Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CODE DU TRAVAIL] Questions sur les notes de frais.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

[CODE DU TRAVAIL] Questions sur les notes de frais.

Amis juristes, bonsoir.

Voilà, j'ai un petit probléme avec ma société.
Chaque mois, j'ai des notes de frais. L'année derniére, j'avais une avance qui était excessive. Depuis janvier, mes notes de frais n'étaient donc plus remboursées, puisque mon compte de décembre affichait un trop perçu. Tout à fait logique jusque là.
Mais j'ai appris par hasard ce matin qu'une partie de ma note de frais d'il y a deux-trois mois ne serait pas remboursé. Sans que j'en ai été le moins du monde informé. La compta jugeant que ces frais n'étaient pas justifiés.

Savez-vous quels sont mes recours? Y a-t'il des lois ou des textes qui régissent ça?

Merci.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2006 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

T'aurais du éviter la bouteille de champagne...
ceci dit j'y connais rien mais Polka pourra t'aider !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2006 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

PolkaaaAAAAAAAAAAAA.........

Old Post 13-04-2006 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Re: [CODE DU TRAVAIL] Questions sur les notes de frais.

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 13-04-2006 à 23:18
Amis juristes, bonsoir.

Voilà, j'ai un petit probléme avec ma société.
Chaque mois, j'ai des notes de frais. L'année derniére, j'avais une avance qui était excessive. Depuis janvier, mes notes de frais n'étaient donc plus remboursées, puisque mon compte de décembre affichait un trop perçu. Tout à fait logique jusque là.
Mais j'ai appris par hasard ce matin qu'une partie de ma note de frais d'il y a deux-trois mois ne serait pas remboursé. Sans que j'en ai été le moins du monde informé. La compta jugeant que ces frais n'étaient pas justifiés.

Savez-vous quels sont mes recours? Y a-t'il des lois ou des textes qui régissent ça?

Merci.

Salut,

Je manque de précision mais j'espere que sa va pouvoir t'aider ! Maintenant garde a l'esprit qu'il faut prouver ce que tu avanceras et justifier tout cela

Citation:

16/11/2004

Social

Remboursement de frais et SMIC

Les frais exposés par un salarié pour les besoins de son activité professionnelle et dans l'intérêt de l'entreprise doivent lui être remboursés

A l'occasion d'un litige relatif au licenciement d'un salarié qui avait été embauché en qualité de conseiller financier, la Cour de cassation met en avant deux règles de base, l'une sur les remboursements de frais exposés par un salarié, l'autre sur les salariés concernés par le SMIC.

La cour d'appel avait refusé une demande de remboursement de frais professionnels au motif que le contrat de travail ne prévoyait pas la prise en charge ou le remboursement de frais. Raisonnement erroné selon la Cour de cassation selon laquelle les règles doivent s'articuler ainsi :
- un salarié qui justifie avoir exposé des frais pour les besoins de son activité professionnelle et dans l'intérêt de l'employeur doit être remboursé de ces frais,
- ces frais ne peuvent pas être imputés sur sa rémunération, à moins que le contrat de travail prévoie que le salarié en conserve la charge moyennant le versement d'une somme forfaitaire fixée à l'avance et à la condition que la rémunération proprement dite du travail soit au moins égale au SMIC.

La cour d'appel avait également refusé d'appliquer le SMIC au salarié en estimant qu'aucune durée du travail n'était imposée à l'intéressé, lequel n'était par ailleurs soumis à aucun horaire déterminé dans l'organisation de son travail. Raisonnement erroné selon la Cour de cassation : un salarié a droit à une rémunération au moins égale au SMIC, sauf si la loi en dispose autrement.

Cass. soc. 10 novembre 2004, n° 2184 FPB

J'ai aussi été confronté a ce cas, ou j'avais des notes de frais remboursé par ma boite et un beau matin il m'a été dit que cété fini, la direction ne souhaitant plus rembourser (au larbin , pas les cadres biens sur) les notes de frais ... J'ai laché l'affaire car pour qq euro j'allais pas me prendre la tete, d'autant que je les ai poussé au prud hom quelque mois apres (mais hors sujet) Depuis que j'ai donc apris que j'avais plus droit au note de frais , crois moi que si je ne pouvais pas rentrer chez moi pour manger, et bien je refusais d'aller sur mon lieu d'inter si je savais que j'allais deborder sur la pause dejeuné
De meme que si je n'avais pas de materiel pour taffer et qu'il faille lors de mon inter faire un achat sur place, et bien je ne faisait pas d'achat et je ne terminais pas mon taff ..

A vouloir jouer au con .. il m'on trouvé ... héhé ..

Courrage, a toi

bye bye

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2006 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

http://www.justice.gouv.fr/justorg/csph.htm

Il y a des conseillers pour vous dire quoi faire dans chaque conseil (c'est gratuit et on paies des impots pour )

A vous de vous deplacer

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2006 00:02
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci à vous deux. Et pas à Polka.

Oui, les prud'hommes, c'est en effet à eux que j'ai pensé en premier.
Mais là, c'est le derniers recours, aprés échec de toute négociation. Le salarié qui met sa boite aux prud'hommes sait qu'il peut commencer à chercher du boulot ailleurs en même temps.
J'aurais voulu quelques textes qui pourraient justement m'être utile lors de l'explication avec l'employeur avant de passer à cette extrémité.

Old Post 14-04-2006 20:26
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Je t ai pas dis d'aller porter plainte aux prud'hommes mais il y a des conseillers pour te dire dans quelle situation tu es .Il y a des permanences pour cela

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2006 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ok, j'avais pas capté. Merci.

Old Post 14-04-2006 21:33
Il est actuellement 18:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CODE DU TRAVAIL] Questions sur les notes de frais.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.017738 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.