|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[CRITIQUE] Gage - Soul rebel (2005)

Soul Rebel (VARIETE FRANÇAISE/SOUL) - Gage
CD audio (4 juillet 2005)
Liste des titres
-------------------------------------------
1. N'Arrête Pas
2. Ce Soir
3. Trop Fresh
4. Je T'Aime Quand Même
5. Demain
6. Pense A Moi
7. L'Homme D'Une Femme
8. Viens Me Voir
9. Te Quiero
10. Dis-Moi
11. Le Départ
12. Viens Me Voir (Acoustique)
Critique
--------------------------------------------
Cet album se laisse écouter et devrait plaire aux fans de Corneille dont on retrouve les influences et qui l'a d'ailleurs produit (pour info, les deux artistes formaient un groupe au Québec y a quelques années et Gage fait la première partie des concerts de Corneille)
Par moment, on croirait même entendre Corneille... c'est pour dire! Je pense notamment à Je T'Aime Quand Même, Demain ou encore Pense A Moi (chanson la plus connue puisque sortie dans le commerce), mais qui sont au demeurant de belles balades.
Ceci étant, les chansons sont moins tristes que celles de Corneille (à une ou deux exceptions prêt), certaines musiques sont même plutôt entraînantes (enfin tout est relatif!)! (N'Arrête Pas, Ce Soir, Te quiero)
A noter que trop fresh était sortie y a quelques années mais les paroles laissent un peu à désirer! 
Thèmes abordés : l'amour et la séparation d'avec des proches essentiellement.
Petit conseil : ne vous bornez pas à n'écouter cet album qu'une fois pour vous forger une idée car j'avoue l'avoir trouvé un chouya fade la première fois! Mais je commence à l'apprécier... enfin en musique de fond plutôt quand même!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|