|
couchoux |
 |
Chouart des groseilliers

Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5
Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 386
|
Je vais essayer de te répondre le plus correctement possible :
J'ai vécu 3 ans au Québéc, car je voulais vivre autre chose que la vie "Française" de France. Je ralais après tout en France !
Malheureusement, ( desolé johnny ) je suis allé de desillusions en desillusions !
Travail : precarité incroyable ! aucun CDI ( de toute façon, là-bas ça ne veur rien dire... )
Ecole : le niveau y est plus bas qu'en France, même si cela commence à bouger mais on n'y est pas encore...
Froid : marrant la première année...
Medecine : je prefère même pas en parler... je me facherais avec mes amis Québécois !  
logement : pratiquement impossible de se loger correctement à un prix raisonnable et cela depuis l'année 2000 à Montréal ! 
vie quotidienne : J'ai trouvé la bouffe hyper cher mais les restos sont plus abordables qu'en France, d'ailleurs, le mode de vie est ainsi fait là-bas ( resto plus souvent que bouffe à la maison )
Les relations humaines, c'est le point fort, ce n'ai pas qu'un mythe, l'accueil y est chaleureux et les gens sont beaucoup plus agréables à vivre au quotidien pour nous qui avons l'habitude du stress de la vie en France...
Le profil idéal en fait, celui qui se plaira au Québéc : jeune, pas matérialiste ( malheureusement, je le suis un peu et cela m'a gené sur plusieurs choses ), aimant la "camaraderie, les sorties nocturnes, la vie un peu agitée ( vive le 1er juillet !!! ), le depaysement.
Une chose qui m'a enormément gonflé : le politiquement correct je ne pouvais pas passer outre...
Sinon, pas mal d'organisme en tant qu'immigrant (l'hirondelle, semaine d'acceuil, etc... ) mais efficacité limité pour les désirs des Français ... 
Pour conclure, je suis rentré au bout de 3 ans car je n'ai pas trouvé l'El Dorado escompté mais chaque cas est différent.
Une dernière chose hyper importante pour toi : Nos meilleurs amis là-bas venait de la Réunion ! de Saint-Denis et sont arrivés la même semaine que nous ! Ils sont rentrés à la Réunion au bout de 2 ans.. spleen total ! l'hiver, ils ne supportaient pas, le monde du travail les a déçus... ils sont repartis en perdant gros et maintenant, ils apprécient leur île 3 fois plus qu'avant !
Perso, j'aime la France... 10 fois plus qu'avant... et j'arrête de raler comme avant en me rappelant des moments de galère à Montréal...
Mais je le répète, ça dépend de ce que tu cherches exactement et il faut surtout être VRAIMENT sur de vouloir y aller car il y a d'énormes sacrifices et beaucoup de galères avant la stabilité. C'est pas pour faire peur mais vaut mieux savoir...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 45 Secondes en ligne
|