Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > Les déboires de CDiscount

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Post Les déboires de CDiscount

Citation:
Le cybercommerçant s'est longtemps vu discréditer par certains utilisateurs qui en dénonçaient les pratiques douteuses sur certains points.
Pourtant, CDiscount reste un célèbre site de commerce en ligne réalisant chaque mois de nouvelles opérations toujours plus intéressantes les unes que les autres pour attirer la clientèle.
Le site s'est cependant vu assigné en justice à cause de certaines de ses pratiques...

La petite tricherie qui coûte cher

Le site s'est donc vu condamner par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour publicité mensongère et devra payer une amende de 20 000 € et faire publier une annonce sur le jugement dans les journaux Que Choisir, 60 millions de consommateurs et Sud Ouest.
Le litige porte sur les frais de port de ses produits, annoncés comme étant gratuits sur le site, mais se retrouvant au final transformés en un forfait transport, payant.
Mais ce n'est pas fini puisque CDiscount s'est également vu condamner à 10 000 € d'amende dont 5 000 avec sursis pour avoir anticipé la date des soldes, pratique sévèrement punie puisque celles-ci sont fixées par arrêté préfectoral.
Une troisième affaire a ensuite emmené CDiscount à la barre, et celle-ci concernait des tarifs promotionnels « prix barrés », mais le commerçant a été relaxé.

source : infos-du-net

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2006 02:05
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

bien fait...depuis longtemps j attendais ça...

le nombre de plaintes recensées sur le net est impressionnant concernant ces e******

a vouloir tirer tout vers le bas....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-01-2006 10:44
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

De manière assez surprenante, je n'ai jamais rencontré aucun problème avec Cdiscout sin on excepte les délais de livraison quelques fois exotiques.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2006 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

un pote a acheter des trucs dessus sans problemes aussi

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2006 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Juste pour dire que j'ai commandé un disque dur Samsung HD753LJ et j'ai reçu 4 jours après un HD753LI. Et la facture et le bon de commande précise bien un J et non un I.
Bref un 5400t/m au lieu de 7200.

Je laisse tomber, faute de véritable interlocuteur ?

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2009 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Tu as vraiment confiance pour acheter sur cdiscount

Pour une commande de DVD à la rigueur mais pas plus, même si c'est moins cher

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2009 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Tu sais, à 50€, y a pas grand risque...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2009 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Mais j'ai acheté quantité de trucs sur Cdiscount, et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, heureusement.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2009 00:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

pareil, j'ai déjà beaucoup commandé sans aucun soucis

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2009 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Cdiscount, c'est un peu une loterie.

Parfois on peut tomber sur véritables bonnes affaires. D'autre fois, on se fait avoir.

J'ai souvent commandé chez eux du matériel hifi, informatique et DVD.

J'ai eu 2 cas d'arnaque . Un DVD qui ne correspondait pas à la bonne édition ( évidemment j'ai eu la plus pourrie pour le prix le plus élevé) et un onduleur en rupture de stock remplacé sans mon avis par un merdique et moins cher.

A l'inverse, j'ai réalisé presque 200 € d'économie en achetant des pièces détachées pour mon nouveau PC par rapport aux prix pratiqués sur rue du commerce ou materiel.net à références équivalentes. C'est risqué pour le SAV car sur CDiscount , il ne faut pas trop espérer.

Faut voir.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2009 13:31
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ah bon?

En Novembre, j'avais commandé un récepteur TNT avec disque dur intégré.
A réception, j'ai bien reçu ce que j'avais commandé, mais le produit me décevait: il n'était pas aussi bien que je ne le pensais.
J'ai suivi les formalités pour le renvoyer et être remboursé et je n'ai eu aucun souci. Tout s'est trés bien passé.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2009 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 87

Oui, c'est la loterie...
A 99% des achats que j'ai fait chez eux, je n'ai eu aucun soucis. Le dernier par contre a capoté. Rupture de stock, des coups de fils et plusieurs semaines avant de savoir la vérité, et encore quelques autres semaines pour être remboursé. Refroidit j'ai été, et depuis je passe mon chemin...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 29-04-2009 08:47
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

je viens de passer commande d'un lave linge fagor , on verra bien...

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2009 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Sujets Lancés : 117

J achéte rien comme ça tout va bien !
faites comme moi, et votre banquier sera tres heureux !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2009 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ah oui ? tes consoles et tes PC tu les as eues dans une pochette surprise ? veinard !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2009 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > Les déboires de CDiscount

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.025942 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.