Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Le nouveau monde (2005) - USA - Terence Mallick

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Post [CRITIQUE] Le nouveau monde (2005) - USA - Terence Mallick

Date de sortie : 15 Février 2006
Réalisé par Terrence Malick
Avec Colin Farrell, Christian Bale, Q'orianka Kilcher
Film américain.
Genre : Aventure, Historique
Durée : 2h 16min.
Année de production : 2005
Titre original : The New world

Synopsis :
---------------------------------------------------------------------------------------
En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde.
Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au coeur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination. Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter.
En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu'il transcende l'amitié ou même l'amour...

Mon avis :
---------------------------------------------------------------------------------------
Si vous n'avez pas aimé La ligne rouge ou les deux autres films de Mallick, passez votre chemin, ce n'est ni un film d'action, ni un film d'aventures, on est toujours dans le contemplatif. Le rythme est lent, la mise en scène est toujours aussi maîtrisée et les images sont d'une beauté à couper le souffle.
Donc, soit on adore, soit on déteste.
Je suis un admirateur de Mallick, réalisateur certes peu prolifique (4 films en 30 ans) mais qui a, à chaque fois su me toucher au plus profond de mes tripes.
Alors cette oeuvre a des défauts (voix off un peu casse couilles par moments), mais ils sont largement compensés par sa stupéfiante et hypnotique beauté transcendantale.
Ne vous laissez pas avoir par la bande annonce qui préfigure d'un spectacle à la 1492 ou Légendes d'Automne, ceci n'est pas du cinéma spectacle, loin de là.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2006 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

En immense fan de The thin red line, que je considère comme un des tous meilleurs films que j'ai jamais vu, je ne peux qu'être impatient de voir ce film...

Merci pour la critique, en tout cas, ça conforte ce que j'avais entendu dire.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2006 00:24
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 refractaire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4678

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 310

toute la 1ere partie est magnifique, notamment avec les natifs

très déçu par la seconde qui n'en finit pas et se noie dans l'eau de rose (à mon goût)

quoiqu'il en soit, la qualité des images et de la photographie est toujours aussi stupéfiante

Temps en ligne : 10 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2006 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de refractaire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de refractaire Ajouter refractaire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Le nouveau monde (2005) - USA - Terence Mallick

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.011058 secondes en exécutant 31 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.