|
leoniconet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2827
Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643
|
rien à voir,
la contrée fonctionne sur un principe de "contrat à remplir", certains considérent que les annonces aident ce contrat, d'autres non, certains considérent que les annonces peuvent mettre dedans le preneur, d'autres non, certain considerent que les annonces sont imprenables, d'autres non ...etc...
la belotte, : 2tours , premier tour, l'atout est à choisir sur la carte retourné, le deuxiéme tour est libre, ensuite le reste des cartes est distribué, à la contrée, toutes les cartes sont distribués .
Voilà, je rentre pas dans les détails, mais les anonces ne représentent pas "à mon avis" l'âme du jeu de la contrée ou de la belotte, ce n'est qu'une partie des régles que l'ont appliquent ou pas selon les régions.

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne
|