Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [RECETTE] [CONSEIL] Omelettes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Lightbulb [RECETTE] [CONSEIL] Omelettes

Bonjour aux cuistos
et aux autres,

Je suis loin d'être un excellent cuisto, et à part l'omelette aux oeufs , suis pas très calé omelette, et pourtant il parait que c'est pas bien compliqué et qu'on peut y mettre plein de choses dedans, comme du gruyère, des champignons, des tomates, des pommes de terre..., bref, vous avez des conseils pour m'aider ?

KeySoze, futur cuisto

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 26-01-2006 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Moi personnellement quand je fais une omelette (ce qui est très rare), j'aime bien rajouter de la ciboulette fraichement émincée et aussi un peu de lardon fumé préalablement revenu au poele. Un petit délice, puis généralement j'accompagne ça d'une petite assiette de riz parfumé un régal.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2006 09:35
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

1- une omelette se cuit a feu doux et couverte.
2 bien battue, elle a tendance a gonfler a la cuisson, effet garanti sur les invites ^^

3- les ingredients a mettre dedans, ben tu peux mettre du poivron en des, des trois couleurs, c'est gai, des cepes en boite, a mettre en milieu de cuisson quand le fond a commence a prendre mais pas encore le reste.

4- toujours co;;encer par des oignons dans du beurre, cuits doucement, et quand ils sont transparents, c'est bon, tu ;ets les oeufs. Si tu veux, tu peux cuire les oignons plus chand pour les carameliser, c'est bon aussi, mais faut voir le mariage des gouts avec le reste de ta garniture.

5- soit tu couvres et laisses cuire tranquillement, soit tu veux epater les copains, et tu la fait sauter. Mais si tu la fais sauter, elle c'est a tout a la fin pour dorer l'autre cote, sinon, elle part en morceaux...

6- Si tu veux mettre des tomates, c'est en morceaux, sans la pulpe, et deja cuites avant, reservees dans un bol, sans reprendre le jus qu'elles auront donne.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2006 09:56
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

J'aime bien faire des omelettes avec les restes: pommes de terres rôties ou pâtes et même du riz l'autre jour. Le secret du chef c'est d'y rajouter un peu de crême fraiche pour l'alléger.
J'en fais aux échalottes/oignons aussi
et puis du rapé qui va bien

et le deuxième secret du chef, c'est de rajouter quelques gouttes de tabasco, miam miam !

bah sinon les oeufs brouillés c'est même meilleur que les omelettes AMHA...

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2006 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

sinon hier soir c'était un peu plus hardcore
j'ai fait cuire une platrée de pates
pendant ce temps dans un saladier j'ai mélangé 3 oeufs, une poignée de fromage rapé, un peu de crême frache, sel, poivre
j'ai fait revenir mes pates dans une poelle avec 2 tranches de jambon coupées en petits morceaux
ensuite j'ai versé le saladier dans la poelle.
Pas trop cuit avec quelques gouttes de tabasco ... miam

Old Post 27-01-2006 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Mais c'est dingue, ça.
Vous avez pas de femmes pour vous faire à manger, ou quoi?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2006 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 27-01-2006 à 19:26
Mais c'est dingue, ça.

Non, j'ai un homme!

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2006 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Mais c'est dingue, ça.

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2006 21:04
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

elle rentre lundi

Old Post 27-01-2006 23:03
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Mais c'est dingue, ça.

Faire la cuisine est un plaisir quand ce n'est pas une obligation...

Old Post 28-01-2006 07:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 453

Et l'omelette avec des Truffes du Périgord ???
Ben ce plat est tout simplement divin croyez-moi...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2006 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Merci pour vos conseils.

Faut que j'essaye aux tomates, et encore plus aux oignons, miam.
Sinon, l'idée de faire une omelette aux restes me plaid pas mal , différente à chaque fois

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2006 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ultrawoaow, le 28-01-2006 à 20:04
Et l'omelette avec des Truffes du Périgord ???
Ben ce plat est tout simplement divin croyez-moi...
Nous n'avons pas les mêmes valeurs...

Old Post 28-01-2006 20:29
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Citation:
Message écrit par Maousse, le 28-01-2006 à 08:28
Faire la cuisine est un plaisir quand ce n'est pas une obligation...

Rien à rajouter sur cette phrase. J'adore faire la cuisine de temps en temps et j'aime prendre le temps de faire des bonnes choses simples.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2006 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [RECETTE] [CONSEIL] Omelettes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.022701 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.