|
capitaine-lamar |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4329
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 25-01-2006 à 11:16
T'es dur dis donc...
- 91dB un rendement "moyen"? Et ben dis donc ... je trouve plutôt que c'est bon, voire"très bon". A moins d'aller taper chez Klipsch, rares sont les constructeurs d'enceintes atteignant des rendements supérieurs !... J'aurais tendance à dire qu'au moins les 3/4 des enceintes "grand public" (catalogue fnac, darty, etc...) se situent dans le fourchette 87-90dB... y compris les plus chères... Mais bon, Klipsch arrive bien à des rendements à >105dB... donc admettons...
|
Les chiffres que j'ai donné ne sont vraisemblablement pas bons.
Ceci dit, je ne crois pas être dur. Et 91dB c'est un rendement moyen.
Les puristes parlent de Haut rendement au dessus de 100dB.
En revanche tu sembles voir une relation entre prix et rendement, ce n'est pas vrai. Le rendement résulte plus d'un choix de conception. Il y a nombre d'enceintes extrèmement chère et dont le rendement est très bas (<86dB par exemple). Evidement les enceintes de rendement >100dB coutent généralement cher mais c'est du aux dimensions de ces enceintes.
- Changer son ampli absolument ? T'as ptêt mal vu la référence ? le DSP-AX1 est le haut de gamme de Yamaha, un ampli à 3000€.... et concernant la puissance, avec 6x150W + 2x45W, tu espères quoi de plus ???? Il fait partie des amplis les plus puissants du marché !
|
en partant sur la base d'une 802 nautilus ce serait indispensable. MAintenant avec une matrix je crois aussi qu'il devrait changer son ampli. Les B&W sont vraiment réputées difficile à driver.
Effectivement j'ai lu rapidement la ref de l'ampli et en répondant je pensais à un ampli stéréo ax596. Mais le fait que ce soit un ax-1 ne change pas la donne. Au contraire, a cette époque les amplis yam étaient typés "montants" et n'étaient pas vraiment en mesure de tenir les boomers des B&W.(Même les petites 805 semblent difficiles à driver)
Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de proprio de 802 qui drivent leurs enceintes avec un intégré. En général c'est un préampli et des blocs mono. On change de gamme. Ce n'est plus du tout du grand public.
Bref, je suis pas du tout d'accord avec ton analyse.... après pour les enceintes en elles mêmes, je ne sais pas, je les connais pas... j'aime pas trop B&W à la base... (si c'était à refaire, je retaperai certainement chez Triangle (j'ai un Yamaha aussi)...), mais par contre c'est certainement pas sur le rendement qu'il aura des problèmes... |
mettons le rendement de côté. De toute façon ce n'est pas cette seule donnée qui doit dicter le choix de l'association ampli enceinte.
Et puisqu'il s'agit d'une configuration HC, le plus important c'est de savoir quelles seront les autres enceintes associées, en particulier la centrale.
Pour ma part je ne suis pas trop B&W (triangle non plus d'ailleurs).
Avant d'opter pour klipsch, je voulais prendre des jmlab (la serie 800 m'avait plus et était dans mes moyens). J'avais écouter des electra 936 qui m'avait emballé mais trop chères.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne
|