Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Votre avis sur 2 TV LCD svp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Question [CONSEIL] Votre avis sur 2 TV LCD svp

Yop,

Ce n'est pas pour moi, c'est pour un collègue, mais j'aurais aimé récolter vos avis sur 2 téléviseurs LCD :

Citation:
Philips 37PF5520D - 2.299 € (voir <a href="http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1723667&OrderInSession=1&Mn=9&SID=09da9c1a-b532-def3-28a4-8e5d143de198&TTL=161220051426&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=4&UID=049d637c1-aa33-16e0-323a-5fa85237ce07&Fr=4">ICI</a> )

Constructeur Philips
Taille de l'écran (diagonale) 94 cm
Résolution WXGA 1366 x 768
Luminosité 500 cd/m²
Contraste 600:1
Temps de réponse 16 ms
Angle de vue 176° / 176 °
Progressive Scan PAL
Tuner Intégré
Normes particulières de réception PAL, PAL B/G, PAL D/K, PAL I, SECAM, SECAM B/G, SECAM D/K, SECAM LL'
Son Mono, Stéréo, Nicam, Virtual Dolby Surround
Puissance maximale annoncée 2 x 15 W RMS
Nombre de haut-parleurs 2
Effet Surround Oui
Nombre de prises Péritel 2
Entrée(s) Audio Oui
Sortie(s) Audio Oui (RCA et AC3 via SPDIF)
Entrée(s) Vidéo Oui
Entrée(s) informatique DVI-I et S-video
Prise casque Oui
Télétexte Oui
Mise en veille programmable Oui
Caractéristiques complémentaires Tuner TNT Intégré - Technologie CrystalClear - Filtre Peigne 3D - HD ready - Puce Killer Pulse
Accessoires fournis Télécommande
Dimensions (l x p x h) en mm 1100 x 609 x 120,5 cm (avec pied)
Poids net en kg 23,2
Garantie 2 ans

Citation:
Philips 37PF9830 - 3.999 € (voir <a href="http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1755066&OrderInSession=1&Mn=9&SID=09da9c1a-b532-def3-28a4-8e5d143de198&TTL=161220051426&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=9&UID=049d637c1-aa33-16e0-323a-5fa85237ce07&Fr=4">ICI</a> )

Constructeur Philips
Taille de l'écran (diagonale) 94 cm
Incrustation d'image PIP
Résolution 1920 x 1080
Luminosité 550 cd/m²
Contraste 5000:1
Temps de réponse 6 ms
Angle de vue 176°
Types de format d'image Zoom, 4/3, 14/9, 16/9, plein écran
Tuner Intégré
Son Stéréo NICAM
Puissance maximale annoncée 3 x 15 W
Nombre de haut-parleurs 5
Nombre de prises Péritel 3
Entrée(s) Audio Oui
Entrée(s) Vidéo Oui
Entrée(s) numérique(s) HDMI
Prise Prise latérale
Prise casque Oui
Télétexte Oui
Verrouillage électronique Oui
Support de table Fourni
Support mural Fourni
Caractéristiques complémentaires Connexion HDMI et DVI-I
Accessoires fournis Télécommande, adaptateur DVI/VGA, support mural
Consommation (en Watts) 176 W
Dimensions (l x p x h) en mm 1130 x 96 x 680
Poids net en kg 27
Garantie 2 ans

Ce sont évidemment 2 modèles complètement incomparables, le but n'est d'ailleurs pas de les comparer, mais de me donner vos avis sur chacun d'entre eux, indépendamment.

Merci d'avance pour lui

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2005 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

a choisir > le 1er
pour :son prix
le decodeur tnt intégré(double tuner)
un angle de vision identique
et a mon avis une image qui doit deja etre parfaite
meme si il n'a pas toutes les dernieres evolutions de chez Philipps
Esthetiquement j'aime bien les 2
Et sa connectique est vraiment complete

Pour info j'ai un LCD(en rien comparable a ceux ci)

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2005 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

merci, mais attention, 1 fois encore, il ne s'agit pas de choisir entre l'un et l'autre, il s'agit de donner leurs qualités et leurs défauts, histoire d'avoir une vue d'ensemble (j'aurais dû faire 2 posts distincts peut être...)

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2005 15:42
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Le second, car il a le post-processing Pixel Plus 2, bien meilleur que l'autre.
C'est la série qui me plait bien, (je regardais le 32") mais putain le prix...

Par contre, si pour mettre un HCPC derrière, comme dit le capitaine lamar, le premier suffit.

Mais attention, à ces tailles, un bon filtrage fait vraimment toute la différence pour la TV... (bonjour la neige sinon)...

Edit Maousse : en pratique, j'ai pu regarder le second, et un autre modèle intermédiaire (Pixel Plus). Donc pas d'avis pour le premier, mais l'électronique me semble minimale.

Edit² Maousse : toujours sous réserve car je n'ai pas vu le premier, le contraste de celui-ci est moyen, alors que le second donnera de vrais noirs, ça change au niveau des films, et de l'effet de neige des gris sombres, il sera bien moins visible (plus le filtrage meilleur, et de loin)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2005 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

pour le 1er :

il n'a apparament pas de prise hdmi c'est un manque; d'autant qu' il est supposé être hd-ready. A minima la prise dvi doit être compatible hdcp.
D'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche (principalement sur hcfr), il lui manque des traitements d'images maison (pixel plus) pour délivrer une bonne image.
Bref il n'est pas particulièrement interessant.
Il a juste le double tuner tnt pour lui.
J'ai quand même retenu que dans cette gamme d'écrans le toshiba WL58 ou WLT58 (T pour tnt) est très interessant.

pour le 2nd:

Je ne l'ai pas vu non plus mais il à l'air de beaucoup plaire pour peu qu'on lui fournisse des belles images. Techniquement il semble avoir tout ce qu'il faut.
il y a quelques avis sur hcfr.
On peut à priori le trouver à 3000€ d'après certains mmais ça doit être un peu "sport" car il semble avoir du succès.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2005 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

capitaine lamar!

Par contre, je ne vois pas d'entrée YUV, le HDMI n'est pas encore très répandu, sauf si le copain s'est déjà équipé...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2005 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par Maousse, le 15-12-2005 à 16:50
capitaine lamar!

Par contre, je ne vois pas d'entrée YUV, le HDMI n'est pas encore très répandu, sauf si le copain s'est déjà équipé...

si tu parles du 1er écran, je ne les voie pas non plus et pourtant c'est aussi obligatoire pour le hd ready.
Le 2nd en est équipé car un dans le cr dans lequel j'ai mis le lien le type le raccorde à sa xbox en yuv.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2005 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Votre avis sur 2 TV LCD svp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.012571 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.