Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [QUESTION] des infos sur le quebec 'y vivre'

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 700

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

[QUESTION] des infos sur le quebec 'y vivre'

hello; j'en entends beaucoup parler; j'ai toujours été subjugué par ce que les gens en disent sans pour autan m'y etre vraiment interessé.
et puis un jou viens le temps ou l'on se pose des questions.

changer de vie; ou continuer celle déja commencée la bas... la ou les gens sont sympa au naturel, ou ils sont au naturel... sympa!

mais qu'en est il vraiment? les enfants y sont ils vraiment en securité? y est on aussi ouvert sur les autres? mes enfants vont ils y apprendre facilement ''naturellement'' le francais et l'anglais? se fera t'on facilement de nouveaux amis?

vais je pouvoir dormir la porte non fermée à clef? aurais je un pick up ou une bagnole ricaine sans etre riche?
ma femme aura t'elle un travail facilement? quel karaté pratique t'on le plus dans les clubs? ...

bon voila... j'ai mille et une questions et peu de réponses.... en avez vous?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 10-02-2006 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4915

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

Je pense que pour la sécurité le Québec comme pour le Canada il n'y a pas trop de problème comparé au États-Unis. Oui il y a des actes de violences, mais je me sens en sécurité ici à Montréal, malgré les faits divers qu'il y a dans les journeaux ou les bulletins de nouvelles à la TV.

Tes enfants vont devoirs aller à l'école française à moins que toi ou ta femmes ait été à l'école anglaise. Et c'est très stricte. Dans la rue je ne voit que du français partout....

Si toi ou ta femme cherche du travail, il y a beaucoup d'emploi précaire, la mondialisation!!!! Les emplois à temps plein sont de plus en plus dure à trouver et les impots au Québec sont très cher...

Si je serais Européens je ne suis pas sure qu ça vaut la peine de s'expatrier ici. Oui c'est sécuritaire, mais le marché de l'emploi s'appauvrit...

Pour le karaté je ne connais pas trop, peut-être que quelqu'un d'autre pourraît t'aider....

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2006 01:55
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

pour te depeindre notre situation, nous sommes à l'ile de la réunion et nous avons étés a l'école francaise... chez nous le soleil brille 365 jours par an (il pleut rarement en tout cas rarement longtemps) l'emploi précaire à la réunion est monnaie courrante et la vie y est tres chere... d'apres les instances officielles 20% 'apres une union de consommateur 58%... connaissant la metropole et fesant abstraction du chauffage et des dépenses y afferantes c'est cette dernire qui a raison.
.. a ce sujet je vais lancer un topic prix de la vie... je vais recolter des prix pour vous donner un appercu de ce ue nous vivons ici....
mais revenons en a ce qui m'amenne a vouloir partir... l'insécurité à la réunion est grandissante; les mentalités tres dures et renfermées, le sourire cache toujours la méfiance, (il y a des exceptions bien sur) la jalousie est tres présente et perceptible; le chaqu'un pour soit la regle (sauf dans sa propre famille.
la qualité de vie n'est pas au rendez vous sauf pour le soleil et la mer la montagne et la belle couleur des gens... ca ne fait pas tout.
le chomage , un grand défaut d'éducation, de sens civique, d'ouverture vers l'exterieur doit en etre la cause...
je cherche autre chose pour ma famille...
je travaille dans la communication : quel est la situation au quebec dans ce milieu? quelqu'un connait quelqu'un ?

Old Post 11-02-2006 08:13
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Viens en Scandinavie !

Je détaille plus pourquoi tu dois venir ce soir, là je n'ai pas le temps

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2006 08:57
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

les filles y sont jolies mais fait un peu froid...
bon!! au quebec aussi... mais un peu moins froid quand meme non?

Old Post 11-02-2006 19:05
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Oui bon c'est bien gentil le Québec, mais pour se procurer du Chicoutai en France, j'ai pas encore réussi. Si quelqu'un pouvait m'aider...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-02-2006 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Cocotier, oui le Québec est très froid. Cette semaine il fait la nuit -20 C. Avec le facteur éolien il peut faire -40C. Sauf que cette année en janvier (à cause du réchauffement planétaire?) il a mouillé tout le mois au lieu des froids sibérien en temps normal.

Voici un lien pour avoir la température prévu cette semaine à Montréal.
http://meteomedia.com/Meteo/Villes/...es/CAQC1212.htm

Si t'aimes la vie en français le Québec peut-être un bel endroit pour y vivre. À part quelque chicane avec les anglais la vie est pacifique ici.

Couchoux quel est ton opinion du Québec toi qui y a vécu avant de retourner en France...

Old Post 12-02-2006 01:28
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

brrrrrr frais... mais ce n'est pas ce qui me retiens.
avant la réunion j'ai vécu en hte savoie... la neige le froid j'ai connu!

ce que je cherche c'est un autre art de vivre (en francais)

Old Post 12-02-2006 18:03
Confirmé

Déconnecté

Si tu reste à Québec ou dans l'est de Montreal tout ce fait généralement en français, mais rendu à Montréal et à l'ouest de Montreal en affaire c'est souvent en anglais. Mais il faut aussi comprendre que les compagnies évoluent dans un contexte Nord Américain et les affaires se font en anglais.

Le Québec est une nation qui a certaine affinité avec la France mais aussi avec les Américains. Le commerce au Canada se fait surtout Nord Sud, donc Canada USA.

Oui moi je vit 100% français, sauf que j'ai étudié en informatique (Cisco networking) et je n'ai trouvé de travail dans ce domaine à cause de mes trop petites en anglais.

En tout cas Cocotier bonne chance dans tes démarches et si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Old Post 13-02-2006 01:37
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 54

La Calédonie c'est pas mal non plus...pas d'insécurité en tout cas, mer, soleil, mais moins de jolies filles qu'à la Réunion...

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2006 08:13
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Alors, pour élaborer un peu sur la Scandinavie, ce que j'adore ici, c'est que les gens prennent leur temps pour vivre et respectent les autres/leur environnement. L'exemple le plus frappant, c'est que les horaires de bureau se terminent aux alentours de 17h pour que les gens aient du temps à passer avec leur famille, et que faire des heures supplémentaires est carrément mal vu (!).
Après, il y a aussi le fait qu'ils ne sont pas beaucoup (4 millions de norvégiens, un peu plus de suédois) et que leurs pays sont immenses et magnifiques. Mais ils ont l'intelligence de ne pas bétonner de partout, même avec le tourisme en forte croissance...
Je ne parle même pas de l'insécurité, puisque les villes scandinaves sont réputées pour qu'une nana puisse s'y promener en mini-jupe (si elle arrive à supporter le froid ) à 4h du matin dans les ruelles les plus sombres sans avoir rien à craindre. Ils se font confiance les uns les autres au point que certains français de ma connaissance se réjouissaient minablement "Mais c'est vraiment trop facile de voler des choses ici".

Brefle, mon avis à moi que je partage, c'est que la qualité de vie ici est vraiment très bonne. Après, bien sûr, tout n'est pas rose. Comme ailleurs, il y a du chômage. Le temps peut faire reculer, la durée du jour en hiver aussi. L'alcool est très cher et même si les mythes sont largement exagérés, à part pour le poisson, on y mange moins bien qu'en France. Quant à la réputation des scandinaves d'être "froids" et difficiles à approcher, je ne peux pas vraiment juger, de par ma position estudiantine. Mais en tout cas, comme étudiant, on est accueilli très chaleureusement et je suis en train de me faire beaucoup d'amis suédois, donc...

Allez, viens !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2006 09:07
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

j'arrive!

euuuh zut je trouve plus mes boots, elles ont du couler dans le lagon! et un pays ou on ne sait pas faire a manger... c'est pas que je tienne particulierement a mon bidon, mais bon!
nan! j'suis trop vieux pour la scandinavie... le quebec est attirant pour sa capacité à acceuillir les etrangers (mis a part son coté tres ouvert sur les autres, une capacité certaine à l'echange au partage...)
un ami m'a dit de faire un bilan de competance pour mieux me ressituer... à presque la 40t'aine c'est peut etre un reel besoin!

en meme temps johnny, j'suis pas tres fort en anglais... juste bon a comprendre le minimum de voyage.
quand a la nouvelle caledonie... hum! ben hum! un dom pour un autre... et puis les filles n'y sont peut etre pas ... (c'est pas moi qui le dit) mais les hommes sont trop beaux.
non pour ma femme ca l'fais pas... (je ne suis pas jaloux)

je crois que je vais envoyer des CV un peu partout pour voir...
dans la com... on verra bien.

Old Post 13-02-2006 16:49
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Re: [QUESTION] des infos sur le quebec 'y vivre'

Citation:
Message écrit par cocotier, le 10-02-2006 à 20:04
vais je pouvoir dormir la porte non fermée à clef?

mais oui, regarde Bowling For Colombine, Michael Moore à fait le test.

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 13-02-2006 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Si tu veux voir le type d'emploi au Québec voici 2 adresses. Tu pourras aussi voir les exigences...

http://www.jobboom.com/mod-bin/prod...?langue=F&SR=QC

http://placement.emploiquebec.net/m...r.asp?CL=french

Old Post 14-02-2006 01:13
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Je vais essayer de te répondre le plus correctement possible :

J'ai vécu 3 ans au Québéc, car je voulais vivre autre chose que la vie "Française" de France. Je ralais après tout en France !

Malheureusement, ( desolé johnny ) je suis allé de desillusions en desillusions !

Travail : precarité incroyable ! aucun CDI ( de toute façon, là-bas ça ne veur rien dire... )
Ecole : le niveau y est plus bas qu'en France, même si cela commence à bouger mais on n'y est pas encore...

Froid : marrant la première année...

Medecine : je prefère même pas en parler... je me facherais avec mes amis Québécois !

logement : pratiquement impossible de se loger correctement à un prix raisonnable et cela depuis l'année 2000 à Montréal !

vie quotidienne : J'ai trouvé la bouffe hyper cher mais les restos sont plus abordables qu'en France, d'ailleurs, le mode de vie est ainsi fait là-bas ( resto plus souvent que bouffe à la maison )
Les relations humaines, c'est le point fort, ce n'ai pas qu'un mythe, l'accueil y est chaleureux et les gens sont beaucoup plus agréables à vivre au quotidien pour nous qui avons l'habitude du stress de la vie en France...

Le profil idéal en fait, celui qui se plaira au Québéc : jeune, pas matérialiste ( malheureusement, je le suis un peu et cela m'a gené sur plusieurs choses ), aimant la "camaraderie, les sorties nocturnes, la vie un peu agitée ( vive le 1er juillet !!! ), le depaysement.

Une chose qui m'a enormément gonflé : le politiquement correct je ne pouvais pas passer outre...
Sinon, pas mal d'organisme en tant qu'immigrant (l'hirondelle, semaine d'acceuil, etc... ) mais efficacité limité pour les désirs des Français ...

Pour conclure, je suis rentré au bout de 3 ans car je n'ai pas trouvé l'El Dorado escompté mais chaque cas est différent.

Une dernière chose hyper importante pour toi : Nos meilleurs amis là-bas venait de la Réunion ! de Saint-Denis et sont arrivés la même semaine que nous ! Ils sont rentrés à la Réunion au bout de 2 ans.. spleen total ! l'hiver, ils ne supportaient pas, le monde du travail les a déçus... ils sont repartis en perdant gros et maintenant, ils apprécient leur île 3 fois plus qu'avant !
Perso, j'aime la France... 10 fois plus qu'avant... et j'arrête de raler comme avant en me rappelant des moments de galère à Montréal...

Mais je le répète, ça dépend de ce que tu cherches exactement et il faut surtout être VRAIMENT sur de vouloir y aller car il y a d'énormes sacrifices et beaucoup de galères avant la stabilité. C'est pas pour faire peur mais vaut mieux savoir...

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2006 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [QUESTION] des infos sur le quebec 'y vivre'

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.027562 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.