Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Securiser son Lan

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Question [CONSEIL] Securiser son Lan

Hello à toutes et à tous,

Notre réseau aujourd'hui fonctionne sous DHCP Windows et ca marche très bien.

Nous souhaiterions sécuriser notre réseau afin de ne délivrer une adresse DHCP uniquement aux membre de notre réseau. On pourrait très bien faire de la réservation d'adresse Mac. Mais c'est pas très comfortable surtout que l'on a plusieurs Lan.

Du coup, on regarde les solutions "boitiers" NAC" (Network Access Control ).

Par contre j'aimerai avoir votre avis, savoir comment dans vos boîtes vous controller les connexions indesirables sur le réseau...et tou et tout...

Merci à vous...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2006 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Tiens, je vais en parler à Shanilar... j'sais pas trop comment c'est foutu ici, c'est pas moi qui gère

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 38 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2006 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Ps : Je voulais juste ajouter que j'ai essayer de jouer avec les Class ID et Class Vendor de DHCP mais comme nos utilsateurs sont administrateur de leurs station de travail, ils pourraient très bien changer ces paramètres et du coup c'est plus de support.

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 14-02-2006 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Shanilar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13191

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Salut à tous.
En fait chez moi j'ai pris le parti de ne rien restreindre. En gros:

toutes les prises au Sol sont configurées et les DHCP sont ctifs pour toutes les personnes qui se connecte.

Par contre j'ai un outils qui s'appelle McAfee epO Orchestrator qui possede son propre sniffer.
En gros j'ai un sniffer sur chaque VLAN de l'entreprise qui me remonte en 10 mn toute machine qui se connecte sur mon réseau.

Je sais donc en temps réél qui se connecte ou non. Ensuite libre à moi d'investiguer si besoin est.

Shanilar.

Temps en ligne : 2 Jours, 23 Heures, 9 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2006 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de Shanilar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Shanilar! Trouver plus de messages de Shanilar Ajouter Shanilar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fredo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13535

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

c'est quel windows qui gere ton DHCP ? il me semble que comme sous linux tu peux faire des resa en fonction des mac address et ça c'est imparable. Actuellement je fais ça avec le DHCP de ma freebox, nickel

Temps en ligne : 1 Jour, 10 Heures, 41 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2006 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de fredo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fredo Ajouter fredo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [CONSEIL] Securiser son Lan

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.018989 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.