Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Problème de Police de caractère

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Unhappy Problème de Police de caractère

Voilà, j'ai fais une grosse connerie hier

J'ai formaté Windows pour le boulot, pour installer un nouveau logiciel qui tourne que sous NT, et j'étais sous Win98. Du coup j'ai viré toutes les polices de caractère. Or il se trouve que j'ai des polices spécifiques pour le courier du boulot, mais elle est notée nul part, et bien sur je sais pas laquelle c'est....

De plus, comme certains logiciels étaient sous un autre DD que C, je les ai pas réinstallés, or ce sont pour la plupart des logiciels qui apportent de nouvelles polices. Je pense donc que c'est une police d'un de ces logiciels.

Et pour finir (je sais c'est long !! lol) j'ai été voir sur ces logiciels pour chopper les polices, mais dans certains les polices sont compressées, certaines ont un format que je connais pas, bref c'est la galère....

Donc ma question est : peut-on, à partir du document word en question, connaitre la police de caractère utilisée, et ce sans ouvrir le document ? Parce que si je l'ouvre, ben il met une autre police bien sûr puisqu'il ne trouve pas celle d'origine.

Voilà voilà, en espérant une aide de votre part, je vous salue bien bas. LOL n'importe quoi moi aujourd'hui Enfin si la question est sérieuse hein !!!

Merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Heu ....

je sais pas moi je propose : t as essaye d editer ton fichier word avec notepad ou un editeur de txt quelconque ?

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Essaie de faire la manip suivante :
tu ouvres word
tu vas dans format / style
Là tu cliques sur le bouton organiser

C'est un outil qui te permet de transférer des styles automatiquement entre document.
Tu fais "fermet le fichier" sur le document de droite ou de gauche
tu fais ouvrir le fichier avec ton document word en question
et ensuite tu sélectionne avec ta souris le style qui te pose problème et tu verras s'afficher dans la même fenêtre en bas les caractéristiques du style dont la police! Magique

J'espère que ça pourra t'aider.

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ok poiuchs > je trouve pas le bouton organiser

Je suis sous Pack Office XP.

Pateretou > si ta proposition est sérieuse (ce dont je doute ) j'ai rien compris !

Old Post 03-07-2002 12:54
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

ce qu'il voulait dire, c'est essaye d'ouvrir ton fichier .doc avec un éditeur de texte puissant (genre UltraEdit ou MultiEdit).
EN général, il affiche plein d'infos caché sur la mise en forme et la structure d'un document.
Donc il se peut que tu vois apparaître des balises qui indiquent la police utilisée.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ah, parce que wordpat est un des éditeur de texte puissant ??

Oki ben je vais tester ça aussi alors.

Old Post 03-07-2002 13:05
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

euh non, wordpad, c'est pas du genre "puissant" !!!! mais bon.

mais si tu peux, essaye de prendre ultraedit ou multiedit, ils te serviront bien un jour, ils sont super pratiques

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Sujets Lancés : 67

oui oui c etait une proposition serieuse !!!!

heu non pas wordpad!
plutot notepad ou ultraedit !

En fait tu vas avoir ton fichier word en brut (en gros c est comme si tu editais un fichier .html avec le notepad ) : tu verras tout ce qui permet a word de mettre en page le fichier word ("centrer", "marge a gauche" etc etc), et donc tu "devrais" voir egalement la police utilisee.

Enfin, normalement ......

Pateretou ... qui des fois dit pas que des conneries

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Heu c etait pateretou mais il s embrouille avec les cookies la

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Alalalalaaaaaaaaa

Citation:
Message provenant de naturalsticker
Ok poiuchs > je trouve pas le bouton organiser

Je suis sous Pack Office XP.

Pateretou > si ta proposition est sérieuse (ce dont je doute ) j'ai rien compris !

Faut que tu y mettes du tiens un peu nat

Malheureusement je n'ai pas de PAck office XP, car je n'ai que des versions officielles moi mon bon monsieur une vraie version Office 97.

Ok j'arrête : t'as quoi comme boutons accessibles quand tu as ouvert la transaction "style" ?

Old Post 03-07-2002 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

Cybernet91, cette fois çi je t'ai vu :na:

Réponse à natural

Salut à toi,

moi ce que je fais, j'utilise un programme du genre wincommander ou norton commander dos là j'édite le texte word (touche F3 pour pas le modifier) à chaque début de phrase toutes les caratéristiques sont indiquées dont le type de caractères.

J'espère que ça va t'aider

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2002 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je suis en train de récupérer ultraedit sur eDonkey, y'a la version 9.

@poiuchs > en fait j'ai pas style, mais style et mise en forme. Là ça m'ouvre une fenêtre sur le côté (nouveauté office XP je crois), mais là j'ai pas de boutons

@nosferatus > oki je vais voir si je peux faire ça aussi.

Sinon y'a une possibilité, je met mon doc word sur disquette et je fais tous les pcs que je croise jusqu'à ce que je tombe sur 1 qui a la bonne police

Edité par naturalsticker le 03-07-2002 à 13:43

Old Post 03-07-2002 13:29
Maitre

Déconnecté

c'est vrai que c'est pas très parlant..... je donne ma langue au chat...

Old Post 03-07-2002 13:50
Guru

Déconnecté

lol, bon ben je vous tiens au courant, p't'être des questions plus précises, merci à tous en tout cas !!

Old Post 03-07-2002 13:54
Guru

Déconnecté

Euh....je viens d'installer ultraedit.

Arg !!! je comprend rien à ce truc. J'en fais quoi ? Qqun a une solution ?

Merci.

Old Post 03-07-2002 14:32
Il est actuellement 15:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Problème de Police de caractère

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 15 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.024033 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.