|
antoine-69 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110
|
Citation: Message écrit par wlad93, le 13-03-2006 à 14:55
J'ai appelé un ami d'ami qui fait du dépannage informatique dans le Berry, en rase campagne, depuis 3 ans.
Résultat des courses :
- il prend 34 € / heure en dépannage à domicile
- il gagne entre 1800 et 2000 € nets / mois
- il travaille entre 12 et 15h / jour, 7 jours sur 7 (!!)
- il a pris 15 jours de vacances en 3 ans (!!!)
Sa journée type :
- il attaque à 9h, va chez les clients, il rentre vers 20h/20h30.
- ensuite il fait ses factures, ses devis, répare les ordis des clients
(ceux qu'il n'a pas pu réparer sur place)
- vers 23h il passe ses commandes de matériel
- il termine vers minuit/1h du matin.
C'est sa femme qui fait sa compta ("sinon ce serait impossible" dit-il).
Sa clientèle est essentiellement compôsée de particuliers, il a aussi des
artisans, et il commence juste avec des PME.
Quand il vend des PC, ça revient aux clients 200 € de plus que s'ils
allaient chez Carrefour ou sur le net.
Parfois quand il sent que les gens n'ont pas trop de fric, il peut passer
4 heures et n'en facturer que 2.
Heu... ça ne me fait pas trop envie...
Je crois que je vais rester salarié encore un petit moment... |
je suis sensiblement dans le même cas
Je fais du dépannage, formations, assemblage, vente sur la région lyonnaise.
Tarifs : 45€ TTC de l'heure + 15€ de déplacement sur Lyon
Pour les interventions longues, qui durent plus de 2h, j'embarque le pc pour une réparation en atelier et retour sous 48h pour un prix forfaitaire de 115€ déplacement compris.
Je suis en coopérative d'activité, ce qui me permet de ne rien avoir a payer pour mon lancement et de tester mon activité en grandeur nature.
Ensuite je peux quitter la coopérative à tout moment pour m'imatriculer au registre des commerces.
Je suis agréé "services à la personne" et je fais donc une déduction de 50% sur les impots sur mes interventions (seulement la main d'oeuvre bien sur)
j'accept aussi les cheques emploi service universels (CESU)
Ca fais 3 ans que je tourne et aujourd'hui je me fais un salaire minable de 1000€ net par mois pour une quantité de taff d'environ 10-12h par jours et des fois plus.
Je bosse du lundi au dimanche et pareil, les vacances, je ne connais pas (sauf aout prochain ou j'ai décidé de m'arreter 1 mois pour restructuration complète)
Il y a énormément de travail dans ce domaine mais ça ne rapporte malheureusement pas beaucoup.
Beaucoup de temps perdu sur la route (et on ne peux pas facturer ça à l'heure)
J'ai une clientèle de particuliers à 90%
Et ce sont les contrats de maintenance en société (10%) qui me rapportent le peu de sous que je gagne...
J'ai un fichier client de facilement 500 personnes et mes clients restent en général très fidèles.
En ce qui concerne la vente de configuration complète, c'est bien sur plus cher que ce qu'on peux trouver à carrouf mais je leur explique bien que ce n'est pas du tout la même chose en terme de qualité et surtout en terme d'évolutivité.
Le service après vente que je propose est aussi nettement plus réactif que celui des grandes surface et c'est à domicile.
Pour résumé, du taff il y en à, mais des sous, il n'y en a pas beaucoup 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne
|