|
Didou |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
65
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289
|
@polkaina
les entreprises ont devoir d'éradiquer tous les fichiers illégaux parce qu'elle peut être condamnée pour cela donc elle est dans son droit de le faire.
Dans ma boite, c'est fait régulièrement sans que la personne soit prévenue.
Maintenant c'est compliqué parce qu'un mp3 n'est pas forcément un fichier illégal car tu peux évidemment posséder le CD original et le compresser en fichier mp3
Dans ma boite, ils ont réglé ça "brutalement" en interdisant carrément les fichiers mp3 dans la charte.
(ma boite est une filiale d'une boite américaine)
C'est idiot mais c'est comme ça...
Sinon, l'année dernière, un gars a été viré parce qu'il faisait du P2P (et en plus il piratait les PCs de ses petits collègues...)
là je ne vois vraiment pas ce qu'il pouvait utiliser comme défense...
En conclusion, je ne sais pas s'il y a une quelconque "jurisprudence" ou une loi claire en la matière mais je pense qu'il vaut mieux fermer sa gueule quand les fichiers en question ne sont pas "clairs".