Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] Achat d'une oreillette Bluetooth

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

[CONSEIL] Achat d'une oreillette Bluetooth

salut à tou(te)s !

afin de compléter mon nouveau joujou dont je suis raide dingue , le Motorola V600

je souhaite acquérir ma première oreillette Bluetooth (budget de 70€ environ), mais je suis totalement novice en la matière car aucun de mes portables précédents n'avaient les dents bleues.

Je suis allé me balader sur certains sites d'accessoires comme Mobilostore ou la maison du GSM et je dois avouer que je m'y perds un peu tant le choix est pléthorique...

à part le look, le poids et l'autonomie, les points de comparaison ne sont pas si simples... alors je fais appel à vous pour m'aider dans mon choix et surtout connaître d'éventuelles erreurs à éviter.

Selon vous qui en êtes peut-être des utilisateurs expérimentés, quels sont les critères et/ou les fonctions indispensables à privilégier ? Y a-t-il des problèmes de compatibilité entre marques ou pas du tout ?

Le vendeur auquel j'ai eu à faire pour le portable m'a conseillé Motorola pour les accessoires, mais je lis à droite à gauche que Jabra ou Bluetrek proposent aussi de très bons produits...

j'ai repéré celles-ci rapidement :

BlueTrek G2

Jabra BT 250

Sony Ericsson HBH-610 Akono

Sony Ericsson HBH-662 Akono

Motorola H500

certains connaissent ces modèles ou en ont d'autres précis à me recommander ?

Tous les avis / conseils seront vraiment les bienvenus pour éclairer ma lanterne... merci d'avance !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Edité par fleming le 09-12-2005 à 21:46

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-12-2005 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Personne pour me conseiller ?

Old Post 07-12-2005 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

on voit des commerciaux qui ont ça dans les oreilles
ç'est horrible je trouve ou alors juste dans la voiture
Par contre ton joujou a l'air sympa
Mais surtout pas la derniere photo

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2005 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

si..j arrive...

c est rigolo le V600 c est mon ancien telephone....
(d ailleurs je l ai tjrs et je le vends...seul souci : le haut parleur ne marche plus...on peut "ecouter" les conversations que avec un kit pieton..grrr)

bref, j ai changé pour un nokia top

et pour 1€, j ai eu droit à cette oreillette :

elle est GENIALE

hyper pratique, agreable ...je recommande !!

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2005 20:40
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3538

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Dites voir ces oreillettes ça remplace aussi l'antenne radio FM pour les Sony Ericsson qui font radio FM ?

Parce que c'est chiant ces fils qui s'emmèlent....

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2005 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Personnellement, je suis toujours sur la route et j'ai essayé de nombreuses choses.

Si c'est pour une utilisation occasionnelle, n'importe laquelle.

Par contre, pour une utilisation au quotidien et intensive (l'intérêt de ce joujou, c'est surtout dans la voiture car autrement, on a 2 mains et l'une des deux est très souvent libre ) alors sans aucun doute Jabra

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2005 21:17
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Merci de vos réponses.

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 08-12-2005 à 21:17
l'intérêt de ce joujou, c'est surtout dans la voiture car autrement, on a 2 mains et l'une des deux est très souvent libre

oui je suis bien d'accord avec toi, c'est surtout pour la voiture (j'aime pas trop me faire remarquer dans la rue, même sans oreillette je n'y téléphone jamais quasiment) mais aussi chez moi devant le PC car je téléphone souvent en tapant ou en surfant, et comme j'ai un forfait illimité soir et weekend, mes conversations sont parfois longuettes et j'ai mal au bras à force... j'ai bien essayé le mains libres mais mes interlocuteurs disent parfois mal m'entendre avec, or je crois avoir entendu par ci par là qu'avec le Bluetooth la qualité sonore ne se dégrade pas avec l'oreillette, tu confirmes ?

au fait pourquoi Jabra Mac ? la qualité est meilleure ? Le système de maintien "sans contour d'oreille" me fait un peu peur... je comprends pas trop comment ça peut tenir...

Old Post 09-12-2005 21:48
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

C'est vrai que lorsque l'on est devant le clavier, c'est pas mal aussi mais dans ce cas là, une oreillette filaire fait tout autant l'affaire, tu sais.

La contrainte dans la voiture c'est qu'à force de sortir, prendre le mobile, rentrer, le reconnecter, etc, on préfère le bluetooth qui n'a besoin d'aucune manipulation. Car il faut savoir que la contrainte de penser à recharger la bête tous les jours (les batteries s'usent vite et il faut savoir que les infos qu'ils donnent sur les autonomies sont assez pipeau) est assez fatigante.

Autrement, le système Jabra, qui passe au dessus de l'oreille, est le maintien le plus confortable, le plus stable et l'écoute est meilleure car elle se fait avec un petit écouteur qui rentre dans l'oreille alors que tous les autres émettent contre l'oreille.

Autrement, la qualité de son est très bonne mais si l'on remet le téléphone dans la poche, la qualité se dégrade beaucoup. Il faut donc avoir le téléphone à proximité et ne pas mettre des obstacles entre les deux appareils.

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2005 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Merci pour ces précisions Mac.

Old Post 10-12-2005 17:59
Il est actuellement 17:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] Achat d'une oreillette Bluetooth

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.012572 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.