Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [FREE] QoS de merde chez Free

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

[FREE] QoS de merde chez Free

Je suis abonné chez Free IP/ADSL 2048 (non dégroupé).
En ce moment, si je fais du VNC en direct, c'est d'une lenteur désespérante, inutilisable.
Si je me connecte via le VPN de mon boulot (qui est abonné chez Colt), VNC est quasi instantané, un vrai bonheur.
Je mets ça sur le dos d'une QoS très serrée chez Free. Coup de bol le VPN doit être en priorité haute.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2006 11:01
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

C'est surtout que je doute fort qu'il y ait une quelconque QoS (ou plutôt CoS d'ailleurs) implémentée sur les DSL Free

La CoS c'est à toi de la mettre en place sur ta connexion

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2006 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Mais j'ai rien qui tourne ! Pas de mule, pas de NG, rien ! Que du surf et du VNC.
Ma bande passante est 100% disponible et c'est lent, mais lent...
CoS ? C'est quoi ?

Old Post 31-01-2006 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

j'ai rien compris

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2006 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

J'me comprends, j'me comprends...

Old Post 31-01-2006 11:38
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Aaaah... ben anyway VNC n'est pas réputé pour être un modèle de rapidité sur internet (surtout en edition enterprise avec le cryptage et tout)

Je te suggère d'utiliser l'accès à distance en RDP... c'est beaucoup plus rapide (et t'as pas de pb de resizing du bureau en plus)

Sinon y'a une différence entre la QoS (notion de réserver de la bande passante) et la CoS (dit aussi CBQoS) : le fait de donner des priorités à des flux (en plus de réserver ou non de la bande passante pour certains flux).

CoS: Class of Service
CBQoS : Class Based Quality of Service

Old Post 31-01-2006 11:38
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci pour ces explications lumineuses, Dr Soul.
J'utiliserais bien RDP (effectivement c'est plus rapide) mais je n'ai pas la main sur le firewall du client. Déjà que son FAI (qui gère le FW) a mis bien 15 jours à ouvrir le port pour VNC...

Old Post 31-01-2006 11:54
 Zepote  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13444

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 31-01-2006 à 11:38
Aaaah... ben anyway VNC n'est pas réputé pour être un modèle de rapidité sur internet (surtout en edition enterprise avec le cryptage et tout)

Je te suggère d'utiliser l'accès à distance en RDP... c'est beaucoup plus rapide (et t'as pas de pb de resizing du bureau en plus)

Moi j'utilise ICA (Independent Computing Architecture) développé par Citrix

Soul, quels sont les avantages d'utiliser RDP par rapport à ICA ?

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 25 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 31-01-2006 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de Zepote Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zepote Ajouter Zepote à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par wlad93, le 31-01-2006 à 11:54
Merci pour ces explications lumineuses, Dr Soul.
J'utiliserais bien RDP (effectivement c'est plus rapide) mais je n'ai pas la main sur le firewall du client. Déjà que son FAI (qui gère le FW) a mis bien 15 jours à ouvrir le port pour VNC...

S'il a su le faire pour VNC, il devrait savoir le faire pour WTS
Ah mon avis, ça vaut vraiment le coup de changer (pour accéder à un XP hein... sous linux de tte façon y'a guère d'autre alternative à VNC)

Citation:
Message écrit par Zepote, le 31-01-2006 à 12:18
Moi j'utilise ICA (Independent Computing Architecture) développé par Citrix

Soul, quels sont les avantages d'utiliser RDP par rapport à ICA ?

Comparons ce qui est comparable : les 2 produits n'ont pas du tout la même finalité. Citrix serait plus à rapprocher d'un serveur dédié WTS. Là on parle de prendre la main sur le desktop d'une station de travail : pour ça l'accès à distance (RDP) est intégré et marche très bien. Citrix est une usine à gaz, développé dans l'optique d'installer une ferme de serveurs d'applications, accédée par des dizaines ou centaines de stations de travail.

Old Post 31-01-2006 13:21
 fredo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13535

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

usine à gaz, oui et non.

En fait, il faut rappeler que le protocole RDP ou plutot Terminal Server a été inventé par Citrix. Microsoft en a racheté une partie et l'a remis a sa sauce dans ses OS serveurs puis dans XP.

Maintenant Citrix ICA est plus optimisé mais ne peut être utilisé effectivement que dans un contexte d'entreprise relativement grand puisque cela implique le déploiement d'un ou plusieurs serveurs Citrix dédiés

Temps en ligne : 1 Jour, 10 Heures, 41 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 27-02-2006 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de fredo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fredo Ajouter fredo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [FREE] QoS de merde chez Free

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.012733 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.