Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > pas trop content

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Angry pas trop content

tiens une reflection qui m'es venue tout a l'heure au boulot

c 'est uen impression ou tout le monde deviens un peu tares ????

des clients de plus en plus chiants et exigeant , qui passe plus de temps a nous insulter qu'a etre polie ( et c pas tjs ce qu'on croit , la categorie "agee " celle ki donne des lecons de "de mon temps" n'est pas la derniere ;
des conducteur du camion champion du monde de"degage , moi je travaille ",
des etudiants donneurs de lecon ' la categorie etudiante et de plus en plus etendue 14-30 ans suivant la question , qui nous reproche a nous la generation " touche pas a mon pote " d'avoir creer le front alors que 44 % non pas votes et 25 % de l'electorat le pen est parmis les - 25 ans
et pire les suporters de football idolateurs de l'equipe de france et " monseigneurs cochon" de la meme

c'est vrai koi , arreter de vous prendre la tete
le gars derriere le guichet ou le vendeur ou le postier n'est pas responsable du train en retard , du retard de livraison , du jean ki vous fait un gros cul et de la facture ki viens encore d'arriver ' ( putain encore le telefone a payer et en plus l'edf et l'assurance maison et l'eau ( moi j'en boit jamais en pluss)
non on a pas tous voter lepen ( pas moi en tout cas ) meme si on vote pas tous a gauche , ni ecolo ni arlette ( yen reste encore )
non la france n'est plus championne du monde et c'est tant pis , moi je suis pour l'ASSE y sont en l2 en font pas de pub !!!!
et c'est tout alors merde vivons quand meme ensemble !!!!!

message perso au connard de poid lourd de chez intermarche moi aussi je bosse et je t'em.........

:<< :<< :<< :<<

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2002 20:14
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Eh ben, ça c'est du coup de gueule

T'as raison ça défoule

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2002 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ben ouui

a vrai dire j'en ai un peu marre de me faire tuer au guichet quand ca augmente, ke les trains sont en retard ou kan ya greve
ou pire kan ya pas de place et kils devaient pil poil prendre se putain de train

et kan en plus y fait beau !!!!!

Old Post 24-06-2002 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

le connard de routier, c moi alors si t'as un probleme on va regler ca !!!!!

Nan je deconne

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 24-06-2002 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sylvie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1303

Participation : 1%
Sujets Lancés : 37

fait a koi toi dire c est un futur toubib le pere fuckthepast
et en plus il est au CHR de Lille et je crois que ta gare elle est pas trop loin

vas y ludo c est bon bon bon

Old Post 24-06-2002 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de sylvie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sylvie Ajouter sylvie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Sujets Lancés : 264

je me demande si je v pas en pousser un bientot moi contre le harcelement moral au boulot...sujet important s'il en est.
Pour le moment c'est une camomille (glacée vue la canicule)
@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2002 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ben c pas plus mal ki soit un futur toubib
au moins si je me fait exploser un jour par un client ptet y me sauveras la vie
ou au pire on pourra discuter de dvd !!!!!

personne connait perso mary poppins ???

Old Post 24-06-2002 20:57
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Sujets Lancés : 264

si quelqu'un la connait....merci de lui dire de venir sur mon toit pour degager ces ....de pigeons qui me gonflent le petit matin venu de leurs "rou-rou" stupides & insuportables
@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2002 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ca doit etre les meme ki samedi ( un jour de repos ou tu dois travailer quand meme parceque c mieux pour toi ka c ton chef ki tu le demande en remerciement d'un autre service) on vises ma voiture bleue ( une comme sylvie , pareil zafira ) alors qu'autour c'etait ke des clairs de voitues de merde de ces c...... de clients !!!!

alors la mary poppins elle a interet a resortir vite fait son dvd , parceque sinon ca va chier , et tant pis pour ses pingoins et ses chevaux de bois ki feront la coure tout seul
parceque monter a cheval , meme de bois avec un balais magique dans le c..l c pas

Old Post 24-06-2002 21:08
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Sujets Lancés : 79

Citation:
Message provenant de ludovike
ben c pas plus mal ki soit un futur toubib
au moins si je me fait exploser un jour par un client ptet y me sauveras la vie
ou au pire on pourra discuter de dvd !!!!!

personne connait perso mary poppins ???

tu m'etonnes, pas de problemes !!!! si je peux d'aider

Old Post 24-06-2002 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Je suis d'accord avec toi sauf pour les gars de la sncf. je veux bien comprendre les greves qu'en ca arrive de temps en temps pour de vrai revendications. Mais essaie de faire comprendre a un etranger la logique d'une greve a la veille des vacances alors qu'ils on 2000 bornes a faire et que tu leurs expliques que les cheminots ont enormement d'avantages la je suis plus d'accord et c'est normal que les gens geulent. On va pas non plus ce laisser marcher sur les pieds comme des moutons et accepter tout ce qui ce passe non plus. Y'a des fois ou c'est trop et faut le dire comme dans ton coup de gueule

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2002 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol alors la ludovike je suis d'accord avec toi pour le manque de respect des gens face au guichetier, mais que les gens insultent ouvertment les cheminots qui font grève je suis POUR !!

Je sais que la SNCF c'est hyper compliqué, les syndicats, les corps de métier etc etc, mais franchement, user du droit de grève comme d'une coutume pour aller se griller une saucisse, avec les conditions de vie qu'ils ont (oui oui, les grilles de salaires de conducteurs de train, ça commence à 15000 balles/mois, faut pas oublier non plus que les machines à vapeur c'est terminé !!!), moi je dis ça me faif voir même .

Voilà, c'était ma minute de gueulante contre les cheminots. Merci

Old Post 25-06-2002 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

puisque l'on parle SNCF .....

LA LIBERTÉ
Monique* est employée dans une grande banque en ligne à Paris.
Comme la majorité de ses collègues, elle habite en grande banlieue, seule solution pour elle de disposer d'un habitat décent.
Les loyers parisiens lui sont bien évidemment inaccessibles.
Chaque jour, elle utilise les transports en commun pour se rendre a son travail.
Ce trajet lui coûte 1 heure et demie de son temps le matin et autant le soir pour rejoindre sa maison où elle s'occupera ensuite de sa famille.
C'est en femme libre que Monique a choisi de travailler.
Nombre de personnes de son entourage ont, quant à elles, choisi de ne pas travailler tant les diverses subventions légales a l'inactivité les ont poussées a refuser un travail pas assez payé et éloigné de leur domicile.
Ces personnes ont pertinemment et logiquement choisi de rester chez elles.
La liberté a un prix que Monique paye lourdement ces jours-ci car, au motif d'une autre liberté appelée le droit de grève, quelques salariés de la SNCF ont choisi de bloquer les transports publics.
Les 3 heures de transport quotidien se transforment alors en un véritable gymkhana pour rejoindre son travail dans les meilleurs délais car Monique ne peut se permettre d'être absente.
Monique, d'origine modeste, se sent culturellement un peu solidaire des salariés qui militent pour améliorer leurs conditions de travail.
Elle sait que les siennes sont difficiles et conçoit que celles des autres le soient aussi.
Ce dernier argument relativise un peu sa galère devenue quotidienne après 6 jours consécutifs de grève.
Liberté de travailler pour Monique et Liberté de grève pour les autres.

L'ÉGALITÉ
Ce que Monique ignore, ce sont les motifs précis du mécontentement de ses alter ego du service public.
Elle ignore que les grévistes de la SNCF refusent le plan " Cap Clients " qui a pour vocation de mettre l'entreprise au service de ses clients.
L'entreprise dans laquelle travaille Monique a toujours été au service de ses clients sinon voilà longtemps qu'elle aurait mis la clé sous la porte.
Elle ignore que les grévistes de la SNCF militent pour maintenir leur retraite a 50 ou 55 ans, calculée sur les toutes dernières années d'activité, alors que Monique ne partira probablement pas en Retraite avant 65 ans et n'a aucune idée de quelle manière sera payée son hypothétique pension pourtant bien méritée.
Elle ignore aussi que cette retraite a 50 ans ou 55 ans ne peut être financée par la seule caisse de retraite des bénéficiaires de la SNCF.
Par solidarité, la caisse de retraite du privé, a laquelle Monique cotise chaque mois, a l'obligation de combler une partie du trou de la caisse de retraite publique incapable d'honorer seule ses engagements sociaux.
Comme cela ne suffit pas, le solde est financé par l'impôt sur le revenu dont Monique malgré ses revenus modestes vient de s'acquitter comme une minorité de français.
Elle ignore encore que le salaire net qu'elle touchera en fin de mois,pour 39 heures de travail (bientôt 37 heures et 33 minutes, puis 35) efficace par semaine est sensiblement inférieur au salaire moyen du salarié du dit service public pour des heures de travail effectives que personne ni même la direction ne sait calculer exactement.
Elle ignore enfin que la direction de la SNCF accordera, comme d'accoutumée, à ces revendications une fin favorable en augmentant les salaires conformément a la demande des grévistes et en payant, fort probablement, les jours de grève.
Monique, par contre, se verra déduire en fin de mois les heures de retard qu'elle aura accumulé pendant cette semaine de progrès social.
Ignorer tout cela permet sans doute de mieux accepter cette conception de l'Égalité ?

LA FRATERNITÉ
Monique est fraternelle puisqu'elle paye chaque jour de ses propres deniers le statut de ce service public.
Cette semaine, elle paye un petit extra qui se traduira sur sa feuille de paye, par son manque de sommeil, par le stress d'arriver en retard au travail, puis d'arriver en retard a la maison.
Demain, toujours fraternelle, elle continuera a payer l'addition lorsqu'elle continuera a travailler pour payer la généreuse retraite des salariés de la SNCF de sa génération, mais partis 15 ans plus tôt.

Liberté, Égalité, Fraternité ... nous voilà rassurés, le droit de grève respecte bien les bons principes de notre république.
Il est donc bien constitutionnel.
Au fait, Monique ne travaille-t-elle pas avec vous ?
Si elle travaille avec vous surtout ne lui dites rien de tout cela....
(*) Le prénom a été modifie.
VIVE LA SNCF !

Quelques chiffres a connaître :
* Recettes annuelles : 57 milliards de F
* Budget annuel : 118,5 milliards de F
* Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F (un Crédit Lyonnais tous les 2 ans avec nos impôts)
* Financement des retraites : 14 milliards (toujours avec nos impôts)
* Dette à financer : 232 milliards (SNCF + RFF,l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :
* Salaire : de 14000 F en début de carrière a 21000 F en fin de carrière.
* Plus : prime de fin d'année, prime de travail (restons calme), prime de parcours, prime de TGV, prime de charbon (vous lisez bien),gratification de vacances, gratification annuelle d'exploitation,indemnités pour heures supplémentaires, allocation de déplacement (non imposable), etc.
* Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
* Retraite à 50 ans
* Soins : gratuits (sur le temps de travail) auprès d'un des 15900 établissements de soins agréés ou ils sont couverts à ... 100%
* Autres privilèges : gratuité des transport pour les agents et leur famille (en première), CE très généreux, ...
* Et : EMPLOI A VIE.

Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous connaissez, et qui empruntent la SNCF régulièrement, pour que l'on n'entende plus a chaque grève un " usager " à la radio dire :
" Ils ont sûrement raison de faire grève mais ...."

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2002 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

merci shakes, déjà que je haissais la SNCF, tu me conforte dans mon idée !! lol

Je note ça précieusement dans un petit coin

Old Post 25-06-2002 22:15
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Pareil que natural. Si ca c'est pas un coup de gueule!!!

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2002 22:39
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > pas trop content

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.022630 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.