Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Questions relatives à Premiere et au montage Vidéo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Exclamation Questions relatives à Premiere et au montage Vidéo

Bon, c'est presque un topic pour Cazimir, ça...

Je commencerai avec la première question, donc : j'ai un fichier avi de 5mn20s (non compressé - 1.13 GB). C'est ce fichier qui va me servir à produire un petit montage de 30 ou 40s. Dans ce fichier, j'ai filmé, à un moment, une pancarte. Comme elle n'apparait que très peu de temps, j'aurais voulu en faire une image statique pour pouvoir la faire apparaître dans le film pendant au moins 4 secondes. Comment faire ?

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2002 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

moi je sais

Tu copies ta scene plein de fois .....

c est ce qu on avait fait mais je pense qu il y a une methode moins barbare

Tu nous enverras ta video de vacances a nous aussi ? lol

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2002 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je pense aussi

En effet, j'y avais pensé en dernier recours, mais je pense que retrouver la scène sur la bande et l'importer sous Photoshop en image et la glisser ensuite dans le projet c'est moi barbare comme méthode.

Et c'est surtout que s'il existe une solution, je voudrais bien la connaître !

Sinon, pour ce projet, ça n'est rien de très intéressant : juste une randonnée que j'ai fait avec un copain...

Mac-Leod

Old Post 02-07-2002 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Thumbs up

Salut Mac,

- 1 tu place un point d'entrée (DE) et un point de Sortie (VERS)
- 2 tu click droit sur ton image et tu choisis VIDEO->ARRET SUR IMAGE

Voila, c'est tout simple.

Non Mac c'est pas un topic pour moi, je suis sur qu'il y a plein de monde ici qui maitrise Premiere bien mieux que moi, en fait je pense meme mieux connaitre photoshop et lightwave que premiere. Et puis tu sais c'est l'habitude qui parle. Ainsi vas la vie, elle est faite d'experience.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2002 16:17
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok

Voilà qu'il fait son modeste maintenant... Bon, profites en que tu est très branché Photoshop pour faire quelques tutoriaux sympa ! Je suis toujours à la recherche d'informations pour perfectionner mes connaissances...

Sinon, j'ai essayé ton truc mais comme tu parles à un type qui a premiere en VO et qui ne s'y connais pas trop, t'as intérêt à me parler lentement ! Alors, si j'ai bien compris, le proint d'entrée et de sortie sont les espèces d'accolade, c'est ça ?

Ensuite, je lui applique un truc appelé "frame hold", juste ? Je ne pense pas m'être trompé dans tout ça. Mais quand je choisis le Frame hold, il y a un menu qui apparaît.

Dans la première option j'imagine bien que je dois choisir "Hold on in point" puisque c'est mon premier frame qui m'intéresse. Comme je n'ai pas de filtres, la seconde option (Hold filters) ne m'intéresse pas... Par contre, l'option 3 (Deinterlace) me laisse dans le doute... J'ai bien compris ce que ça faisait l'entrelaçage, mais je ne vois pas pourquoi il me demande ça ici... Finalement, la dernière option (clip frame rate), j'ai décidé de garder le premier point (project timebase) et de ne pas cocher l'option "frame blending" car je n'ai pas idée de ce que ça peut être.

En faisant tout ça, je me suis retrouvé avec une image statique, certes, mais beaucoup plus sombre que ce celle que l'on peut voir dans le premier frame... Comment remédier à ce problème ?!

Merci Caz et à bientôt

Mac-Leod

Old Post 02-07-2002 20:51
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Cool Re: ok

Citation:
Message provenant de Mac-Leod
Alors, si j'ai bien compris, le proint d'entrée et de sortie sont les espèces d'accolade, c'est ça ?

Yes, il faut que tu les prennent dans la fenetre montage
Citation:
Ensuite, je lui applique un truc appelé "frame hold", juste ? Je ne pense pas m'être trompé dans tout ça. Mais quand je choisis le Frame hold, il y a un menu qui apparaît.
Dans la première option j'imagine bien que je dois choisir "Hold on in point" puisque c'est mon premier frame qui m'intéresse. Comme je n'ai pas de filtres, la seconde option (Hold filters) ne m'intéresse pas... Par contre, l'option 3 (Deinterlace) me laisse dans le doute... J'ai bien compris ce que ça faisait l'entrelaçage, mais je ne vois pas pourquoi il me demande ça ici... Finalement, la dernière option (clip frame rate), j'ai décidé de garder le premier point (project timebase) et de ne pas cocher l'option "frame blending" car je n'ai pas idée de ce que ça peut être.

Hold Filter=Figer les filtres : C'est pour que ton filtre ne continue pas pendant ta pause.

Deinterlace=Désentrelacer : C'est pour désentrelacer ton image car pour une pause il vaut mieux afficher une image entiere plutot qu'une trame, donc tu coche.

Frame Blending=Fusion d'image : C'est pour que tu n'est pas de cassure trop nette lorsque tu fait ta pause. Premiere va interpoler les trames manquante par des fade enchaine entre elles lorsque tu utilise l'option clip frame rate qui change la vitesse de ta video.
Citation:
En faisant tout ça, je me suis retrouvé avec une image statique, certes, mais beaucoup plus sombre que ce celle que l'on peut voir dans le premier frame... Comment remédier à ce problème ?!

Alors là je ne comprend pas, je viens de le simuler chez moi, et je n'ai aucun probleme de cet ordre.
Citation:
Merci Caz et à bientôt

Mac-Leod

Mais de rien Mac toujours ravis de rendre service.

Caz.

Old Post 03-07-2002 10:06
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon

Je ne sais vraiement pas ce qui se passe mais j'ai fermé Premiere, j'ai tout relancé, tout repris à zéro et il me fait la même chose... Mais bon, je vais trouver un moyen d'y remédier

Surtout que j'ai essayé ça avec un autre fichier et ça a marché tranquille... C'est trop fou l'informatique !

Mac-Leod

Old Post 03-07-2002 11:24
Guru

Déconnecté

sinon...

J'ai fait des titres sous photoshop avec plusieurs filtres (ombres intérieure, contour fin, etc..) et ça rend très bien en tant qu'image. Mais dès que je le mets dans mon film, la qualité est tout de suite déteriorée au preview et j'ai un truc vraiment moche. Il y a une façon de maintenir la qualité du dessin ?

Mac-Leod

Old Post 06-07-2002 21:29
Confirmé

Déconnecté

Arrow

C'est quoi tes parametre de preview.

Perso 720x576 DV PAL, ou 720x576 MJPEG PAL suivant si je suis en numerique ou analogique.

Si ton preview est moche c'est peut etre parce que tu compresse trop ou bien que tu descend trop en resolution. N'oublie pas que premiere ne calcul que ce qui change par rapport à l'original, donc tu as tout interer à mettre ta preview dans les meme condition que ton original.

Si tu choisie les parametre Full, les algo de premiere sont les meme que ceux de Photoshop donc pas de soucis pour ce qui est de la qualité.

Ps. : Eh Mac, ca recommence, on refait un post Ping-Pong. Pourtant je suis persuade que beaucoup de monde pourraient participer.

Old Post 08-07-2002 15:46
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

T'en fait pas Caz, j'aime bien lire le ping-pong

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2002 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ah ?

Oui, je m'en rends compte... Mais que veux-tu ; je crois qu'il y a peu de personnes qui font du montage vidéo et peu de personnes qui ont des questions précises à poser... Elles nous lisent beaucoup par contre, hein Darryl ?

Bon, sinon, je ne savais pas que je pouvais paramétrer les preview... C'est pas dans les options pourtant ! Tu peux m'indiquer comment faire stp ? Ça prend plus de temps à calculer un preview de bonne qualité ?

Mac-Leod

Old Post 11-07-2002 14:11
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

"Elles nous lisent beaucoup par contre, hein Darryl ?"

Bof ... Le sujet est hyperinteressant au niveau de la culture qu'elle ancre dans mon cerveau endolori, mais ç'est un sujet trop haut-placé pour mes capacités informatiques, infographiques et de monteur ...

Mais continuez, continuez !!! On vous lit tous je suppose, et ça permet à Mac de faire grimper son expérience en "killant" des streumon !!!

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2002 14:21
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol

Le monstre, c'est Premiere. Et pas facile d'en venir à bout en ce moment...
J'ai fait des trucs donc je suis très satisfait mais ça m'a demandé un travail de fou ! Je ne sais pas si c'est la meilleur façon d'obtenir le résultat mais une chose est sûre : j'ai eu ce que je voulais

Bon, j'y retourne... Je suis presque à 12h de montage pour moins de 5 mn de film... Heureusement que ce n'est pas un long métrage !

Old Post 11-07-2002 15:10
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Re: lol

Citation:
Bon, j'y retourne... Je suis presque à 12h de montage pour moins de 5 mn de film... Heureusement que ce n'est pas un long métrage !

12 heures de calcul, suivant ton processeur, cela peut faire 2 DVDRips de dispos sur le Donkey, ça

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-07-2002 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Talking

Mac, tu vas dans projet et tu fait reglage du projet.

Ensuite tu passe les parametre que tu desire pour ta preview.

Ben oui mac c'est plus long si tu compresse beaucoup ta video, mais si tu laisse les meme caracteristique que pour ton acquisition, premiere ne vas calculer que les filtres et les effets.

Pour les autres, merci, ca fait plaisir de voir qu'on ecrit pas tous ces romans avec Mac pour rien.

Old Post 11-07-2002 17:06
Il est actuellement 22:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Questions relatives à Premiere et au montage Vidéo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.012697 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.