|
couchoux |
 |
Chouart des groseilliers

Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 386
|
[TENNIS] Affaire Forget-Santoro la fusillade !
Voilà un sujet qui me tient à coeur...
Que se passe t-il dans l'équipe de France de coupe Davis ???
D'ordinaire si calme, la séléction Française fait des vagues cette année avec cette affaire Santoro ! Qui a raison qui a tort, quels sont les conflits d'intérêts dans cette histoire ??? Et que fait le président de la fédé ? pas de réactions ? bizarre tout ça, je ne défends personne mais le cas Santoro ressemble à une exécution publique lamentable ! :<<
L'attitude de Forget, j'm'en balance, c'est son problème mais les autres selectionnés qui se permettent tous ces commentaires ! Pourquoi ?
L'affaire pue à 50 Km ! Cela m'irrite profondemment de voir une équipe de France que j'appréciait ( le tennis ne m'interesse pas plus que ça mais l'équipe nationale, c'est plus interessant ) qui part en Cou... comme aujourd'hui
Perso, quand je vois les propos de Llodra et l'attitude de Gasquet ( il était même pas né quand Santoro jouait son premier RG ! ) sur l'affaire, j'ai envie de detester le tennis et JE NE REGARDERAIS PAS LE MATCH FRANCE-ALLEMAGNE à la télé ! J'irais même plus loin : Qu'il le perde ce match comme ça tout le monde sera chez soi à regarder les quarts à la télé ou faire des exhibitions en attandant... Pauvre France du tennis...
Citation: Par FABRICE VOISIN
Par FABRICE VOISIN
De Sports.fr
Le psychodrame continue. Fabrice Santoro, sous le choc de son éviction de l'équipe de France de Coupe Davis, a exprimé dans les larmes son désarroi, samedi à Tarbes à l'occasion de la fameuse exhibition qui a provoqué le clash avec Guy Forget. Le récent quart de finaliste de l'Open d'Australie a avoué son incompréhension face à la décision du capitaine qu'il accuse de porter atteinte à son honneur et à son patriotisme. Des déclarations qui relancent la polémique et qui laissent à penser que personne n'est tout blanc ou tout noir dans cette affaire...
Santoro s'en remettra-t-il?Dialogue de sourds ou réglement de comptes? La polémique entre Guy Forget et Fabrice Santoro a pris un nouveau tour samedi avec les déclarations de ce dernier, complètement abattu par une situation qu'il ne comprend visiblement pas. Après les explications de Guy Forget qui semblaient sans appel et qui condamnaient l'attitude de Santoro, jugée peu respectueuse de l'esprit d'équipe, la réponse dans les sanglots du joueur laisse plâner une drôle d'impression. Comme si la version avancée par Guy Forget n'était pas aussi linéaire qu'elle semble l'être. Le Toulonnais a ainsi avoué son incompréhension face à la décision du capitaine qu'il accuse de porter atteinte à son patriotisme. Des déclarations dont la sincérité relance la polémique et qui laisse à penser que personne n'est tout blanc ou tout noir dans cette affaire...
Fabrice Santoro réfute ainsi en bloc l'idée de l'aletrnative que lui aurait soumis Forget entre le match-exhibition à Tarbes et la présence obligatoire de tous les joueurs de l'équipe de France dès samedi à Roland-Garros. Et désormais, c'est clairement une opposition de personne qui se fait jour. A Tarbes, lieu de cette exhibition à l'origine du clash, Fabrice Santoro ne s'est pas privé de dire ce qu'il avait sur le coeur. "Guy Forget remet en cause mon patriotisme et mon rapport à l'argent. M'entendre dire que j'ai préféré 20 000 euros à la Coupe Davis, c'est insultant. Il est inacceptable de parler de refus de sélection, car cela n'a jamais été le sujet de nos conversations", a-t-il expliqué, visiblement marqué.
Et de poursuivre, plus véhément: "Après m'avoir sévèrement écarté, pourquoi s'attaquer à mon image. Systématiquement après de bons résultats, il semble chercher à me descendre. Et ce n'est peut-être pas par hasard si c'est après le meilleur résultat de ma carrière qu'il porte le coup le plus violent". Des accusations lourdes de sous-entendus qui mettent au grand jour l'opposition entre les deux hommes qui ne sont effectivement pas sur "la même longueur d'ondes".
L'unanimité autour de Forget...
Guy Forget, en tout cas, après ses sous-entendus sur l'avidité au gain supposé de Santoro, n'a pas fait machine arrière. Avec le soutien des joueurs retenus pour aller affronter l'Allemagne à partir de vendredi prochain à Halle, de Sébastien Grosjean à Richard Gasquet en passant par Arnaud Clément et Michael Llodra, le capitaine a réaffirmé sa bonne foi dimanche à Roland-Garros à l'occasion d'une conférence de presse mise sur pied en urgence avec la volonté manifeste de mettre un terme à la polémique.
"Une nouvelle fois, je ne comprends pas. C'est comme si vous vous donnez un coup de marteau sur la tête et que vous vous dites que ça fait mal. Fabrice est rentré dans un processus que je n'arrive pas à concevoir. Cela fait deux saisons qu'il n'était plus dans l'équipe pour des raisons extra sportives, d'esprit d'équipe. Fabrice a fait le choix d'aller disputer cette exhibition à Tarbes. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il n'assume pas ses responsabilités. Je ne dois pas faire du chantage à mes joueurs pour qu'ils viennent en équipe de France", martelait Guy Forget. Et Arnaud Clément de relayer, offusqué de voir son capitaine dans l'obligation de se justifier: "Si un joueur n'arrive pas à se désengager d'une exhibition, je ne comprends pas. Un stage de Coupe Davis est un million de fois plus important. Il faut savoir de quoi on parle".
Et tandis que Sébastien Grosjean qui, par le passé, a pourtant choisi parfois de faire quelques infidélités à la Coupe Davis, faisait la leçon, se déclarant déçu -"Moi, j'ai ma femme qui va accoucher dans trois semaines. J'aurais préféré être auprès d'elle en Floride mais je suis venu au rassemblement. Apparemment, il avait vraiment envie de revenir en équipe de France. C'est dommageable. C'est lui qui se met dans cette situation."- Fabrice Santoro ne trouvait même pas de soutien chez son ex-partenaire de double, Michael Llodra, avec qui il a remporté le Masters à la fin de la saison dernière. "Fabrice a déconné. Il sait très bien qu'il y a des stages, expliquait le Parisien. Pourtant, je sentais son envie de revenir. Quand Guy m'a appris le déroulement de leur conversation, je n'ai pas compris. En plus, s'il y en avait un qui ne devait pas déconner, c'était bien lui, compte tenu du passé. S'il avait envie de revenir dans l'équipe, il se devait d'être irréprochable." Un Llodra qui, visiblement, n'a pas pris la peine de contacter son "pote" pour entendre sa version des faits... |

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 45 Secondes en ligne
|