxe un seul secteur et surtout une seule catégorie de passagers, c'est-à-dire ceux qui prennent l'avion.
Nous estimons également que la taxe sur les billets se révèlera inefficace.
Ce projet entre dans le cadre des Objectifs du Millénaire qui prévoit une augmentation de 20 millions des aides aux pays pauvres. La France a prévu d'y participer à raison de 4 millions d'euros. Les sommes en jeu sont si élevées que les recettes de la taxe ne les couvriront pas. Et l'initiative française est isolée. Elle ne dispose pas du soutien des pays européens. Pourquoi le gouvernement a-t-il si hâte de faire adopter ce projet ? Une réunion sur ce thème est prévue en février.
Troisième critique : un à quatre euros seront ajoutés au prix des billets intra-européens en classe économique. Nous sommes dans un marché très sensible aux prix et donc à la concurrence. Rappelons que les taxes sur le secteur ont augmenté de 100% entre 1996 et 2006. Avec cette taxe en plus, nous prévoyons la perte de 600.000 à 1.000.000 de passagers sur les courts et moyens courriers.
Le gouvernement devrait reporter la taxe sur le mode de transport ferroviaire ou la voiture. Ou se dissuader d'appliquer cette taxe.

Quel va être l'impact de cette taxe pour les usagers ?

- Le prix du billet va augmenter.
La taxe de solidarité vient en fait en plus de la taxe sur l'aviation civile prélevé sur tous les passagers. L'objectif est déjà relativement contestable. Il s'agit de financer des missions de l'aviation qui devraient entrer dans le cadre du budget général de l'Etat et qui donc incombent à la puissance régalienne. En ajoutant la taxe de solidarité, on fragilise le marché intra-européen qui stagne depuis quatre ans.

Old Post 23-11-2005 22:03
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Il ne perd pas toute crédibilité avec son article ?
Il voudrait reporter cette taxe sur le train et la voiture

Faites moi rire, sérieux, où va t'on ?
Ou bien, on compte sur les actions de solidarité, et on attend pendant des millénaires que des gens se bougent un peu les fesses...
Ou bien, on taxe tout ce qui touche les plus pauvres, et on creuse l'écart...
Ou bien, on tente de faire une action quelque peu intéressante, et on se fait critiquer à n'en plus finir...

On parle bien de l'action ? pas de ceux qui l'ont mise en place, ni des élections 2007, ou je me trompe ?

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2005 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

à mon avis,c'est juste de la derision !!
Comme j'ai pu en faire moi-même plus haut !!

Il est tout simplement pas du même avis que le tien,et je le rejoins.
Mais bon,à chacun son opinion.Je peux tout à fait concevoir qu'on n'ai pas le même point de vue.
Par contre,c'est pas parce que on est pas de son avis qu'on rale.
On exprime une opinion contraire,c'est tout.

Old Post 23-11-2005 22:54
Il est actuellement 22:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG/CDC] taxe taxe taxe encore

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.015680 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.