Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Achat enceintes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Question [CONSEIL] Achat enceintes

Tout est dans le titre...

Je cherche tous renseignements sur ces enceintes, et suis en train de ramer depuis bien deux heures pour trouver de maigres sources. Quel est leur puissance, leur rendement, à quoi ressemblent-elles, etc... ? Si vous pouviez me donner ne serit-ce qu'une adresse pour voir les spécificités techniques, je serais le plus heureux des TRoLLz...

Elles datent de 95 et sont en excellent état, le vendeur me les propose d'occasion à 1000€. Elles valent apparemment entre 3500 & 4000€.

Pour info, elles seront couplées à un YAMAHA DSP-AX1.

Je remercie d'avance vos éventuelles réponses

Edit: ... Voici déjà à quoi elles ressemblent...

... Mais toujours rien sur le côté technique...

Edité par (TRoLLz)STeF le 25-01-2006 à 13:11

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2006 09:07
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

ce n'est pas la littérature qui manque les serie 800 de b&w. Voici un lien sur une plaquette pour la nautilus 802

Je tacherai de poster des liens un peu plus tard.
Quelques commentaires: le prix que l'on te propose est excellent si elles sont en bon état d'aspect et de fonctionnement.
Néanmoins j'ai un doute sur l'association avec ton ampli. La 802 produit du grave avec 2x20cm et le rendement est moyen (91dB/W). Il lui faut un ampli plutôt costaud. Si tu les achète il faut prévoir de changer ton ampli absolument.

J'ai eu l'occasion d'écouter des 801 et des 800, bien driver c'est agréable mais si l'ampli ne suit pas le grave devient vite baveux et le message sonore n'est plus très détaillé.
Ceci dit je ne suis pas connaisseur de b&w et encore moins de la série nautilus. Le mieux c'est quand même de les écouter.
Voici un lien sur le principal topic B&W de hcfr en version imprimable tu peux y faire une recherche facilement avec ctrl+F

edit: à la vue des photos que tu postes je pense que je t'ai filé les infos sur leurs remplaçantes. Je vais voir si je trouve quelque chose sur celles-ci. a+

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2006 09:56
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

T'es dur dis donc...

- 91dB un rendement "moyen"? Et ben dis donc ... je trouve plutôt que c'est bon, voire"très bon". A moins d'aller taper chez Klipsch, rares sont les constructeurs d'enceintes atteignant des rendements supérieurs !... J'aurais tendance à dire qu'au moins les 3/4 des enceintes "grand public" (catalogue fnac, darty, etc...) se situent dans le fourchette 87-90dB... y compris les plus chères... Mais bon, Klipsch arrive bien à des rendements à >105dB... donc admettons...

- Changer son ampli absolument ? T'as ptêt mal vu la référence ? le DSP-AX1 est le haut de gamme de Yamaha, un ampli à 3000€.... et concernant la puissance, avec 6x150W + 2x45W, tu espères quoi de plus ???? Il fait partie des amplis les plus puissants du marché !

Bref, je suis pas du tout d'accord avec ton analyse.... après pour les enceintes en elles mêmes, je ne sais pas, je les connais pas... j'aime pas trop B&W à la base... (si c'était à refaire, je retaperai certainement chez Triangle (j'ai un Yamaha aussi)...), mais par contre c'est certainement pas sur le rendement qu'il aura des problèmes...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2006 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

j'ai posté un topic sur hcfr pour ton problème

réponse ce sont des 802 serie matrix.

ce qui m'a mamené à ce topic

résultat il y a souvent confusion entre nautilus 802 et serie matrix (c'est exactement ce qui m'est arrivé) et l'année dernière s'est vendue sur hcfr une paire de 802 matrix pour 900€. Le prix que l'on te propose n'est donc pas excellent mais semble correspondre au "marché".

Old Post 25-01-2006 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci de répondre, Captain lamar.

J'ai effectivement trouvé pléthore de remarques sur les 802D et 802 Nautilus, mais pas sur la série 80 que l'on me propose qui est plus ancienne.

Concernant l'ampli, je me suis gaufré en citant le modèle, il s'agit d'un Yamaha effectivement, dont la connectique est proche du AX-1, mais c'est le DSP590.

Sa puissance est de 5x90W, il était couplé auparavant à une paire de Davis ultra haut de gamme datant des années 80, mais dont les woofer en nid d'abeille m'ont lâché, et sont irréparables. Ce à moins d'investir au moins 2000€, soit le tiers de leur valeur mais bon... 6 mois d'attente, etc etc... Je préfère en racheter une paire. Leur rendement était aussi de 91dB.

Edit: Désolé de mon erreur pour l'ampli, quoiqu'il faille savoir que je compte en changer avant le milieu de l'année pour un haut de gamme Harmann.

Re-Edit: C'est clair que les deux n'ont rien à voir

Edité par (TRoLLz)STeF le 25-01-2006 à 10:43

Old Post 25-01-2006 10:30
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 25-01-2006 à 11:16
T'es dur dis donc...

- 91dB un rendement "moyen"? Et ben dis donc ... je trouve plutôt que c'est bon, voire"très bon". A moins d'aller taper chez Klipsch, rares sont les constructeurs d'enceintes atteignant des rendements supérieurs !... J'aurais tendance à dire qu'au moins les 3/4 des enceintes "grand public" (catalogue fnac, darty, etc...) se situent dans le fourchette 87-90dB... y compris les plus chères... Mais bon, Klipsch arrive bien à des rendements à >105dB... donc admettons...

Les chiffres que j'ai donné ne sont vraisemblablement pas bons.
Ceci dit, je ne crois pas être dur. Et 91dB c'est un rendement moyen.
Les puristes parlent de Haut rendement au dessus de 100dB.
En revanche tu sembles voir une relation entre prix et rendement, ce n'est pas vrai. Le rendement résulte plus d'un choix de conception. Il y a nombre d'enceintes extrèmement chère et dont le rendement est très bas (<86dB par exemple). Evidement les enceintes de rendement >100dB coutent généralement cher mais c'est du aux dimensions de ces enceintes.

Citation:

- Changer son ampli absolument ? T'as ptêt mal vu la référence ? le DSP-AX1 est le haut de gamme de Yamaha, un ampli à 3000€.... et concernant la puissance, avec 6x150W + 2x45W, tu espères quoi de plus ???? Il fait partie des amplis les plus puissants du marché !

en partant sur la base d'une 802 nautilus ce serait indispensable. MAintenant avec une matrix je crois aussi qu'il devrait changer son ampli. Les B&W sont vraiment réputées difficile à driver.
Effectivement j'ai lu rapidement la ref de l'ampli et en répondant je pensais à un ampli stéréo ax596. Mais le fait que ce soit un ax-1 ne change pas la donne. Au contraire, a cette époque les amplis yam étaient typés "montants" et n'étaient pas vraiment en mesure de tenir les boomers des B&W.(Même les petites 805 semblent difficiles à driver)

Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de proprio de 802 qui drivent leurs enceintes avec un intégré. En général c'est un préampli et des blocs mono. On change de gamme. Ce n'est plus du tout du grand public.

Citation:

Bref, je suis pas du tout d'accord avec ton analyse.... après pour les enceintes en elles mêmes, je ne sais pas, je les connais pas... j'aime pas trop B&W à la base... (si c'était à refaire, je retaperai certainement chez Triangle (j'ai un Yamaha aussi)...), mais par contre c'est certainement pas sur le rendement qu'il aura des problèmes...

mettons le rendement de côté. De toute façon ce n'est pas cette seule donnée qui doit dicter le choix de l'association ampli enceinte.
Et puisqu'il s'agit d'une configuration HC, le plus important c'est de savoir quelles seront les autres enceintes associées, en particulier la centrale.
Pour ma part je ne suis pas trop B&W (triangle non plus d'ailleurs).
Avant d'opter pour klipsch, je voulais prendre des jmlab (la serie 800 m'avait plus et était dans mes moyens). J'avais écouter des electra 936 qui m'avait emballé mais trop chères.

Old Post 25-01-2006 10:49
Guru

Déconnecté

Merci aussi pour le topic créé sur homecinema-fr

Edit: Vous mitraillez les posts là !

Je ne me suis pas fixé sur les B&W, mais le choix est assez limité sur l'île. J'ai refusé après écoute des REGA R5 hier par exemple. Et je crois aussi avoir vu une très bonne paire de JMLab, mais je dois me renseigner à nouveau.

Old Post 25-01-2006 10:49
Expert

Déconnecté

voici un autre topic instructif

edit: il semble que les anciennes series b&w soit également très gourmandes en courant. Si tu veux une config HC je te conseillerais de regarder d'autres enceintes.
En effet tu devrait trouver un ampli musclé, vraiment musclé et trouver au moins une centrale homogène pour accompagner les princiaples.

Old Post 25-01-2006 10:55
Expert

Déconnecté

retour sur les 802. D'après le lien que j'ai donné dans mon post précédent ce doit être des matrix serie 3.
Les specs donnent un rendement de 90dB et une impédance nominale de 8ohm qui peut descendre à 3.4ohm minimum (gageons que ces 3.4 ohms son atteints plutôt dans les basses fréquences). C'est là la vraie cause de la difficulté à driver ces enceintes.

A moins que tu ne flashes dessus en les écoutant, à ta place je passerais mon chemin.

Old Post 25-01-2006 11:05
Guru

Déconnecté

Bon, au moins je suis fixé !

Je vais quand même essayer de négocier le prix en fonction de ces élements, et si le vendeur les descend sous les 700€, je lui prends quand même, histoire de les avoir "en réserve" en attendant d'acheter un ampli délivrant une charge suffisante pour leur donner à manger.

De toute façon, j'ai rendez-vous demain pour un essai, avec mon matériel. Et comme le mec a l'air de très très bien s'y connaître, je lui demanderai aussi quelques conseils.

Rendez-vous très bientôt pour le résultat de ces pérégrinations, ainsi que pour d'autres questions

Old Post 25-01-2006 11:10
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Si tu peux avoir des JM Lab, ben ca vaut le coup!
Le son est moyen detaille dans les medium que Triangle, mais c'est de bon niveau quand meme

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-01-2006 11:22
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Du coup je m'en vais de ce pas acquérir un ampli digne de ce nom: Harman Kardon AVR 7500

Je donnerai celui que j'ai à ma petite soeur quoi

C'est aussi chiant d'insonoriser un PC que d'acheter une paire d'enceintes avec vous !

Edit: AVR 7500... Ouais, enfin si j'en trouve un à un prix accessible

Old Post 25-01-2006 12:12
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben c'est ta faute Stef, tu veux du matos de qualite, alors, quitte a mettre des sous, autant bien depenser...

Old Post 25-01-2006 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bien sûr, Maousse

J'apprécie vos conseils !

D'autant plus qu'en ce moment je fais fumer ma CB, alors comme tu dis autant optimiser au mieux ces dépenses !

Le vendeur des B&W n'a d'ailleurs pas voulu descendre sous les 900€ alors je ne continue pas à me focaliser dessus.

Je vais d'ailleurs changer le titre du topic.

Un autre vendeur vient de m'appeler pour me proposer des Bose 701 qui pourraient me faire patienter...

Old Post 25-01-2006 13:09
Guru

Déconnecté

Bose 701?

Ah... il faut tester l'ecoute chez toi... On aime ou non...
Perso, je n'aime pas, et surtout, je pense que le systeme multidirectionnel n'est PAS adapte au home cinema.

Old Post 25-01-2006 13:17
Il est actuellement 00:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Achat enceintes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.028307 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.