|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Inscription: 15 Jan 2003
Localisation:
Messages: 2805
Sujets Lancés : 205
|
Je ne sais pas d'où te viens cette info, mais d'après le Monde du 20 :
Citation: De son côté, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a précisé qu'il souffrait d'un "traumatisme crânien sévère avec lésions traumatiques intracérébrales". "Son état neurologique et son état de conscience font émettre un pronostic réservé, à la fois sur le plan vital et sur le plan fonctionnel", toujours selon l'AP-HP. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire confiée à l'Inspection générale des services (IGS, la "police des polices"). |
son état n'a pas l'air d'être dû à l'alcool.
Dans Libération d'aujourd'hui :
Citation: Une heure et demie de rencontre avec Nicolas Sarkozy, et au final pas d'«informations précises» sur les circonstances dans lesquelles Cyril Ferez a été blessé, samedi soir, place de la Nation. C'est le constat dressé hier après-midi par la délégation de cinq personnes, composée de membres de la Ligue des droits de l'homme (LDH), de SUD PTT et de Solidaires, reçue par le ministre de l'Intérieur. «M. Sarkozy a pris plusieurs engagements, celui de la transparence des informations, celui de veiller à ce qu'il n'y ait aucuns propos ambigus sur les causes de l'état de santé, a indiqué Pierre Tartakowsky, de la LDH. Il a opposé à nos témoignages une série de rapports officiels de la police, des sapeurs-pompiers et des secouristes qui sont intervenus samedi avant et après le drame mais rien durant les faits.» «Nous n'avons eu aucune explication sur les circonstances dans lesquelles Cyril s'est retrouvé polytraumatisé», a dit un autre membre de la délégation face à la centaine de personnes qui s'étaient réunies place des Saussaies en scandant «Police partout, justice nulle part». |
Là encore, pas de mention d'un taux d'alcool particulièrement élevé, ce qui d'ailleurs ne justifierait en rien la brutalité policière !
De plus, il semble qu'une vidéo montre clairement ce syndicaliste en train de se faire tabasser par les CRS.
Edit : Si, il semble que le syndicaliste était effectivement bien alcoolisé. Mais une fois encore, cela ne justifie pas un matraquage. Reste à espérer qu'une enquête sérieuse et honnête permettra de savoir ce qu'il s'est réellement passé.
__________________
Je définis la cour un pays où les gens
Tristes, gais, prêts à tout, à tout indifférents,
Sont ce qu'il plaît au Prince, ou s'ils ne peuvent l'être,
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|