|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
[CRITIQUE] Le retour des tomates tueuses (1988) - USA - John de Bello

Date de sortie : inconnue
Réalisé par John Bello
Avec Michael Villani, Harvey Weber, John Astin, George Clooney
Durée : 1h 38min.
Année de production : 1988
Titre original : Return of the Killer Tomatoes !
Synopsis :
---------------------------------------------------------------------------------------
Les tomates ont été totalement interdites, les pizzas ne sont plus constituées que de pâte et de fromage, avec assortiments divers tels que marshmallows, smarties, beurre de cacahouète... C'est justement dans une pizzeria que débute l'action. Un jeune pizzaïolo s'éprend d'une de ses clientes, assistante du terrifiant Dr Gangrène (dont la maison est gardée par des hommes-tomates qui ont tous l'apparence de Rambo) qui s'est évadé dans l'indifférence générale.
Malgré les conseils avisés de son collègue et néanmoins meilleur ami (George Clooney dans un de ses tout premiers rôles, qui tente ici lors d'une scène mémorable de se faire passer pour Rob Lowe pour séduire d'infortunées donzelles), le héros continue de fantasmer sur l'assistante, qui finit par s'enfuir de sa cachette pour rejoindre l'élu de son cœur, accompagnée d'une tomate à poil trooooop mignonne et aussitôt baptisée V-T (La véritable héroïne du film : V-T, alias Velue-Tomate, en anglais F-T, Furry Tomatoe): tandis que notre héros découvre les joies du sexe acrobatique avec sa nouvelle compagne ("Elle fait des trucs de fou, l'autre soir elle avait six bouteilles de lait et un diapason et..." on n'en saura malheureusement pas plus), le Dr Gangrène a perfectionné ses techniques de destruction de masse. Il peut à présent changer une tomate en la personne de son choix, en fonction de la musique qu'il diffuse à l'infortuné légume.
Mon avis :
---------------------------------------------------------------------------------------
Un nanar assumé de par son non-sens permanent, c'est un de ces ovnis tellement mauvais qu'ils en deviennent presque des chefs d'oeuvres. Il s'agit d'un film de la quadrilogie sur les tomates tueuses, probablement le meilleur de la série. A voir absolument en Français, car la traduction rend le film encore plus naze, dans le bon sens bien entendu.
A mon avis, cet opus n'a rien à envier aux productions ZAZ (Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?) tant les absurdités sont légions. Le type même de film à voir et revoir entre amis pour se plier de rire, car en connaissant les gags à l'avance, on peut les anticiper et ils n'en deviennent que plus marrants.
Je terminerai en lancant ce message, qui est devenu ma réplique favorite dans le film :
Citation: - Igor ?
- Gor ! |
Et quelques images :

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|