|
Spip |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
7
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14
|
Salut ad-rock je vais essayer de t'expliquer d'ou vient ton probleme, par contre pour y remedier je ne sais pas trop, peut etre que la methode d'actarus est bonne.
Je vais prendre pour exemple un film qui dure 2h.
Tu le coupes pour faire 2CD et tes deux parties de film font 1h chacune, par exemple.
Quand tu vas lire, avec ton player, la premiere partie elle va commencer du temps 0 jusqu'a 1h.
Meme chose avec la deuxieme partie, quand tu vas la lire avec ton player elle va commencer du temps 0 a 1h, et non pas de 1h a 2h. Tu comprends ?
Alors que pour tes sub si tu les coupes en deux ça ne fonctionne pas sur le meme principe.
Chaque sous titre est numeroté avec son heure d'apparition et le temps qu'il doit rester a l'ecran.
Quand tu vas le couper en deux, la premier partie sera bonne car elle commencera de 0 a 1h comme ta premiere partie de film. Dans ce cas les dialogues seront synchro avec les sous titres.
Mais pour ta deuxieme partie de sous titre, quand tu l'as coupée, les temps sont restés les memes qu'au depart c'est a dire de 1h a 2h (tu peux t'en apercevoir en les ouvrant avec notepad).
Donc quand tu vas lancer ta deuxieme partie, tu vas la lire de 0 a 1h alors que tes sous titres vont commencer de 1h a 2h c'est a dire qu'ils vont apparaitre au moment ou ton film va se terminer.
Ce qu'il faut c'est modifier l'heure d'apparition de ta deuxieme partie de sous titre pour qu'elle se lance en meme temps que le film.
J'ai eu le meme pb que toi avec conan le barbare et j'ai du modifier tous les temps a la main de ma deuxieme partie ça demande beaucoup de boulot mais je ne connaissais pas de fonction automatique pour le faire.
La methode d'actarus est peut etre la bonne, a essayer.
Je rajoute que renumeroter les sous titres ne suffit pas, il faut que les temps soient aussi modifier.
Edité par Spip le 26-06-2002 à 21:55
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 6 Jours, 3 Heures, 31 Minutes, 6 Secondes en ligne
|