|
(TRoLLz)STeF |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5651
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87
|
[CDC] Le sport et la nature... Des drogues ?
Je suis complètement rincé, une partie de moi a du rester coincée dans les hauts de Rivière de l'Est ou dans la montée de l'oratoire Ste Thérèse... Malheureusement il va falloir redescendre mon pti'TRoLL, c'est bien beau de se percher 2 ou 3 jours sur 7 à plus de 2000 mètres, il ne faut pas pour autant en oublier la vraie vie !
En tout cas, j'ai un bon cocktail de drogues à vous conseiller: Adrénaline/Lactose/Forêt primaire... Ca défonce à mort, et on devient accroc en moins de temps qu'il n'en faut pour dire :
"J'en ai marre de cette montée de meeeeerde, de cette pluie de meeeeerde, de cette boue de meeeeerde ! Qu'est-ce que je fous dans ce merdier, au lieu d'être peinard en train de raconter des conneries sur Oxmo... Merde Merde Merde ! ! !"
L'ascension, l'impression de plénitude après l'effort, la récompense de l'arrivée, les paysages grandioses... Peut-on se passer de tout ça quand on y a goûté ? Je ne sais pas... En tout cas, ça peut mettre en danger la vie de tous les jours, pour ma part, car je n'aspire plus qu'à une chose quand je reviens à 0m : y retourner !
Est-ce la recherche de l'effort, la tentation d'aller jusqu'au bout des ressources de son corps qui m'entraîne à aller toujours plus loin, à gravir les pentes les plus raides, à sortir des sentiers pour se dire "J'y suis parvenu !"... Cette quête est-elle l'apanage de tous les sportifs, à tous les niveaux ?
Dîtes-moi que je ne suis pas le seul bargeot à avoir ce virus, que ce n'est pas grave et que l'on peut guérir, voire se désintoxiquer complètement !
Voyez mes derniers parcours (4 couleurs, 4 balades) :