Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Free lance un numéro pour les renseignements téléphoniques gratuits !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Thumbs up [CDC] Free lance un numéro pour les renseignements téléphoniques gratuits !

Le 12 est mort ! Vive le 12. Depuis lundi 3 avril, les renseignements téléphoniques sont entrés dans une nouvelle ère : celle de la concurrence. Alors que les 118 XXX se battent à grand renfort de pub pour pour exister, Free vient de lancer son numéro qui propose simplement de renseigner gratuitement.

118... vous avez dit 118 ?
Les campagnes de pub se multiplent aussi bien à la TV qu'à la radio, les slogans sont répétés à l'infini, le marché des renseignements est impitoyable et il faut se battre pour exister. Free, de son côté, a attendu le 1er avril pour se fendre d'un communiqué sobre et efficace. "Le groupe Iliad, fidèle à sa stratégie de faire profiter les consommateurs des meilleurs services au meilleur prix a décidé de proposer le premier service de renseignements téléphoniques intégralement gratuit."

Voilà qui est clair et qui pourrait mettre tout le monde d'accord... En laissant ses concurrents s'entre déchirer, Free a attendu que le marché soit dense et complexe avant de lancer son service qui met à mal la communication de ses adversaires. Au vu de la date du communiqué, certains ont pu pensé à une blague, pourtant une simple vérification permet de se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un poisson. Le renseignement délivré par Ie 118 818 est en effet totalement gratuit.

Gratuit à condition de...
Précisions apportées par Illiad, il faut appeler d'une freebox ou d'un numéro France Telecom (ou Orange) afin de bénéficier de la gratuité. Traduction : les utilisateurs de Neuf-Cegetel, d'AOL ou d'Alice devront s'acquitter d'une obole pour profiter des services du 118 818. Même punition pour les abonnés SFR ou Bouygues (toutefois, pour ces derniers, le service devrait également devenir gratuit à brève échéance). Free encourage les utilisateurs des autres opérateurs à se renseigner directement auprès de leur fournisseur afin de voir avec eux les tarifs pratiqués. Alors que Free s'était déjà plaint auprès de l'ARCEP des coûts de terminaisons d'appels, le FAI en profite pour titiller une nouvelle fois ses concurrents.

La recherche du numéro ainsi que la mise en relation sont gratuites. En revanche, Iliad facture la communication après la mise en relation, "au tarif équivalent à celui de l'opérateur historique". Les numéros proposés seront ceux basés sur l'annuaire universel. Illiad en rajoute une couche au passage et "déplore les conditions pour le moins opaques de cessions des données annuaires des opérateurs mobiles et fixes à l'exception de France Telecom et Free".

Illiad propose également une autre fonctionnalité : l'annuaire inversé. Un service payant celui-là, qui permet de retrouver les coordonnées d'une personne à partir d'un simple numéro et qui coûtera 0.89€ par demande. Rappelons que Illiad n'est pas novice dans ce domaine puisqu'il y a bientôt 10 ans, la maison mère de Free lançait le 3617 ANNU sur minitel. Nul doute que les renseignements gratuits feront un superbe produit d'appel pour ce service payant.

Le marché des renseignements vaut de l'or
La bataille vient juste de commencer et Illiad porte déjà un coup majeur à ses concurrents "Depuis des années, les sociétés éditrices de services de renseignements téléphoniques se sont enrichies sur le dos des consommateurs. L'arrivée des numéros en 118 XXX n'a fait qu'exacerber cette tendance(…)certains acteurs n'hésitant pas à facturer une demande de renseignement à 1,70 Euro (soit plus de 100 minutes de communications locales), sans compter le prix de mise en relation et la communication surtaxée."

Traditionnel agitateur du marché des FAI, la maison mère de Free lance avec son numéro gratuit un véritable pavé dans la mare du marché des renseignements téléphoniques. Ses concurrents qui ont investi plusieurs millions d'euros dans des campagnes publicitaires commencent déjà à grincer des dents. En attendant, Illiad souhaite se placer aux côtés des consommateurs et marque des points vis à vis de l'ARCEP : le gendarme des télécoms qui avait demandé plus de clarté dans le nouveau marché des renseignements téléphoniques... Un marché qui pèserait quand même aux alentours de 300 millions d'euros par an.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2006 08:39
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

la concurrence va avoir mal aux fesses

est-ce une mort annoncée pour eux

on ne peut qu'applaudir des deux mains Free qui nous propose un tel service et GRATUIT

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2006 09:15
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

déjà posté ici
poisson d'avril ou pas ?

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 07-04-2006 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 07-04-2006 à 10:56
poisson d'avril ou pas ?

pas du tout --> http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3233

Edité par Bariton le 07-04-2006 à 18:17
Raison de l'édition: ajout du lien vers freenews

Old Post 07-04-2006 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Malin ces gens de FREE, c'est leur campagne de pub pour pas cher !

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 07-04-2006 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 K-LU  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13857

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Citation:
on ne peut qu'applaudir des deux mains Free qui nous propose un tel service et GRATUIT

Avant d'appalaudir, avez-vous essayer leur service ?

C'est de la bonne daube, j'ai appelé pour voir si ça fonctionnait bien, tu tombes sur un pays du Maghreb où t'es obligé de répéter 3 fois, pour entendre à la fin que t'existes pas...

Hier ma copine a appelé pour le numéro d'une boîte sur Toulon (début de numéro en 04 ...), on lui refile un numéro en 02 xx xx.... alors que tu leurs précises bien la région.

Donc commed 'hab, Free pour l'arnaque

Temps en ligne : 6 Heures, 13 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2006 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de K-LU Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de K-LU Ajouter K-LU à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

effectivement j'ai du m'emballer un peu vite

Old Post 26-04-2006 09:16
 K-LU  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

En même temps j'ai aps essayé les autres, surtout le numéro des 2 guignols, si c'est la même chose mais payant en plus...

De toute façon j'ai jamais appelé les renseignements 1 seule fois dans ma vie

Old Post 26-04-2006 09:28
Cliquez ici pour voir le profil de K-LU Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de K-LU Ajouter K-LU à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Bon, je me suis également dévou~´e et j'ai appelé (je suis souvent sur la route donc ça m'arrive de devoir les appeler). Verdict : MAUVAIS !!

J'ai appelé une première fois et j'ai eu une fille à l'accent canadien à couper couteau qui n'a rien compris à ma demande.

Puis j'ai raccroché sans le numéro et j'ai eu une personne à l'accent magrébin à couper au couteau. J'ai raccroché sans l'information

Enfin, j'ai appelé une troisième fois et j'ai eu une personne qui avait un accent français (à couper au couteau !!) mais il n'a pas pigé ma demande non plus...

Non, ça ne venais pas de moi !

J'ai appelé le 118 711 de France Télécom (moins cher que le 118 712 sur lequel ils font leur publicité) et j'ai eu tout de suite ce que je voulais. Petit soucis : sur le 118 711, ils ne mettent pas en relation (mais ça c'est tant mieux car je ne prends pas ce service vu qu'on continue de payer cher la communication) et ils n'envoient pas de texto. Il faut donc se rappeler le numéro ou le marquer (pas facile en conduisant).

Comme quoi, le prix ne fait pas tout !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2006 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Sujets Lancés : 263

Le voilà au guignol !
http://www.aduf.org/video/guignols/

un peu de pub gratoss ca fait jamais de mal !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2006 16:46
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 26-04-2006 à 09:49

Comme quoi, le prix ne fait pas tout !

Je dirai même plus :

Comme quoi, le Free ne fait pas tout !

Old Post 28-04-2006 11:29
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Le bottin (118 007) fait fermer le 118 818

Citation:

(Boursier.com) - Depuis vendredi soir, le 118.818 ne répond plus... Le service de renseignements gratuits de Free Iliad a été fermé, à la suite de la démarche d'un concurrent, 'Allo Bottin', qui avait porté plainte en mai dernier. 'Allo Bottin' reprochait à Free de lancer un service "au-dessous du prix de revient" et de constituer ainsi une concurrence déloyale. <br><br>Selon 'Les Echos' de ce mardi, le Tribunal de commerce de Paris a rejeté ces arguments, mais a donné raison au plaignant sur un autre point, celui de la publicité mensongère. En effet, le Tribunal a estimé que "l'offre n'est pas gratuite, le consommateur étant facturé pour toutes les communications qui suivent la mise en relation, toutes les communications de l'annuaire inversé, tous les appels effectués à partir des mobiles, et tous les appels effectués à partir d'une ligne fixe autre que France Télécom ou d'une Freebox". <br><br>Free a également été condamné à payer 7.000 Euros de dommages et intérêts à 'Allo Bottin' et à retirer ses publicités pour le service.

source
source 2

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2006 07:59
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Le numéro est définitivement fermé et Free "redonne" ces numéros à l'ARCEP :

Citation:
Free renonce définitivement aux renseignements
LExpansion.com

Free renonce aux renseignements téléphoniques. Le fournisseur d'accès, qui avait déjà fermé son 118 818 en octobre, a rendu tous ses numéros à l'Arcep. Partiellement gratuit, le 118 818 avait été accusé par Allo Bottin, éditeur du 118 007, de « concurrence déloyale ». De fait, sa maison-mère Iliad avait été condamnée le 15 septembre à payer des dédommagements pour publicité mensongère. L'attribution « des ressources en numérotation à la société Free est abrogée à sa demande », a écrit l'Arcep dans une décision du 30 novembre, indiquant avoir reçu le 31 octobre une demande en ce sens du fournisseur d'accès.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 12-12-2006 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Free lance un numéro pour les renseignements téléphoniques gratuits !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.016903 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.