|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
[CDC/CDG] my success story
alors que l'on parle beaucoup de foi dans cette section, je voulais présenter les productions d'une petite maison d'édition, dont voici le best-seller : La technique du succès
le CDC va pour les tentatives d'originalités éditoriales (formats, supports, contenus)
le CDG va pour cette nouvelle exploitation de l'égocentrisme des gens : cette tendance au coaching orienté développement personnel (au moins font ils ça en silence, avec le seul et doux bruissement des pages qui glissent sous les doigts)
bref ça n'a pas tellement d'intérêt (merci d'applaudir cette annonce inutile !! )
je vais quand même en profiter pour poser là, chaque jour ou chaque fois que j'y penserai, le fruit des réflexions de ce bon monsieur parfois inspiré, rarement plagiant.
il s'agit justement d'extraits du best-seller, dans une édition spéciales de ses maximes compilées en un petit livret de post-it à coller partout ... un peu mièvre mais original quand même (je vous ferai grâce des + pires)
hop, une petite citation de Sénèque pour commencer
Citation:
c'e n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
|
et je vous prie d'en faire autant avec vos plus belles phrases
tout en précisant que je ne fais pas là la nique au sujet des brêves de comptoir, + tourné sur la dérision, tandis que je souhaite ici centraliser des messages positifs, rassurants, voire concons mais je suis certains que ce petit réconfort mettra du baume au coeur à certains

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|