|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
A propos de Thierry Julien
L'objet CD est mort, tout le monde le sait.
Alors plutôt que de vous fatiguer sur les Pear To Pear, téléchargez directement l'album ici, et si ça vous plaît, faites un don du montant que vous voulez grâce à PayPal.
C'est tout pourri, je donne rien.
C'est vraiment pas terrible, je donne 1 €
Y'a une chanson super, je donne 21 €
Génial ! J'aimerais donner mais je suis pauvre.
J'ai rien compris, je donne 10 000 €
Ecoutez l'ensemble plus vite grâce à La chanson 14 en 1
(Cumule les qualités respectives de chaque titre!)
Mais bon, si vous voulez quand même l'objet, dites-le, rien n'est impossible.
De la musique avant toute chose, d’accord, mais de la musique moins chère !
Dans un souci de performance et de rentabilité, thierryjullien©®™ a réduit au maximum les coûts de production de cet album :
Aucun intermittent du spectacle n’a été engagé !
Il n’y a pas de place pour les fainéants dans une entreprise qui va de l’avant!
La structure rythmique comporte un seul bassiste, Franck Portal, et un seul batteur, Olivier Vincent, tous deux engagés en contrat de qualification. Les prises de batterie ont été délocalisées en Malaisie (80% moins cher, et pas de RTT). Pour ce qui est de la basse, les partitions étant toujours grosso modo les mêmes à quelques mesures près, nous avons bénéficié de tarifs de gros très concurrentiels.
Aux guitares électriques nous avons deux intérimaires : Farid Baha et Didier Genevois. Etant payés à la note, les partitions ont été réduites au strict nécessaire, passant de 2487 à 122 notes en moyenne par chanson. Les solos (bien trop couteux) ont été sous-traités à Taiwan (0,02 € le riff). Ils mangent très peu. Chaque musicien connaît la précarité de sa place et se sait facilement remplaçable à tout moment (il y a du monde derrière la porte !)
Les enregistrements sont rentabilisés au maximum !
La surdité partielle de l’ingénieur du son, François-Xavier Vilaverde en fait l’un des moins chers du marché Européen.
Un livret à l’œil !
L’artiste peintre qui a réalisé le livret, Lovely Goretta, l’a fait dans le cadre d’un TIG, suivant le nouveau programme de l’alternative culturelle à l'incarcération.
De la musique moins chère pour un cd moins cher !
Avec thierryjullien©®™, c’est le consommateur qui gagne et le Peer to Peer qui perd !
http://thierryjullien.free.fr/new_cd.html
|