|
nikeman |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
3493
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22
|
When the beauty kill the beast ...
Remake, remake, remake ! A croire qu’Hollywood n’a plus que ce mot à la bouche.
L’événement King Kong de cette fin d’année, avec le matraquage commercial en plus, n’est pas seulement la nouvelle adaptation à la mode qu’il faut mettre dans le même « sac » que les autres remakes, mais c’est avant tout un caprice de gosse d’un certain Peter Jackson qui tenait à cœur ce projet depuis des années. Quand on sait que c’est l’œuvre original par Merian C. Cooper & d'Ernest B. Schoedsack de 1933 qui a donné à monsieur Jackson l’envie de faire du cinéma, on ne pouvait que lui accorder toute confiance. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est tout simplement hallucinant.
L’histoire du film, tout le monde la connaît. La Belle & la Bête, l’actrice et le singe mais surtout l’amour impossible et condamné. L’héroïne, Naomi Watts dans le rôle d’Ann Darrow est époustouflante, mélangeant tendresse, humour et chaleur. Les autres personnages ne sont pas en reste, avec un Jack Black psycho-megalo convaincant et un Adrian Brody en romantique fragile mais intrépide.
Le film est totalement maîtrisé par son réalisateur et sa caméra virevoltante. Il prend son temps pour poser son récit. Il prend plaisir à reconstituer la vie des années 30, aidé par une photographie impeccable et sublime, pour en arriver sur l’île, partie du film la plus époustouflante selon moi. Des paysages incroyables, des plans de toutes beautés, des créatures effrayantes mais surtout, le véritable héro, le roi, le Kong ! Quelle claque visuelle, tout d’abords, de voir la bête criante de réalisme et superbement animée conférant ainsi une présence et un charisme à l'écran jamais atteints ! Puis, on se laisse vite séduire par cette vraie personnalité que dégage le Gorille et ses comportements viriles, machos, capricieux mais surtout humains.
Malgré quelques situations trop exagérées, on est vite rattrapé par d’autres scènes déjà cultes, comme les séquences finales qui atteignent à la fois une telle grâce, une telle poésie, et une telle puissance, avec Kong et sa reine au-dessus de la ville, c’est vertigineux !
Il y aussi ce duel contre les T-Rex, ou j’ai failli me retrouver éjecté de mon siège tellement c’était jouissif ! (Applaudissements de la salle à ce moment dalleur).
Bref, je vais m’arrêter là, il y en aurait tellement à dire, sur ce que je considère comme un chef-d’œuvre indétrônable, un spectacle cinématographique total, qui va au delà de la prouesse technique, jusqu’à en faire une nouvelle référence.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Heures, 51 Minutes, 52 Secondes en ligne
|