|
Tiyab |
 |
Newbie 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13658
Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1
|
[RESOLU] 'ttention je commence fort: ERREUR SQL pour forum phpBB
Bonsoir à toutes et à tous!
En effet, on l'aura deviné j'ai un problème informatique, d'ordre SQL, et de ce fait comme j'ai pas touché à une ligne de SQL depuis deux ans, je cherche âme charitable qui pourrait me donner, conseils, éléments de réponse ou mieux encore, -béni des dieux il sera- LA solution.
Que je m'explique: j'ai donc un forum Php bb, version 2.0.10, ou yavait pas grand chose à faire dessus et ça me plaisait bien, petit forum, douillet, tranquilou, quoi...
Hébergé chez Free, le ptit gaillard. Et pis finalement, aujourd'hui, PLAF, le grand blanc, il m'a mit une première erreur (bon , c'est lache pour le suspens, mais que j'ai résolu):
LA PREMIERE ERREUR:
DEBUG MODE
SQL Error : 1016 Can't open file: 'phpbb_sessions.MYI'. (errno: 145)
INSERT INTO phpbb_sessions (session_id, session_user_id, session_start, session_time, session_ip, session_page, session_logged_in) VALUES ('c6313de44161ff744301b20c9bf785ca', -1, 1115660341, 1115660341, '42c62911', 0, 0)
Line : 158
File : /**pathremoved**/forum/includes/sessions.php
FIN PREMIERE ERREUR
QUE j'ai résolu , en me connectant DONC sur ma base SQL Free, par un "REPAIR TABLE phpbb_sessions", tellement évident que j'ai trouvé ça sur un forum english, bien sympathique mais plus mis à jour... Enfin bref
du coup, vlà-t-il pas que je me dis "Enfin, jvais passer une bonne soirée!" que je teste l'accès au forum... et VLAN dans les dents, que ben non, j'ai bien la forme du forum, mais avec une joli erreur SQL..
donc..
LA SECONDE ERREUR et celle qui me fait ronger les ongles:
DEBUG MODE
SQL Error : 1030 Got error 127 from storage engine
SELECT f.*, p.post_time, p.post_username, u.username, u.user_id FROM (( phpbb_forums f LEFT JOIN phpbb_posts p ON p.post_id = f.forum_last_post_id ) LEFT JOIN phpbb_users u ON u.user_id = p.poster_id ) ORDER BY f.cat_id, f.forum_order
Line : 167
File : /var/www/free.fr/0/8/****/index.php
Mais voilà... c'est que là je sais pas quelle manipulation génétiquement SQL parlant je dois réaliser... M'a l'air bien mal parti...
Mon cousin, le parait-il célèbre Tyler-Durlen qui trainerait ici, m'a dit "Viens donc faire un tour ici, yen a qui touche à ça!" Alors c'est de ce pas, PLEINNNNN d'espoir que j'arrive comme un cheveu sur la soupe à pas loin de 20 heures pour vous demander, Messieurs-Dames, un peu de compassion et de bon sens, que là, il me manque cruellement...

Alors, d'avance, je vous remercie pour les comentaires qui suivront mon ENORME post (pour ceux qui auront eu le courage de le lire jusqu'au bout!!! comme quoi chuis pas trop givrée )
Merciiiiii!!
La tite Tiyab