Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] my success story

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

[CDC/CDG] my success story

alors que l'on parle beaucoup de foi dans cette section, je voulais présenter les productions d'une petite maison d'édition, dont voici le best-seller : La technique du succès

le CDC va pour les tentatives d'originalités éditoriales (formats, supports, contenus)
le CDG va pour cette nouvelle exploitation de l'égocentrisme des gens : cette tendance au coaching orienté développement personnel (au moins font ils ça en silence, avec le seul et doux bruissement des pages qui glissent sous les doigts)

bref ça n'a pas tellement d'intérêt (merci d'applaudir cette annonce inutile !!)

je vais quand même en profiter pour poser là, chaque jour ou chaque fois que j'y penserai, le fruit des réflexions de ce bon monsieur parfois inspiré, rarement plagiant.
il s'agit justement d'extraits du best-seller, dans une édition spéciales de ses maximes compilées en un petit livret de post-it à coller partout ... un peu mièvre mais original quand même (je vous ferai grâce des + pires)

hop, une petite citation de Sénèque pour commencer

Citation:

c'e n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

et je vous prie d'en faire autant avec vos plus belles phrases

tout en précisant que je ne fais pas là la nique au sujet des brêves de comptoir, + tourné sur la dérision, tandis que je souhaite ici centraliser des messages positifs, rassurants, voire concons mais je suis certains que ce petit réconfort mettra du baume au coeur à certains

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2006 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

devant tant de réactions je me vois obliger de ... continuer

Citation:

la modestie dans l'objectif, par peur de l'effort, est une démarche totalement fausse, mais courante.
elle explique à elle seule la plupart des destins médiocres

principe vérifier encore hier, mais la chute est un peu raide je vous l'accorde
ça ne saurait être une vérité absolue, et je ne pense pas que ce soit le but dans la démarche de l'auteur
ça occulte en outre des paramètres tellement évidents au niveau de la condition sociale de l'individu

Old Post 03-03-2006 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Ca va toi ?
Donc si on est modeste en le faisant exprès, on se cache de notre médiocrité et on se comporte en faux pervers narcissique ?

Citation:
Choisissez un métier que vous aimez, vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2006 09:52
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

mais surtout si on a beaucoup d'ambition écrasante, on jubile sur sa condition au mépris de considérations bassement terre-à-terre

attention au mélange passion-boulot, qui a tendance à se désenchanté au fil du temps ... cf. les vieux profs de sport qui finalement ne pratiquent plus (on les retrouve à la pause clope) et qui finissent aigris

Old Post 03-03-2006 11:55
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Ca c'est le cas de beaucoup d'hommes politiques ou de pouvoir, par définition.
Comme t'es pas là, je mets une qui me plait bien et qui est pas très (trop) connue :

Citation:
Il était une fois un homme qui possédait un hôtel avec une quantité infinie de chambres.
L'hôtel était complet.
...Arriva un client supplémentaire.
Le patron déplaça le client de la chambre 1 dans la chambre 2
Celui de la 2 dans la 3
Celui de la 3 dans la 4
et ainsi de suite...
Ainsi la chambre 1 était libre pour le nouveau venu.

Toutes les personnes impliquées trouvent normal d'exécuter un nombre infini d'opérations afin qu'un seul individu jouisse du calme et de la sérénité dans une chambre qui soit la sienne...

Voilà un biel bel hommage à la solitude.

Old Post 04-03-2006 09:06
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

tu parlais de politique et ça y correspond encore ... ou l'art de réinventer des choses au lieu de compléter les carences existantes

Citation:

vouloir fortement, réellement
et obtenir ce que l'on veut
sont une seule et même chose

Old Post 04-03-2006 11:04
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Si on parle de choses de l'esprit, je suis d'accord; par contre, en ce qui concerne les choses concrètes, je le suis moins.

Old Post 04-03-2006 11:25
Guru

Déconnecté

un nouveau jour se lève ...

Citation:

beaucoup de gens se conduisent avec leur inconscient comme avec les personnes dont ils attendent tel ou tel résultat :
ils ne demandent rien et s'étonnent de ne rien voir arriver

oui mais ET SI JE ME DEMMER** BIEN TOUT SEUL

Old Post 05-03-2006 01:59
Il est actuellement 22:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] my success story

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.012032 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.